Faire confiance

Réalisée par Isis62 · 18 mai 2024 Aide psychologique

Voilà 7 ans que je suis en couple avec 2 enfants , mon compagnon est toujours en contact par message avec son ex tout les jours ,il me dit qu’il n’y a plus de sentiments mais qu’il est présent pour elle et qu’il ne fait rien de mal , il me dit que je dois faire un effort de le comprendre . Seulement il me cache les conversations pour soit disant la respecter car elle ne souhaite pas que je m’incruste dans les conversations , je reste perplexe sur la confiance ayant été tromper à plusieurs reprises . Je ne sais pas comment réagir cette présence par message et de plus en plus lourde à supporter , dois je travailler ma confiance aux autres …

Meilleure réponse 31 MAI 2024

Bonjour Isis,

Ce que vous décrivez est significatif d'un manque de confiance en vous et pas spécialement de confiance aux autres.
Vous êtes dérangée par ce comportement de votre compagnon et pourtant, vous ne le légitimez pas. Sachez que c'est plus que naturel de se sentir envahie et méfiante dans cette situation où il y a cachette et où vous avez déjà été trompée à plusieurs reprises. Il est crucial de communiquer ouvertement avec votre compagnon sur ce que vous ressentez (gêne et colère) et d’établir ensemble des limites claires concernant les contacts avec son ex. La transparence et le respect mutuel sont essentiels pour renforcer la confiance. Vous avez le droit d’exprimer vos besoins et vos préoccupations sans être jugée. Travailler sur la confiance en soi et dans la relation est important, mais cela ne doit pas se faire au détriment de votre bien-être. Vous méritez d’être écoutée et respectée. Ne restez pas seule dans cette situation. N'hésitez pas à me contacter pour un soutien supplémentaire et personnalisé.

Avec bienveillance,
Samnang SENG - Spécialiste des Relations Affectives - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse