Relation naissante très fuyante

Réalisée par PEF · 4 août 2024 Aide psychologique

Bonjour
J'ai rencontré il y a 2 mois une femme lors d'une soirée (via un site de sorties type OVS). Cela faisait plusieurs fois que nous nous croisions. Dès le premier regard porté sur elle, je lui ai trouvé un charme immense. C'est lors de notre 4ème rencontre (6 mois plus tard) que nous nous sommes rapprochés. Nos premières danses ont été fabuleuses, une osmose associée à beaucoup de tendresse. un lâcher-prise réciproque.
Nous nous sommes ensuite revus la semaine suivante à plusieurs reprises, toujours lors de moments improvisés, last minute et notamment lors de 2 sorties organisées par ses soins sur le site dédié et destinées, selon ses propos, à ce que je m'inscrive.
Puis vint le premier baiser.
Elle m'a immédiatement intégré dans ses activités avec ses enfants (de 9 et 12 ans), là encore en mode dernière minute (fin de soirée). J'étais dispo et courais presque pour me rendre à ces rendez-vous. Elle n'a manifesté aucune gêne pour se câliner et s'embrasser devant ses enfants.

Elle est également venue chez moi accompagnée de ses enfants lors d’un barbecue entre amis. Nous avons passé une très belle journée et, le soir, elle m’a écrit avoir aimé me découvrir dans ce contexte et avoir franchi une étape dans ce début de relation.
La semaine suivante, alors même qu'elle n'avait pas ses enfants, elle s'est faîte très distante : messages sporadiques, plus d'appel et ne nous a consacré aucun temps. Je lui ai demandé de réserver une soirée pour un restaurant ou une activité, mais elle m'a déclaré n'avoir pas le temps.
J'ai vu en parallèle sur le site de sorties, qu'elle venait de s’inscrire à des sorties organisées par des tiers.
Face à ses silences et sa fermeture lorsque je lui ai demandé de me donner du sens, j'ai stoppé la relation avec beaucoup de regret lui disant que c'était un énorme gâchis, tellement un tel coup de cœur est rare.
Le lendemain, elle est venue à une soirée à laquelle je participais, pour me voir.
Toujours sous le charme, nous avons conjointement replongé et franchis une nouvelle étape.
Le lendemain je partais en vacances solo et, durant la semaine qui a suivi, nous nous sommes appelés très régulièrement, envoyés des messages, des photos de nos activités.
Elle est venue passer quelques jours de vacances à une cinquantaine de kilomètres de mon lieu de villégiature (location réservée avant notre rencontre). J'ai passé 2 jolies journées avec elle et ses enfants. Initialement elle souhaitait que je reste dormir, mais au fils de la journée sa posture a évolué, privilégiant un retour en fin de soirée à mon domicile. Totalement normal en présence des enfants.
Ses derniers mots avant mon départ ont été : ne nous emballons pas ! Je lui ai demandé que nous nous réservions une soirée lors de son retour alors qu'elle n'aura pas ses enfants. Elle s'est presque emportée, me disant qu'elle organisait son temps comme bon lui semble et m’a répété qu’il ne fallait pas nous emballer...

Depuis mon retour à Lyon, il y a une semaine, le même phénomène se produit : prise de distance croissante, de moins en moins de messages, plus aucun appel.... Depuis son retour à son domicile, le silence est presque total.
je lui ai adressé un message en lui demandant à nouveau de me donner du sens, lui précisant que les temps partagés et les attentions étaient essentiels à mon langage émotionnel, mais rien ...
Je ne sais que penser de ces montagnes russes, de ces moments magiques de proximité partagée suivie de périodes de silence. J’ai l’impression qu’elle fuit dès lors que des liens se tissent, qu’elle aime nos moments mais refusent tout attachement …
C'est illisible pour moi : m'intégrer dans ses temps familiaux et me rejeter dès lors qu'elle est en mode solo !!
Les temps partagés et la tendresse sont les 2 dominantes de mon langage "d'amour". Elle me dit partager ces 2 langages qui lui sont également essentiels.
J'envisage dorénavant stopper cette relation naissante, malgré mon vibrato interne qui me dit l'inverse. Je crains de passer à côté d'une jolie histoire car je tiens déjà à elle…
Je ne suis pas quelqu'un de patient et la dépendance affective ne m'est pas inconnue. J'ai un passé amoureux chahuté avec une personne que je qualifierai de profondément narcissique.
Divorcé depuis 8 ans, je ne suis pas parvenu, à ce stade, à construire une relation dans la durée.
Est-ce une personnalité fuyante ? Dans un tel cas, pourquoi serait-elle revenue lorsque j'ai stoppé la première fois ? Le fameux suis moi je te fuis, fuis-moi je te suis ?
Je suis à l'écoute de vos suggestions et recommandations
Merci

Meilleure réponse 5 AOÛT 2024

Bonjour Monsieur,
Vos propos sont touchants par leur sincérité.
Vous vous exprimez clairement et vous remettez beaucoup en cause.
Même si vous dites n'être "pas patient" et redoutez de votre part une "dépendance affective" (mais n'est-ce pas aussi, tout simplement, un besoin d'amour légitime, à donner et recevoir ?), cette femme ne semble pas très saine. Elle alterne le chaud et le froid, est déstabilisante et manque de cohérence alors que vous semblez, à l'inverse, avoir besoin d'équilibre. Il est normal et même rassurant que vous trouviez ce comportement "illisible".
Ce que vous définissez comme "votre langage d'amour" devrait être le langage d'amour de toute personne sensée, apte à nouer une relation amoureuse viable et constructive. Comment envisager une relation amoureuse sans tendresse ni temps partagés ? J'ajouterai : sans clarté, cohérence, sincérité ?
En couple, il est essentiel de se sentir bien. Tout coule de source et s'impose dans une bienheureuse évidence -en tout cas au début.
Oui, écoutez ces signaux d'alerte. En amour, il faut être deux. On n'est pas là pour souffrir ou faire souffrir l'autre, s'amuser avec lui (ce que semble faire cette femme, en freinant vos ardeurs tout en les entretenant).
Ecoutez ce que vous ressentez, et vous avez du discernement.
Si vous avez des doutes sur vous-même, une thérapie, même courte, pourrait vous être utile et vous donner de la force.
Bien à vous,
Valérie Maréchal

Valérie Maréchal Psy sur Metz

119 réponses

12 AOÛT 2024

Bonjour,

Il semble que vous traversez une situation complexe avec cette femme, marquée par des oscillations entre moments de grande proximité et périodes de distance. Ce type de comportement peut parfois indiquer une peur de l'engagement ou des blessures émotionnelles non résolues de son côté. Elle semble apprécier les moments intimes, mais dès que la relation semble devenir plus sérieuse, elle prend ses distances, peut-être par crainte de perdre son indépendant.

Votre réaction de stopper la relation lorsqu'elle devient trop confuse est compréhensible et légitime, surtout si vous avez un besoin fort de connexion émotionnelle et de stabilité. Le fait qu'elle soit revenu après votre première tentative de rupture montre qu'elle tient à vous d'une certaine manière, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elle es

Je vous recommande de prendre du recul pour évaluer vos propres besoins et limites. Une discussion franche et apaisée sur vos attentes respectives pourrait être bénéfique, mais il est crucial que vous soyez prêt à accepter sa réponse, quelle qu'elle soit.
Si elle exprime clairement qu'elle n'est pas prête pour une relation plus engagée, il serait peut-être sage de réévaluer si cette relation peut vraiment répondre.

En tant que professionnel, je vous dirais que la clarté et la communication sont essentielles dans toute relation. Respectez vos besoins émotionnels et soyez attentif aux signaux qu'elle vous envoie. Si vous ressentez que cette relation vous cause plus de confusion et de douleur que de bonheur, il pourrait être préférable de vous en éloigner, au moins temporairement, pour vous recentrer sur ce qui est important.

Je vous souhaites de trouver l'épanouissement nécessaire,

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

1054 réponses

9 AOÛT 2024

Bonjour Monsieur,

Déjà le comportement de cette femme avec ses enfants me semble très problématique : elle s’affiche avec vous devant eux sans gêne, avant même de vraiment vous connaître vous et vos intentions… Cela montre une sorte de légèreté limite irresponsable.

Ensuite, son comportement plus qu’ambivalent avec vous : ne serait-ce elle aussi une autre personne très narcissique, qui ne pense qu’à son plaisir immédiat ?!

Qu’est ce qui vous pousse à vous tourner vers ce type de personnes ? Leur physique et leur charme… très probablement.

Est ce suffisant pour nouer une relation de confiance, stable et durable ?

Si vous voulez vraiment sortir du cercle des relations chaotiques il serait bon de vous arrêter pour réfléchir à votre passé et voir ce qui vous pousse à aimer vivre « des montagnes russes » et vous empêche de trouver et construire un amour durable.
L’aide d’un-e thérapeute vous est probablement nécessaire.

Je vous souhaite de prendre ce temps de réflexion qui vous permettra de vivre une relation plus épanouissante.
sp

4603 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour,
Merci de partager votre histoire. Elle est empreinte de moments merveilleux mais aussi de grandes incertitudes, ce qui rend votre situation à la fois fascinante et complexe. Permettez-moi de vous offrir quelques réflexions sur les enseignements de Carl Gustav Jung.

Votre rencontre avec cette femme semble être un véritable tourbillon d'émotions, un mélange enivrant de tendresse et de mystère. La connexion instantanée que vous avez ressentie est quelque chose de précieux, mais les fluctuations dans son comportement peuvent être profondément troublantes.
Vous avez besoin de partager des moments significatifs et de recevoir des signes d’attention. Il est essentiel d’exprimer cela ouvertement, tout en étant attentif à ses propres besoins et rythmes. La communication sincère est la clé pour éviter les malentendus et établir une relation plus stable.
Il est vital pour votre bien-être de fixer des limites claires. Si son comportement oscillant vous perturbe, il est important d’en discuter et de voir si un terrain d’entente peut être trouvé. Les relations saines reposent sur un équilibre respectueux des besoins de chacun.
Votre passé amoureux semble avoir laissé des traces. Il est crucial de prendre le temps de guérir et de vous recentrer. Votre bonheur ne doit pas dépendre entièrement de cette relation naissante, mais de votre propre épanouissement.

D'un point de vue jungien, votre histoire prend une dimension encore plus profonde et symbolique.
Cette femme pourrait représenter une projection de votre Anima, l’image intérieure de la féminité que chaque homme porte en lui. Les moments intenses que vous partagez avec elle peuvent refléter des aspects idéalisés de votre psyché. Comprendre cette projection peut vous aider à voir la relation avec plus de clarté.
Les moments de retrait et de distance qu'elle impose pourraient symboliser des aspects de votre Ombre, les parties de vous-même que vous avez du mal à accepter. En embrassant ces parts cachées de votre être, vous pouvez mieux comprendre et gérer vos réactions émotionnelles.
Cette relation pourrait être une opportunité pour votre processus d’individuation, un concept central chez Jung. En explorant vos propres motivations, désirs et peurs, vous pourriez trouver un chemin vers une meilleure compréhension et une plus grande harmonie intérieure.

Je m'appelle Juliana Kraiem, et je suis psychanalyste et analyste jungienne. Mon approche thérapeutique utilise les théories profondes et symboliques de CG Jung pour aider mes patients à explorer leur inconscient et à mieux comprendre les dynamiques qui influencent leur vie. Je propose une première séance gratuite pour permettre à chacun de découvrir mon approche et de poser les bases d'un travail thérapeutique en toute sérénité.
Juliana Kraiem
Psychanalyste jungienne.

Juliana KRAIEM Psy sur Boissy-Saint-Léger

59 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour,

Votre situation est complexe et elle suscite beaucoup d’émotions contrastées. Il est tout à fait compréhensible que vous ressentiez de la confusion et de l’incertitude face à cette relation qui alterne entre moments de grande proximité et périodes de distance.

Il semble que cette femme soit également dans une phase de questionnement et peut-être d'hésitation. Intégrer rapidement quelqu'un dans sa vie familiale, puis prendre ses distances, peut indiquer qu'elle éprouve des sentiments forts mais qu'elle a aussi des peurs ou des réticences à s'engager pleinement. Ses allers-retours émotionnels pourraient être une manifestation de ses propres incertitudes et peut-être de blessures passées non résolues.

Votre besoin de sens et de clarté est légitime. Les montagnes russes émotionnelles peuvent être épuisantes et déstabilisantes, surtout lorsque vous êtes quelqu'un qui valorise la constance et l'affection dans une relation. Il est important que vous vous sentiez respecté et compris dans vos besoins émotionnels.

Face à cette situation, voici quelques éléments de réflexion :

Essayez de comprendre ses peurs : Elle semble fuir l'attachement dès que la relation devient sérieuse. Cela pourrait être lié à des expériences passées ou à une peur de perdre sa liberté. Lui donner un espace pour exprimer ses craintes pourrait aider à mieux comprendre ses comportements.

Communiquez vos besoins : Il est essentiel de communiquer clairement vos besoins et vos attentes. Faites-lui comprendre que la constance et les attentions sont cruciales pour vous. Expliquez-lui comment ses comportements de retrait vous affectent.

Évaluez votre tolérance à l'incertitude : Réfléchissez à combien de temps et d'énergie vous êtes prêt à investir dans cette relation en l'absence de certitude. Si les montagnes russes émotionnelles continuent de vous épuiser, il pourrait être nécessaire de réévaluer la situation.

Prendre du recul : Parfois, prendre un peu de distance émotionnelle peut vous aider à voir la situation sous un nouvel angle. Cela pourrait aussi lui donner le temps de réfléchir à ce qu’elle veut vraiment.

Consultez un professionnel : Un thérapeute peut vous aider à explorer vos propres besoins et à naviguer dans cette situation complexe. Si la dépendance affective est un facteur, travailler avec un professionnel peut vous offrir des outils pour mieux gérer vos émotions et vos attentes.

Votre expérience passée avec une personne narcissique et votre désir de ne pas revivre une situation similaire sont importants. Assurez-vous de prendre soin de vous et de ne pas vous perdre dans une relation qui ne répond pas à vos besoins fondamentaux.

Il est également possible que cette dynamique de "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" soit en jeu. Ce genre de comportement peut créer une tension et une incertitude qui peuvent être confondues avec l’excitation d’une nouvelle relation.

En fin de compte, votre bien-être émotionnel est la priorité. Si vous sentez que cette relation vous cause plus de stress et de confusion que de joie, il pourrait être sage de prendre une décision qui protège votre santé mentale et émotionnelle.

Je vous souhaite de trouver la clarté et la sérénité dans cette situation, en prenant des décisions qui honorent vos besoins et vos sentiments. Courage dans votre cheminement.

Stéphanie Laurent

Laurent Stéphanie Psy sur La Rochelle

97 réponses

7 AOÛT 2024

Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés dans vos relations amoureuses.

Au vu de ce que vous rapportez, je peux déjà vous assurer que les antécédents personnelles peuvent avoir un impact sur les relations futures, c'est pourquoi l'aide d'un professionnel me semble utile pour vous aider à surmonter une situation qui vous affecte ou qui a pu vous affecter par le passé.

Votre partenaire a vraisemblablement connu une relation avant vous et elle pourrait aussi avoir des antécédents qui la freinent dans votre relation.

Pour y voir plus clair, je vous propose de vous entretenir avec elle à cœur ouvert et trouver une résolution à l'inconstance de votre relation.

Au regard de votre dépendance affective, une relation fuyante peut susciter chez vous de l'anxiété, c'est pourquoi il serait sage de prendre un peu de recul et de s'entourer de personnes positives au possible.

Nous restons à votre disposition pour vous lire à nouveau ou vous proposer un suivi thérapeutique à votre convenance.

Cordialement,
Saïda Chamrar

Anonyme-424963 Psy sur Dreux

13 réponses

6 AOÛT 2024

Bonjour,

Merci pour votre message et la confiance que vous témoignez en partageant cette expérience personnelle et émotionnellement complexe. Il est évident que cette relation vous tient à cœur et suscite beaucoup de questions et d'émotions en vous. Voici quelques réflexions et suggestions pour vous aider à clarifier vos pensées et à envisager la suite avec sérénité.

Comprendre les dynamiques relationnelles
Les comportements contradictoires :
Votre description montre des comportements contradictoires de la part de cette femme : moments de proximité intense suivis de périodes de distance. Cela pourrait indiquer plusieurs choses :

Peur de l'attachement : Elle pourrait avoir peur de s'attacher trop vite ou trop profondément, ce qui la pousse à prendre de la distance.
Problèmes personnels ou émotionnels : Il se peut qu’elle traverse des difficultés personnelles ou émotionnelles dont elle ne vous a pas parlé.
Besoin d'espace : Certaines personnes ont besoin de plus d'espace et de temps pour elles-mêmes, surtout après des moments intenses.
Votre propre vécu émotionnel :
Vous avez mentionné des expériences passées marquées par une relation avec une personne narcissique et une dépendance affective. Ces expériences peuvent influencer votre perception et votre réaction à la situation actuelle. Il est important de reconnaître ces influences pour éviter de reproduire des schémas relationnels qui ne vous servent pas.

