Bonjour,
J'ai 45 ans et cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis instable à mon travail, je ne sais plus tenir dans les postes que j'occupe le plus longtemps. Le premier a duré 3 mois ensuite plus cela avance plus c'est court: 7 jours et là 2 semaines puis 2 jours... rien ne me convient; les horaires, la route, je trouve une excuse à chaque fois pour quitter le poste.
Au début tout va bien mais au bout de 2 à 3 jours la machine est partie et je regarde régulièrement l'heure pour être prêt à partir, quand je suis devant le PC je m'ennuie et tout me stresse, les réunions, les échanges avec les collaborateurs.
Est-ce vraiment les postes qui ne conviennent pas ou moi qui ai un problème ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
2 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour
Il n'est pas impossible que cela vienne de vous. Mais ce qui serait important c'est de comprendre ce qui a pu arriver il y a 5 ans.
C'est de là qu'il faut repartir car manifestement un événement a présidé à cette perte de motivation pour le travail, mais peut-être aussi pour un tas d'autres activités.
A creuser pour s'en sortir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves
23 AOÛT 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il ne me semble pas que vous ayez un problème, au sens où vous l'entendez, c'est à dire que vous seriez coupable de quelque chose. Ce que je comprends et ce que je sens, en vous lisant, c'est que vous n'êtes plus satisfait par votre vie professionnelle. Depuis 5 ans. C'est sans doute cela qu'il faut interroger.
Je vous y encourage.
Bien à vous.
6 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Je ne pense pas que vous soyez instable si avant ces 5 dernières années vous avez eu un parcours classique (je n'ai pas toutes les infos). Il est probable que vous ayez besoin d'un profond changement dans votre vie professionnelle. Arrivé à maturité, il est normal de ressentir de la lassitude. Personne n'a dit qu'il fallait absolument faire le même job toute sa vie.
ll me semble nécessaire de faire le point sur vos envies réelles, vos intérêts dans la vie, préciser ce qui vous donne de l'énergie et ce qui vous en prend dans le travail.
Psychologue du travail, je suis à votre écoute pour vous accompagner dans cette démarche. Sentez-vous libre de me contacter ou de prendre rdv sur la plateforme.
Bien à vous
Charlotte Drahy
1 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Il me semble que vous avez au moins du mal à réfléchir sur vous, votre mode de fonctionnement, vos émotions et vos motivations.
Êtes vous déprimé(e) ?
Comment s’est déroulé votre parcours professionnel jusqu’à l’installation de ce que vous nommez « instabilité » ?
Que s’est-il passé dans votre vie il y a 5 ans ?
Une thérapie pourrait vous aider à comprendre ce qui vous pose réellement problème. Il y a ce « tout me stresse » qui parle de la nécessité d’apprendre à réguler ce stress.
Sentez vous le besoin de vous isoler aussi dans votre vie privée ?
Ensuite vous pouvez aussi faire un bilan professionnel si vous avez envie de changer de poste.
Je vous souhaite de faire baisser votre stress et de trouver la motivation pour travailler.
sp
30 JUIN 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Il peut être frustrant d'éprouver des difficultés à conserver son emploi et de se sentir insatisfait malgré les espoirs initiaux. Bien que je ne puisse fournir de réponse définitive sans une évaluation complète, il est possible qu'il y ait des facteurs sous-jacents qui contribuent à ce schéma.
Il pourrait être utile d'explorer vos expériences et vos émotions dans un cadre thérapeutique sûr et confidentiel. Je vous propose un espace de soutien pour approfondir vos pensées, vos sentiments et vos comportements. En comprenant les causes profondes, nous pouvons travailler ensemble à l'élaboration de stratégies visant à résoudre vos difficultés et à améliorer votre bien-être. Je vous invite à prendre rendez-vous pour une première consultation gratuite afin d'explorer la possibilité d'une thérapie et la manière dont elle pourrait vous être bénéfique.
Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol
30 JUIN 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Peut-être serait-il temps pour vous de faire un bilan de compétences. C'est un moment pour faire le point sur votre parcours professionnel, vos envies et aspiration.
