Enceinte mon mari ne me touche plus

Réalisée par Van · 23 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour , depuis que mon ventre est apparu mon mari ne me touche plus , il trouve des excuse ou me nie simplement . Le dialogue a toujours été difficile entre nous. Je me sent laide à cause de ma prise de poids et repoussante pcq il me rejete.
Je suis qu’à 6 mois de grossesse je suis désemparé et stressé à l’idée qu’il me touche plus. Qu’est ce que je peux faire ?

Meilleure réponse 28 JUIN 2024

Le retrait de votre mari est probablement dû à l'anxiété ou à l'inconfort lié à la grossesse, et non à un manque d'attirance. De nombreux hommes éprouvent des difficultés à avoir des relations intimes avec leur partenaire pendant la grossesse, par peur de faire du mal au bébé ou parce qu'ils ne sont pas à l'aise avec les changements physiques. Cette situation, combinée à vos difficultés de communication, exacerbe votre sentiment de rejet.

Il est essentiel d'aborder ces questions ouvertement. Entamez une conversation en douceur, en exprimant vos sentiments sans les blâmer. Comprendre son point de vue peut vous aider à combler le fossé. En outre, il est essentiel de vous rassurer sur votre valeur et votre beauté pendant cette période de transformation.

Envisagez une thérapie de couple pour améliorer la communication et l'intimité. J'offre une consultation initiale gratuite et je peux vous aider tous les deux à faire face à ces changements, en favorisant une connexion plus forte et en abordant les anxiétés sous-jacentes. N'oubliez pas que demander du soutien est une étape positive vers la guérison et la compréhension.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Psychanalyste-TCC
Coach de vie-Psyconeuroimmunologist
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

863 réponses

26 JUIN 2024

Bonjour,

Votre situation est difficile et peut être très douloureuse émotionnellement.
Essayez de trouver un moyen d'ouvrir le dialogue avec votre mari, en choisissant un moment calme pour lui exprimer vos sentiments sans accusation, en lui expliquant à quel point son attitude vous affecte et en lui demandant comment il se sent face à votre grossesse.

Parfois, les hommes peuvent être déstabilisés par les changements physiques et émotionnels liés à la grossesse ,
le ventre s'arrondie !
ils prennent conscience qu'une vie se trouve a l'intérieur .Cela mènent parfois a des croyances comme ( je vais lui faire mal, je me sent regardé , je ne sais pas comment agir....)
la communication ouverte peut aider à clarifier les malentendus.
Vous pourriez également envisager de consulter un conseiller conjugal ou un thérapeute pour vous aider à naviguer cette période sensible ensemble.
Prenez aussi soin de vous, gardez en tête que votre corps fait quelque chose d'incroyable en portant la vie, et cherchez du soutien auprès d'amis, de famille ou de groupes de soutien pour femmes enceintes. laissez le temps faire son travail et votre corps, revenir lentement a la normal.

Gardez patience, et prenez soin de vous!

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

1054 réponses

25 JUIN 2024

Bonjour,

Vous vivez une période particulière tous les deux, une période qui fait peut être ressurgir des éléments beaucoup plus profonds pour l’un comme pour l’autre.

Est-ce votre 1er enfant ? Comment se passait votre relation avec votre mari avant que vous ne tombiez enceinte ? Est ce une grossesse désirée depuis longtemps ou est-ce qu’elle arrive plus tôt que prévu ? Comment avez vous, chacun, reçu la nouvelle de cette grossesse ? Vous dites que la dialogue a toujours été difficile entre vous, il y a peut être des choses que vous et votre mari n’êtes pas arrivés à verbaliser jusqu’ici et qui prennent de l’ampleur au fur et à mesure que vous avancez dans cette grossesse et qu’elle se fait de plus en plus concrète ?
Si votre mari est d’accord, vous pourriez prendre rdv avec un(e) thérapeute de couple qui pourra vous accompagner tous les deux dans cette épreuve, qui pourra vous aider à verbaliser ce que vous ressentez l’un comme l’autre et à (re)trouver une forme de dialogue. Il est important que vous puissiez tous les deux vous exprimer sur ce que vous ressentez, que vous soyez tous les deux écoutés et accompagnés dans cette épreuve qui n’est que le début d’une toute nouvelle (et pas toujours évidente) aventure.

Par ailleurs, vous dites vous sentir laide, à cause de votre prise de poids, et repoussante, parce que votre mari vous rejette ; est-ce là un sentiment nouveau ? Quel a été par le passé, votre rapport à votre propre image ? Avez vous déjà vécu des situations dans lesquelles vous vous êtes sentie rejetée ?
Peut être pourriez vous envisager de parler à quelqu’un, à titre personnel, de ce qui se passe aujourd’hui dans votre vie, dans votre tête et dans votre corps. Il n’est pas toujours évident d’accepter les changements, les transformations du corps liés à la grossesse et en parler est essentiel afin que vous puissiez vous sentir bien et vivre pleinement et sereinement votre grossesse. C’est important pour vous, mais aussi pour votre bébé qui ressent tout ce que vous ressentez. N’hésitez pas à vous faire accompagner dans cette période difficile mais si précieuse qu’est la grossesse.

Bien cordialement

Géraldine Bassignani
Psychopraticienne
Adulte | Couple | Aide à la Parentalité.

Géraldine Bassignani Psy sur Enghien-les-Bains

29 réponses

25 JUIN 2024

Bonjour Van,

Il arrive en effet que certains hommes ne voient plus la femme enceinte comme une partenaire sexualisée, mais comme une maman en devenir. Or, on doit préserver les mamans. C’est certainement ce que votre partenaire perçoit.
Cependant, vous souffrez de ce manque d’attention, et vous avez des besoins en souffrance durant cette période délicate dans la vie d’une femme.
Je vous invite vivement à réaliser une thérapie de couple pour réussir à retrouver l’intimité qui vous manque tant. N’hésitez pas à me contacter pour cela, c’est en effet une de mes spécialités.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3684 réponses

24 JUIN 2024

Bonjour Madame,

Beaucoup d’hommes ont du mal à faire l’amour à leur femme dès qu’ils savent qu’elle est enceinte, sans l’expliquer…
Le plus souvent il y à derrière l’idée de nuire à la grossesse, quand il n’y a pas la difficulté de continuer à voir une amante en leur femme devenue mère.

Ne vous sentez pas la cause de ce malaise qui se manifeste chez votre mari par de l’indifférence : ce ne sont pas vos formes actuelles (tout à fait normales dans votre état) qui le « repoussent », mais un blocage dû à une croyance erronée.

Ce qui est vraiment triste c’est qu’il n’est pas capable de vous montrer tout simplement de la tendresse, dont vous devez avoir besoin tous les deux.

Le fait d’avoir du mal à communiquer pose des problèmes : si vous ne pouvez parler de ce qui vous soucie et vous déprime comment pouvez vous vous faire entendre et réparer la relation ?!

Il serait utile de faire une thérapie de couple qui pourra vous permettre d’exprimer vos ressentis et de faire évoluer votre communication et votre entente, ce qui vous aidera aussi pour bien accueillir et éduquer votre enfant.

Je vous souhaite d’arriver à discuter ouvertement avec votre mari pour lui faire comprendre votre détresse actuelle, et lui faire changer son attitude d’indifférence face à vous.
sp

4591 réponses

24 JUIN 2024

Bonjour,

Au yeux de votre mari, vous n'êtes plus seulement sa femme, car vous êtes aussi la mère en devenir de votre enfant à venir.

Je fais l'hypothèse que cela doit brasser chez lui, des sentiments contradictoires, qu'effectivement votre changement physique lui renvoie même s'il ne veut pas les voir. Par exemple, il est possible qu'il est simplement peur de faire mal à vous ou au bébé. Avoir un enfant n'est jamais neutre, cela nous renvoie avec notre propre vécu, des désirs et des peurs enfouies.

Vous n'avez pas à avoir d'inquiétude, une fois que vous auriez ouvert la discussion avec votre mari, les choses rentreront dans l'ordre. Il est important pour cela, que vous puissiez en parler en toute ouverture, c'est à dire avec l'idée, qu'il est possible que pour lui, il ne puisse plus faire l'amour pendant la grossesse, et avec simplement la volonté de comprendre ce qui lui arrive.

Si vous désirez continuer cette discussion, je vous laisse prendre rendez vous sur mon agenda en ligne.
Prenez soin de vous et de votre conjoint.

Christophe Marmignon Psy sur Canohès

159 réponses

24 JUIN 2024

Bonjour,
Il faudrait travailler cette question avec un thérapeute de couple si votre conjoint est d’accord. Peut-être que le fait de vous voir future mère l’angoisse en le renvoyant à sa propre enfance avec sa mère ? Peut-être a-t-il du mal à désirer sexuellement une femme qui est devenue une d'aman. S’il ne veut pas aller en thérapie, vous pouvez toujours prendre rdv pour travailler sur vos inquiétudes et votre frustration d’être rejetée. Se dire que cela ne durera pas éternellement mais qu’avoir un enfant change quand même la relation entre les conjoints : il faut être désormais au service et à l’écoute de bébé qui aura besoin de tout votre amour, à vous deux, et mettre de côté pour un temps vos besoins de femme. Quelques mois au moins, le temps que votre corps retrouve ses repères et que votre bébé fasse ses nuits. À ce moment là, lorsque bébé sera un tout petit peu plus autonome, il sera temps de re séduire votre homme ! Mais chaque chose en son temps ! Concentrez-vous sur ce petit être si fragile qui apportera tant !
Bien à vous et à votre service pour une téléconsultation,
Anne Fierry Vérité, psychologue

Anne Fierry Vérité Psy sur Bellebat

219 réponses

24 JUIN 2024

Bonjour Van,
Je comprends tellement votre désarroi. Vous ne savez plus quoi faire pour être aimée de lui. Vous angoissez dès qu'il s'éloigne.
Et il s'éloigne depuis que vous êtes enceinte.
Il me semble essentiel que vous instauriez un dialogue entre vous. Au moins comprendre ce qui se passe de son côté, et qu'il entende ce que vous vivez du vôtre.
Vous avez besoin de reprendre confiance en vous et surtout de prendre soin de vous. Une femme enceinte est très belle. Elle porte la vie. Quoi de plus beau?? Je vous invite à regarder le film "l'odyssée de la vie" sur Youtube. Ce que vous vivez est merveilleux.
Prenez soin de vous et de votre bébé.
Est-ce qu'il y a des choses que vous aimez faire? Lire? Ecouter de la musique? Peindre, dessiner? Coudre? Aller au cinéma? Faites-les! N'attendez pas d'avoir une autorisation! Vivez! Contactez les personnes qui vous font du bien, qui vous tirent vers le haut. Valorisez-vous. Voyez la belle personne que vous êtes. Cessez de vous soumettre aux désirs de l'autre pour être aimée. Vous pouvez être aimée telle que vous êtes. Soyez vous même. Rayonnez avec confiance de ce que vous êtes.
Bien sûr, en couple, il y a des concessions à faire pour vivre ensemble. Encore faut-il en avoir connaissance. et pas au prix de votre santé. Pas au prix de vous perdre.
Si c'est trop difficile pour vous, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel qui vous soutiendra dans cette démarche. Vous avez fait le premier pas. C'est le plus dur.
Bon courage et faites vous confiance!
Chaleureusement,
Florence Vollaire
Si on ne se connait pas encore, je suis Florence Vollaire, coach, j’accompagne les couples à se retrouver, à rétablir une communication pour vivre en harmonie, chacun à sa place en étant soi-même.

Florence Vollaire Psy sur Nanterre

70 réponses

24 JUIN 2024

Bonjour,

Cela arrive parfois que des hommes ne se fassent pas au changement extérieur de leur épouse durant la grossesse. Cela revient après.
Vous pourriez néanmoins lui en parler sans vous culpabiliser. Vous n'êtes pas laide mais subissez une mutation physique normale en vue de l'enfant. Vous pourriez lui rappeler, si c'est le cas, qu'il a choisi d'avoir cet enfant.
Bonjour,

Il faut traiter votre anxiété sociale. Vous devriez vous faire aider là-dessus. Cela se traite.
Cela passera progressivement par le fait de vous exposer aux autres tout en renonçant à savoir ce que l'on pense de vous. Cette petite musique dans votre tête doit absolument en sortir et c'est possible.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.