Suggestions pour avancer
Communiquer clairement vos besoins :
Vous avez déjà exprimé votre besoin de sens et de clarté dans la relation. Continuez à le faire, mais essayez de le formuler de manière calme et non accusatrice. Par exemple : « J'apprécie vraiment les moments que nous partageons, mais j'ai besoin de comprendre comment tu envisages notre relation pour me sentir en sécurité et épanoui. »

Évaluer ses réponses :
Observez comment elle réagit à vos demandes de clarté et à vos besoins. Une relation saine nécessite une communication ouverte et réciproque. Si elle continue à éviter les discussions importantes ou à se montrer distante sans explications, cela pourrait être un signe qu'elle n'est pas prête à s'engager de manière stable.

Prendre soin de vous :
Prenez le temps de vous recentrer sur vous-même. Pratiquez des activités qui vous apportent du bien-être et de la sérénité. La méditation, l'exercice physique, ou des loisirs créatifs peuvent être bénéfiques. L'hypnothérapie peut aussi vous aider à explorer et à apaiser vos émotions.

Fixer des limites :
Il est crucial de définir vos propres limites et de les respecter. Si cette relation commence à affecter négativement votre bien-être émotionnel, il peut être nécessaire de prendre du recul, même temporairement, pour protéger votre santé mentale.

Réflexion finale
Les relations amoureuses sont souvent complexes et demandent du temps et de l'investissement pour se construire de manière saine. La patience et la communication sont essentielles, mais il est tout aussi important de ne pas sacrifier votre propre bien-être dans l'espoir que l'autre personne change.

Je vous encourage à prendre le temps de réfléchir à ce qui est vraiment important pour vous dans une relation et à discuter ouvertement de ces points avec elle. Si vous avez besoin de plus de soutien pour naviguer dans cette situation, nous pourrions explorer cela plus en profondeur lors de nos séances.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de discuter davantage ou de toute autre manière. Prenez soin de vous.

Bien à vous,

jpaul.

Ungerman Jean-Paul Psy sur Marseille

62 réponses

5 AOÛT 2024

Bonjour Monsieur,

Le récit de votre relation présente révèle votre conscience de votre capacité d'être en relation de façon sécure pour une grande part : vous aimez et vous ressentez le besoin de sa présence, de partage, de tendresse... cela est naturel.
Et, une autre part de vous est rapidement "en dépendance affective", c'est-à-dire que l'éloignement de l'être aimé provoque de l'inquiétude révélant la crainte de la perte du lien. Et votre souffrance augmente quand il y a absence de réponse tant vous avez besoin d'être rassuré !

Et malheureusement, vous rencontrez une personne qui, d'après votre récit, semble avoir une capacité à être en relation "ambivalente", c'est-à-dire, une part d'elle veut de la relation et très vite une autre part d'elle ressent le besoin de se distancer. Ce besoin de distance révélant une crainte, comme vous, de souffrir de la relation, mais en fonction inverse : je pars avant de souffrir de la relation... crainte du rejet, de l'abandon, du jugement .... cette part-la est méfiante et s'exprime régulièrement avec cette réponse "ne nous emballons pas".

Si c'est bien un besoin de distance provoqué par cette part "ambivalente ? Car j'ai bien remarqué que votre présence est souhaitée quand elle est avec ses enfants et son comportement révèle de la distance, du désintérêt (?) lorsqu'elle est seule, donc disponible pour sa vie amoureuse ? Cela mérite d'être clarifié... "disponible avec mes enfants, indisponible quand je suis seule".

il faut reconnaître que c'est troublant, d'autant que votre invitation, bien naturelle parce qu'elle est seule, est accueillie par une réaction émotionnelle défensive vive de refus de se justifier.

Votre vécu avec une personne "profondément narcissique" confirme la première partie de ma réponse, par crainte de perdre le lien, vous avez renoncé à vos besoins et vous avez supporté ses carences narcissiques, ses exigences : "moi, moi, moi"...

Toute cette analyse ne prend pas en compte les sentiments, vous seul savez, de même pour votre partenaire. Ce qu'il faut retenir : les sentiments sont "troublés" par la peur de perdre de lien pour vous, et la peur de souffrir de la relation pour votre compagne. Tant que ce trouble est présent, difficile de savoir car ce sont les peurs qui prennent le contrôle trop souvent.

La bonne nouvelle est que c'est possible de réparer cette part "anxieuse préoccupée de la relation par peur de la perdre" si vous choisissez un accompagnement psycho-thérapeutique qui inclut cette blessure.