A l'issue du bilan vous disposerez d'au moins deux projets professionnel.
Il vous appartiendra alors d'en choisir un, de le mettre en œuvre, ainsi vous pourriez redonner du sens à votre carrière et votre travail.
De nombreuse personnes de votre âge se posent ce genre de question.
Essayez, vous verrez bien.
Un bilan de compétence peut être financé par un compte CPF.
30 JUIN 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
A lire votre message, vous ne supportez plus de travailler . D’autres questions me viennent . Et dans votre vie privée, et avec vos amis, et comment supportez vous votre vie en générale. Beaucoup trop d’incertitudes pour vous répondre correctement. Néanmoins, ce rejet semble plus d’ ordre personnel que celui des postes occupés.
Que faire ?
C'est précisément, de cela, de ces traumas, qu’il serait judicieux de travailler. Cela vous permettrait d'écouter vos émotions, de les gérer, cela vous permettrait de sortir de ce conflit psychique que vous décrivez, car vous seule êtes capable de réaliser un tel travail. Personne ne peut le faire à votre place, ni vous dire que faire à votre place.
Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste
30 JUIN 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Pourquoi auriez-vous un problème ? Si ce n'est que vous vous imposez des postes de travail qui visiblement ne vous conviennent pas.
C'est sans doute le moment de faire un point sur vos envies de carrière, pourquoi pas un bilan de compétences ou de potentiel ?
Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un psychologue si vous avez le sentiment que cela pourrait vous aider à y voir plus clair.
30 JUIN 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il est important de considérer à la fois les postes que vous occupez et votre propre état d'esprit. Il se peut qu'il y ait un écart entre vos attentes et la réalité des postes que vous avez occupés jusqu'à présent. Réfléchissez à ce qui ne vous convient pas dans ces postes, qu'il s'agisse des horaires, de la route ou d'autres aspects. Cela peut vous aider à mieux cerner vos préférences et à chercher des opportunités qui correspondent davantage à vos besoins.
D'un autre côté, il est également important de réfléchir à votre propre attitude et à votre bien-être au travail. Avez-vous identifié des schémas récurrents dans votre comportement ou dans la manière dont vous vous sentez dans ces postes ? L'ennui et le stress que vous mentionnez pourraient être liés à des facteurs internes.
L'autonomie (autos nomos : mes propres règles) est la capacité à intégrer certaines contraintes de l'existence pour se les approprier et leur donner du sens en lien avec des objectifs personnels de développement. Lorsque cette autonomie n'a pas pu se développer complètement, en lien avec notre environnement familial, alors on est dans l'hétéronomie, les règles des autres, face auxquelles on cherche en permanence à réaffirmer sa liberté.
Une problématique de manque de confiance en soi pourrait ainsi conduire à des stratégies inconsciente de sabotage ou d'évitement. Les relations interpersonnelles semblent générer en vous beaucoup d'inconfort. Je pense que vous ne trouverez pas un travail dans lequel il n'y en a pas. Donc travailler sur ce point ne semble pas inutile pour que vous puissiez aborder la réalité de n'importe quel environnement de travail avec sérénité et confiance.
Par ailleurs la relation que vous avez avec vos émotions peut également avoir un impact sur l'écart entre votre prise de décision et la situation réelle du poste. Si vous êtes beaucoup dans votre tête, que vous rationnalisez ou intellectualisez beaucoup, vos motivations et aspirations profondes peuvent être passées sous silence. Elles s'expriment alors uniquement dans la situation par une attitude de rejet ou d'évitement qui vous ramène systématiquement à la case départ.
Vous avez besoin de renforcer votre confiance en vous et probablement votre autonomie afin de pouvoir prendre des décisions qui soient alignées avec vos valeurs et vos aspirations profondes, mais aussi de pouvoir faire face à la réalité et aux difficultés, aux efforts, aux contraintes, avec davantage de souplesse et de sérénité.
Je serais heureux de vous accompagner sur ce chemin et de vous aider à développer vos ressources..
Envoyez-moi un message si cela vous intéresse qu'on en échange de vive voix.
Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire.