J' ai vraiment besoin d aide .

Réalisée par Choupinette · 4 juin 2024 Aide psychologique

Voilà mon soucis ça fait 1 an maintenant que j' ai vraiment un coup de coeur pour un collègue qui est beaucoup plus jeune que moi on se lance de long regard des sourires il me taquine me cherche du regard on s envoi des messages mais ne me dévoile jamais ses sentiments.je ne le comprends pas il m Envoi des emojis bisou avec des coeurs

Meilleure réponse 5 JUIN 2024

Bonjour Choupinette,

Comme vous l’indiquez, il est plus jeune que vous et a peut-être peur de faire ce premier pas ou de se dévoiler. Dans ce cas, vous pouvez lancer des perches, en l’invitant à diner par exemple.
Il est aussi possible, que vous vous fourvoyez dans cette interprétation de ses attitudes. Peut-être que vous n’êtes à ses yeux qu’une excellente collègue et qu’il se rapproche uniquement par amitié et par point d’intérêt commun.

Dans les deux cas, je vous suggère de lui donner l’opportunité de vous montrer son réel intérêt pour vous sans forcément vous dévoiler tant que vous ne serez pas certaine de ses sentiments. En effet, en étant sur le même lieu de travail, si les sentiments ne sont pas partagés, cela peut ensuite créer une mauvaise ambiance si ce n’est pas réciproque.

Si vous pensez avoir besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3647 réponses

11 JUIN 2024

Bonjour
Vous formulez très bien votre demande : vous avez besoin d’aide. Ce n’est donc pas par hasard si vous avez écrit à ce site. Je vous conseille d’entamer une thérapie , même brève - pour essayer d’y voir clair et de comprendre ce qui vous déstabilise. Peut-être que cette attraction soulève pour vous des questions fondamentales qui mériteraient d’être dépliées dans le cadre neutre, clairvoyant et bienveillant des séances de thérapie Bien à vous.

Myriam Lasry Psy sur Paris

591 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour Choupinette,

Vous mentionnez avoir un coup de cœur pour un collègue qui est beaucoup plus jeune que vous. C'est naturel d'avoir des sentiments pour quelqu'un, indépendamment de l'âge, et il est important de reconnaître et d'accepter vos émotions.

Les longs regards et sourires échangés sont souvent des signes d'intérêt et d'attraction. Ces gestes montrent qu'il y a une connexion entre vous deux et qu'il éprouve peut-être aussi des sentiments positifs à votre égard. Le fait qu'il vous taquine et cherche votre regard peut être interprété comme une forme de flirt. Cela peut indiquer qu'il apprécie votre compagnie et qu'il essaie de se rapprocher de vous d'une manière ludique.

Vous dites que vous vous envoyez des messages, ce qui renforce la communication entre vous. Cependant, il ne dévoile jamais clairement ses sentiments, ce qui peut créer une confusion et une incertitude chez vous. Les emojis bisou avec des cœurs sont généralement utilisés pour exprimer de l'affection et de l'attirance. Leur utilisation dans vos échanges suggère qu'il ressent peut-être quelque chose de plus profond, mais qu'il n'est pas encore prêt à exprimer ouvertement.

Il est important de clarifier la situation pour éviter toute confusion ou malentendu. Vous pourriez envisager d'avoir une conversation ouverte et honnête avec lui sur vos sentiments. Cela peut sembler intimidant, mais une communication claire peut vous aider à comprendre ses intentions et à savoir où vous en êtes tous les deux.

Pour vous aider à gérer cette situation et à mieux comprendre vos propres sentiments, je vous recommande de consulter un professionnel. Une approche thérapeutique peut vous offrir des outils pour naviguer dans cette relation de manière saine et équilibrée. Je vous invite à visiter mon profil pour en savoir plus sur les techniques thérapeutiques que je propose, telles que la Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC), l'EMDR, l'Hypnose et la Sexologie. Ensemble, nous pouvons explorer des solutions adaptées à votre situation et vous aider à trouver la clarté et la paix dans cette relation.

Cordialement,

Magalie Singh
Sexologue, Hypnothérapeute, Psychopraticienne

Magalie Singh Psy sur Paris

48 réponses

5 JUIN 2024

Bonjour,

Il ne vous dévoile pas ses sentiments, mais vous, les lui dévoilez-vous ? Si chacun attend que l'autre fasse le premier pas, vous pouvez vous envoyer des emojis pendant longtemps encore.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

802 réponses

5 JUIN 2024

Bonjour,
Les premiers émois d'une histoire sont toujours très agréables et peuvent parfois durer un bon moment comme vous le racontez. L'écart d'âge n'est peut-être pas le problème puisque vous vous envoyez des signes réciproquement. Si c'est un timide, agissez, vous, plus clairement. Votre passé amoureux vous a-t-il fait souffrir pour que vous soyez à ce point sur la réserve? Réfléchissez en vous faisant aider.
Dominique Dhaine
psychothérapeute
Psychogénéalogiste.
Paris 20e

Dominique Dhaine Psy sur Paris

48 réponses

5 JUIN 2024

Bonjour Choupinette,

Serait-il possible pour vous de lui proposer d'aller prendre un café afin que vous puissiez aborder le sujet avec lui?