La thérapie est plus difficile pour les personnes en mode "ambivalent" car la relation avec un thérapeute est d'abord une relation de confiance et la part méfiante de la relation se manifeste aussi dans le cadre thérapeutique. Et, il est indispensable que le thérapeute décrypte ce profil "ambivalent" pour adapter son protocole.

Je vous encourage dans la voie de la thérapie de votre part "anxieuse préoccupée de la relation" afin de développer la confiance dans la relation même si la personne aimée est indisponible, s'éloigne ou ne répond pas immédiatement aux messages. Car vous savez que dans toute relation, il y a régulièrement de l'éloignement, de l'indisponibilité, c'est la vie !

Je vous remercie pour votre attention. Très sincèrement,Thérèse Badonnel Ferry - Relation d'aide et psycho-énergétique, spécialisée dans les difficultés à être en relation

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

153 réponses

5 AOÛT 2024

Bonjour Monsieur, Vous décrivez votre relation et vos émotions avec précision. Cela révèle que vous êtes bien conscience de votre capacité à être en relation d'une façon sécure pour une grande part : besoin de partage, de proximité, de tendresse. Et une part de vous est rapidement "en dépendance affective", c'est-à-dire, une part de vous ressent vite une crainte de la perte dès qu'il y a éloignement de l'autre et cette inquiétude augmente avec l'absence de réponse : vous avez besoin d'^tre rassuré

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

153 réponses

5 AOÛT 2024

Bonjour,

Ce que je retiens de votre récit, c’est une femme qui vient vers vous pour ne pas « s’ennuyer » seule avec ses enfants, mais qui ne pense plus qu’à son propre plaisir dès qu’elle n’en a plus la charge.
On peut fortement douter des sentiments de cette femme à votre égard. Elle semble prendre bien plus d’attention à son propre plaisir qu’au vôtre.
Peut-être pouvez-vous lui donner une dernière chance en posant vos conditions. Cela permettra de voir ainsi vraiment ce qu’elle ressent pour vous et vous évitera de regretter de n’avoir pas tout tenté.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3696 réponses

5 AOÛT 2024

Bonjour,

vous décrivez très bien la situation, une peur certaine de l'attachement pour elle. Il peut y avoir dans son histoire des blessures en lien avec cet attachement.

Avez vous échangé sur vos histoires respectives ? même s'il est certain qu'une nouvelle relation doit être vécu dans le moment présent connaitre les fragilités réciproques permet de pouvoir être attentif aux réactions du partenaire.

Entre votre impatience de vivre une vraie belle histoire et celle de votre amie d'être sur la retenue, vous devez trouver un juste milieu pour que cette histoire se construise sur de solides fondations.

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez

Carole Rouzioux
Praticienne en Gestalt Thérapie et Hypno coach en visio

Carole Rouzioux Psy sur Nantes

114 réponses

5 AOÛT 2024

Bonjour,

On peut tout envisager par rapport à son attitude fuyante mais peu importe pour vous. Son attitude de chaud froid est un avertissement pour vous, un drapeau rouge qui doit vous interpeller et surtout vous faire fuir. Elle n'est pas la personne stable dont vous avez besoin.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4451 réponses

5 AOÛT 2024

Bonjour,
Je pense que vous avez tout analysé et compris de cette relation mais une partie de vous est dans le déni..votre cœur dit oui et votre raison, non, sauve qui peut !
Vous analysez vous même que vous tombez sur des personnalités narcissiques et que vous avez peut-être un peu de dépendance affective. Les deux vont extrêmement bien ensemble dans le sens où elles s’attirent passionnément ! Malheureusement cette personne semble ne pas du tout savoir ce qu’elle veut : avec ses enfants, c’est comme si elle était rassurée par son rôle de mère qui met à distance la dualité du couple. Elle semble être du côté de l’attachement ambivalent insécure. Sans un travail approfondi et long sur elle même, rien ne changera, vous espèrerez et vous tomberez…
Passez à autre chose. Le fait que vous ressentiez une symbiose parfaite n’est qu’une illusion, une idéalisation.
Une thérapie analytique vous permettrait de réfléchir à votre relation aux femmes pour ne plus choisir uniquement celles qui vont vous manipuler et vous dévaster.

Bien à vous, Anne Fierry Vérité, psychologue et thérapeute de couple

Anne Fierry Vérité Psy sur Bellebat