Enfant très confiant !

Réalisée par MamanAhRa · 21 mars 2018 Parentalité

Bonjour,

Aujourd'hui La maîtresse m a convoqué, je pensais que c était pour me dire encore une fois que mon fils est très bien à L Ecole , qu il sait bcp de chose, qu il est attentionné et très poli ... c est ce que a chaque fois me dise ses maîtresses depuis La maternelle, sauf que cette fois ci c était très différent !!! Elle m a applé pour se plaindre de son comportement très confiant qui devient de plus en plus agressif ( un mois avant, elle disait que tout est parfait ! ) : il se permet de lui corriger, tout le temps c est lui qui doit répondre aux questions ... moi moi moi... et si on lui prête pas attention il se fâche et il est très déçu !

En tant que parent, je ne sais pas du tt quoi dire ni quoi faire !

Pourriez vous me guider svp !

Mon fils a 6 ans et demi

Merci

Meilleure réponse 22 MARS 2018

Bonjour
Je comprends votre surprise et votre desarroi de parent. Permettez moi une question: est ce que à la maison votre enfant a changé d'attutude ? Ou il est toujours égal à lui?
Peut être lui demander s'il y a quelque chose qui l'inquiète à l'école... A vérifier qu'il n'y ait pas un problème avec un autre camarade...
Parlez à votre enfant écoutez-le etvous comprendrez le pourquoi de son changement!

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

22 MARS 2018

Bonjour, est-ce que votre fils a des facilités à l'école? Est-ce qu'il n'aurait pas le fonctionnement d'un enfant précoce?

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

22 MARS 2018

Bonjour,
il semblerait que votre fils ait un changement d'attitude. demandant une attention particulière.
ceci est un besoin psychologique et non un défaut.
a- t'il l'attention qui lui est nécessaire. suivant son âge peut être lui expliquer doucement le partage d'attention.
d'un autre côté une part revient à l'enseignant. tant qu'un enfant est "sage", tout va bien mais à l’apparition d'une difficulté ils sont souvent perdus
ils ne sont malheureusement peu formés à la psychologie de l'enfant
Peut être discuter aussi avec l'enseignant de comment il pourrait aider votre fils sans le brusquer
bien à vous
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

21 MARS 2018

Bonjour MamanAhRa,

votre fils semble avoir besoin d'être écouté, qu'on fasse attention à lui, un peu comme s'il était le centre du monde, ceci du moins à l'école.

Est-ce qu'il est votre seul enfant ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé récemment à la maison ? L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur ? Vous, ou son papa, êtes moins disponible pour lui ?

Anonyme-318660 Psy sur Retournac