Je pense ce qui me fais le plus de mal c'est de savoir qu'au fond de moi je serais éternellement seule. La seule perspective d'avenir que je peut avoir est celle avec Dieu. Je sens en moi un vide immense. Comme si j'étais au bord d'une falaise et que je tombe sans avoir le sentiment qu'à un moment donnée on puisse me secourir. Je n'ai pas d'amis, pas de voisin, pas de collègue de travail, pas de relation avec ma famille comme la plus part des gens de ce monde, c'est uniquement moi avec moi même. Je suis tellement seule que je me retrouve tout les soirs seule. Le seule peu de lien que j'ai avec le monde je vais bientôt le perdre à nouveaux. Tous me fais mal, mes projet de vie tombe en miette petit à petit. Je n'arrive pas à entretenir de relation sociale, comme si je m'auto sabote sans même le vouloir intentionnellement, d'un coté je me rassure vis-à-vis de cette solitude d'un autre coté j'ai mal au fond de moi. La seule relation amoureuse avec la personne avec qui je me projeter c'est effacer. Ces épreuves sont dure et le seule espoir que j'ai à présent c'est celui de me dire qu'un jour cette souffrance aura une fin. J'aimerais rencontré quelqu'un qui m'aimera à ma juste valeur mais surtout quelqu'un qui m'abandonnera jamais comme les autres on pu le faire. Au fond de moi j'ai la certitude que je ne serais jamais épanouie et entouré, malheureusement.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
27 JUIN 2024
· Cette réponse a été utile à 13 personnes
Bonjour,
D’une part, votre description est empreinte d’un fatalisme très fort. D’un autre côté, le fait que vous soyez venue ici pour exposer le problème signifie que vous n’avez pas complètement perdue espoir. Rien n'est perdu, il vous suffit de retrouver la capacité de voir ce qui est constructif, positif et beau dans votre vie. Je crois que ces éléments existent et sont palpables indépendamment du fait que vous vous sentez seule.
Il existe de nombreux professionnels sur cette plateforme qui peuvent vous aider à surmonter les blocages, il suffit de choisir. En vous souhaitant le meilleur,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.
2 JUIL. 2024
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Madame,
Vous semblez vraiment très déprimée, et c’est la raison qui vous fait voir tout « en noir ».
Est ce suite à une séparation ?
Ne vous laissez pas glisser sur cette pente très pessimiste de vision de votre vie : étant déprimée vous n’êtes plus du tout objective.
Il me semble que vous avez en besoin urgent de parler à un-e thérapeute qui vous aidera à comprendre pourquoi vous ressentez cette solitude absolue, pourquoi vous vous blâmez pour cela et aussi comment arriver à vous entourer de gens bienveillants.
Je vous souhaite de vous sentir mieux et moins seule.
sp
28 JUIN 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Seni,
Pour ne plus être seule, je vous conseille d'aller en thérapie pour recevoir le soutien dont vous avez besoin et par l'entremise de la relation thérapeutique, la preuve que vous avez de la valeur. Vous pourrez alors aussi travailler sur vos croyances sur vous, sur les autres et sur le monde qui font qu'aujourd'hui vous restez seule et les remplacer par d'autres plus adaptées à votre situation actuelle. Et vous verrez qu'avec du travail, vous serez parfaitement capable de sortir de votre scénario, rencontrer des personnes et nouer des liens.
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes
28 JUIN 2024
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Madame,
J’ignore quel est votre âge. Cependant, à moins que vous n’ayez 90 ans, je ne vois pas comment vous pourriez, à l’avance, augurer d’un avenir constitué d’une « solitude éternelle ». Que vous redoutiez un horizon aussi sombre est entendable, mais que vous le « sachiez » est bien peu rationnel.
Comment accueillir les surprises de la vie et des rencontres, comment faire une rencontre et vous laisser étonner si vous fermez d’entrée de jeu toutes les portes ? Comment, dans ce cas, ne pas créer ce que vous craignez, puisque vous vous mettez en projet d’échec ?
Que vous éprouviez un vide intérieur aussi immense signifie que vous avez connu de fortes carences affectives dans l’enfance : maltraitance (peut-être psychique), absence de regard posé sur vous, absence (du père ?).
Essayez de comprendre les raisons de votre échec sentimental. N’attendez-vous pas tout de l’autre ? Cette rupture ne signifie pas que vous avez été « abandonnée » ! Vous avez une très grande fragilité intérieure pour concevoir cette rupture sous cet angle. Vous ne pouvez pas avoir la garantie qu’une relation durera toujours. Vous semblez chercher quelque chose de définitif, figé, qui comble vos manques. Faites une thérapie, c’est essentiel pour sortir de ce marasme : c’est à un thérapeute de s’occuper de vous pour l’instant.
Dans tous les cas, il vous reste une rencontre passionnante à faire : vous-même. Elle n’en finira pas et ouvrira la voie à d’autres rencontres possibles, encore inimaginées.
Bien à vous,
Valérie Maréchal
27 JUIN 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Si je reformule, vous avez le sentiment de tomber dans un vide infini, sans espoir que quelqu'un puisse vous rattraper, et vous contenir à travers le regard de son amour (excepté celui de Dieu). Cette certitude s'est ancrée en vous, petit à petit dans vos expériences passées, de situations familiale, amoureuse, amicale et professionnelle difficiles. Vous vous êtes convaincue qu'il y a toujours plus profond que le fond, et vous vous êtes résignée à vous y laisser tomber, même si vous auriez aimé autre chose, car vous ne voyez pas d'autre alternative.
Vous semblez vous diriger directement vers la dépression, si vous n'y êtes pas déjà arrivée. Je vous conseille très fortement de consulter un médecin, ou un thérapeute pour vous faire aider car vous ne pouvez aujourd'hui compter sur votre entourage. Vos mots sont très touchants, et montre que vous êtes une belle personne, sensible, qui souffre certes mais par le besoin d'aimer auquel tout un chacun aspire, et c'est bien normal.
Nous pouvons continuer cette discussion en visiothérapie si vous le souhaitez, je vous propose de prendre rendez vous en ligne directement sur mon agenda.
26 JUIN 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Seni,
Pourquoi pensez-vous que fatalement vous demeurerez seule jusqu’à la fin de votre vie ? Si vous le souhaitez vraiment et si vous comprenez pourquoi aujourd’hui, vous n’arrivez pas à lier de liens forts et durables, vous arriverez à transformer votre avenir.
Je peux vous aider à mieux comprendre pourquoi vous êtes bloquée dans cette spirale négative afin d’en sortir et retrouver une joie de vivre.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.
Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement
26 JUIN 2024
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonsoir,
Il faudrait en savoir plus concrètement sur votre situation. Il faudrait aussi connaître votre âge.
Je vous conseille de commencer une séance de thérapie pour voir un peu comment vous pourriez être aidé(e)
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves