Relation naissante très fuyante
Bonjour
J'ai rencontré il y a 2 mois une femme lors d'une soirée (via un site de sorties type OVS). Cela faisait plusieurs fois que nous nous croisions. Dès le premier regard porté sur elle, je lui ai trouvé un charme immense. C'est lors de notre 4ème rencontre (6 mois plus tard) que nous nous sommes rapprochés. Nos premières danses ont été fabuleuses, une osmose associée à beaucoup de tendresse. un lâcher-prise réciproque.
Nous nous sommes ensuite revus la semaine suivante à plusieurs reprises, toujours lors de moments improvisés, last minute et notamment lors de 2 sorties organisées par ses soins sur le site dédié et destinées, selon ses propos, à ce que je m'inscrive.
Puis vint le premier baiser.
Elle m'a immédiatement intégré dans ses activités avec ses enfants (de 9 et 12 ans), là encore en mode dernière minute (fin de soirée). J'étais dispo et courais presque pour me rendre à ces rendez-vous. Elle n'a manifesté aucune gêne pour se câliner et s'embrasser devant ses enfants.
Elle est également venue chez moi accompagnée de ses enfants lors d’un barbecue entre amis. Nous avons passé une très belle journée et, le soir, elle m’a écrit avoir aimé me découvrir dans ce contexte et avoir franchi une étape dans ce début de relation.
La semaine suivante, alors même qu'elle n'avait pas ses enfants, elle s'est faîte très distante : messages sporadiques, plus d'appel et ne nous a consacré aucun temps. Je lui ai demandé de réserver une soirée pour un restaurant ou une activité, mais elle m'a déclaré n'avoir pas le temps.
J'ai vu en parallèle sur le site de sorties, qu'elle venait de s’inscrire à des sorties organisées par des tiers.
Face à ses silences et sa fermeture lorsque je lui ai demandé de me donner du sens, j'ai stoppé la relation avec beaucoup de regret lui disant que c'était un énorme gâchis, tellement un tel coup de cœur est rare.
Le lendemain, elle est venue à une soirée à laquelle je participais, pour me voir.
Toujours sous le charme, nous avons conjointement replongé et franchis une nouvelle étape.
Le lendemain je partais en vacances solo et, durant la semaine qui a suivi, nous nous sommes appelés très régulièrement, envoyés des messages, des photos de nos activités.
Elle est venue passer quelques jours de vacances à une cinquantaine de kilomètres de mon lieu de villégiature (location réservée avant notre rencontre). J'ai passé 2 jolies journées avec elle et ses enfants. Initialement elle souhaitait que je reste dormir, mais au fils de la journée sa posture a évolué, privilégiant un retour en fin de soirée à mon domicile. Totalement normal en présence des enfants.
Ses derniers mots avant mon départ ont été : ne nous emballons pas ! Je lui ai demandé que nous nous réservions une soirée lors de son retour alors qu'elle n'aura pas ses enfants. Elle s'est presque emportée, me disant qu'elle organisait son temps comme bon lui semble et m’a répété qu’il ne fallait pas nous emballer...
Depuis mon retour à Lyon, il y a une semaine, le même phénomène se produit : prise de distance croissante, de moins en moins de messages, plus aucun appel.... Depuis son retour à son domicile, le silence est presque total.
je lui ai adressé un message en lui demandant à nouveau de me donner du sens, lui précisant que les temps partagés et les attentions étaient essentiels à mon langage émotionnel, mais rien ...
Je ne sais que penser de ces montagnes russes, de ces moments magiques de proximité partagée suivie de périodes de silence. J’ai l’impression qu’elle fuit dès lors que des liens se tissent, qu’elle aime nos moments mais refusent tout attachement …
C'est illisible pour moi : m'intégrer dans ses temps familiaux et me rejeter dès lors qu'elle est en mode solo !!
Les temps partagés et la tendresse sont les 2 dominantes de mon langage "d'amour". Elle me dit partager ces 2 langages qui lui sont également essentiels.
J'envisage dorénavant stopper cette relation naissante, malgré mon vibrato interne qui me dit l'inverse. Je crains de passer à côté d'une jolie histoire car je tiens déjà à elle…
Je ne suis pas quelqu'un de patient et la dépendance affective ne m'est pas inconnue. J'ai un passé amoureux chahuté avec une personne que je qualifierai de profondément narcissique.
Divorcé depuis 8 ans, je ne suis pas parvenu, à ce stade, à construire une relation dans la durée.
Est-ce une personnalité fuyante ? Dans un tel cas, pourquoi serait-elle revenue lorsque j'ai stoppé la première fois ? Le fameux suis moi je te fuis, fuis-moi je te suis ?
Je suis à l'écoute de vos suggestions et recommandations
Merci