En relation avec un veuf qui prend ses distances
Bonjour, alors voilà je suis en couple avec un homme, veuf depuis 8 mois, il a perdu son epouse d’un cancer qui a duré 2ans.
Il m’a dit que je lui plaisais et qu’il voulait qu’on fasse connaissance. La première chose que je lui demande c’est s’il se sent prêt, et il me dit que oui, qu’avant notre rencontre il ne se sentait pas prêt du tout mais qu’il l’est maintenant.
Le temps passe on apprend à se connaître il me courtise, on rit ensemble la connexion est présente.
Je suis très à l’écoute de part ma profession (educatrice spécialisée), j’essaye de l’amener à exprimer ce qu’il ressent de le mettre à l’aise, et il a evoqué penser beaucoup à sa femme ces derniers jours, avoir ses affaires et ne pas pouvoir les toucher, qu’il pense être prêt à s’ouvrir à une autre femme mais pas à laisser entrer complètement qqn dans sa vie, et depuis une distance s’est installée.
Je comprends qu’il pense à sa femme, sa perte est récente, je pense qu’il n’a pas fait son deuil mm s’il me dit l’inverse culpabilise mais je ne sais pas comment réagir, je lui laisse de l’espace et il s’en saisit. Je ne sais pas s’il a peur, s’il fait machine arrière, s’il regrette, c’est la première fois que je me sens aussi impuissante dans une relation. Je me suis attachée et pas qu’un peu à lui et je suis prête à patienter malgré tout mais j’ai envie de l’aider.
Je suis perdue, j’ai peur de souffrir, je pense qu’on s’est peut être rencontré trop tôt pour lui.