Peut-être appréhender vous cette étape et préférez vous rester l'un et l'autre dans cet sorte d'entre deux où les chose ne sont pas clairement exprimées...

Et quand il vous envoie ces messages , que lui répondez-vous?

Je reste à votre écoute pour en discuter si vous le souhaitez afin d'y voir plus clair quand au positionnement que vous souhaitez avoir en lien avec cette situation.

Bien cordialement

Charlotte Soyez

Charlotte Soyez Psy sur Paris

263 réponses

5 JUIN 2024

Bonjour, il éprouve probablement une attirance pour vous, ou des sentiments, mais vu qu'il est plus jeune il hésite peut-être. Il attend peut-être que vous fassiez le premier pas, mais êtes-vous prête à assumer la différence d'âge ?
Je reste à votre écoute en cabinet à Nice ou en visio.
Cordialement,
Laurent Stevenoot
Psycho analyste clinicien.

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

208 réponses

5 JUIN 2024

Bonjour,

Avez vous pu avoir une discussion à coeur ouvert sur vos intentions respectives? Ne pas pouvoir dévoiler ses sentiments c'est une chose mais vous faire espérer s'en est une autre. De votre côté avez vous exprimer les vôtres?
Osez une communication sincère et réfléchissez de votre côté à l'idée que ces échanges puissent s'arrêter. Comment vivriez vous cette situation? Que vous apportent ces messages, cette attention? Etes vous prête à accepter que ces échanges restent "virtuels" sans engagement, sans rapprochement? Ne méritez vous pas que quelqu'un puisse prendre soin de vous en plus de jolis messages et de regards doux?
Depuis quand cette situation dure t-elle? Cette notion de temps est essentielle pour bien comprendre le contexte. En effet si ces échanges sont récents , il s'agit peut être pour cet homme d'une phase de séduction mais là encore assurez vous de ses intentions. Certaines personnes apprécient d'être dans la séduction sans pour autant passer au concret.

Je me questionne également quant à l'image que vous avez de vous même. En effet, avez vous confiance en vous et une estime de vous suffisamment bonne pour oser vous affirmer et respecter vos besoins?

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Douce journée

Virginie AUGIAS
thérapeute intégrative (couples, adultes)
praticienne EMDR (MOSAIC)
consultations à mon cabinet (proche Bordeaux) ou en téléconsultation

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1252 réponses

5 JUIN 2024

Bonjour Madame,

Si la différence d’âge et le fait d’être collègues ne vous gênent pas…, si vous êtes disponibles tous les deux… lancez une invitation pour « prolonger les échanges autour d’un verre » et vous aurez ainsi l’occasion d’aborder vos sentiments réciproques, en lui demandant comment vous devez interpréter ses sms avec des cœurs.

Je vous souhaite d’obtenir des réponses à vos questionnements concernant ce collègue et à savoir ce que vous pouvez attendre de lui…, ou pas.
sp

4553 réponses

5 JUIN 2024

Bonjour Choupinette,

Les jeux de séduction sont fréquents dans le cadre du travail, et permettent de se rassurer sur une capacité à plaire, sans avoir à s'engager. Il arrive aussi que les sentiments soient sincères mais que l'on ne passe jamais au premier pas, par peur du rejet...

Afin d'éviter les interprétations erronées et les quiproquos, je vous invite à faire un pas vers ce collègue pour lui faire part de votre ressenti et vérifier le sien.
S'il est sur la même longueur d'onde que vous, vous aurez tout gagné et pourrez commencer une relation plus claire.
Si ce n'est pas le cas, qu'avez-vous vraiment à perdre, à part une illusion ?

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching relationnel

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1877 réponses

5 JUIN 2024

Bonjour

Vous êtes plus âgée que lui.
Il ne fera probablement rien si vous ne faites pas le premier pas.
Par contre êtes vous prête à assumer l'écart d'âge ?
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

5 JUIN 2024

Bonjour Choupinette ,

Avoir une relation amoureuse dans son lieu de travail peu parfois être difficile à vivre ou mal interprétée . En effet ,depuis la vague "metoo " ,chacun reste prudent car la peur d'être accusé de harcèlement pour un petit geste ou sms est constante .
Il semble que votre collègue reste prudent : il n'a peut être pas compris vos sentiments à son égard ?
Lui avez vous proposé d'aller boire un café après le travail ,ou d'aller manger un midi ensemble ?
Ainsi ,vous pourrez l'interroger dans un lieu neutre sur ses sentiments à votre égard et faire plus connaissance avec lui .Une relation de couple se base sur la confiance et l'honnêteté ,alors soyez claire concernant votre propre ressenti à son égard .
Si vous manquez de confiance en vous ,ou doutez du choix de vos actions ,vous pouvez consulter un thérapeute qui pourra vous aider .N'hésitez pas à consulter ,une à deux séances peuvent être nécessaires .
Je vous souhaite bon courage Choupinette , Elise De Borggraef ,Psychopraticienne à Bourgoin Jallieu

Elise DE BORGGRAEF Psy sur Bourgoin-Jallieu

13 réponses

5 JUIN 2024

Bonjour Choupinette,

Pour quelle raison attendez-vous que ce soit lui qui vous parle de ses sentiments ? Peut-être est-il tout aussi interpellé que vous ne fassiez pas le premier pas ! Vous évoquez qu'il est beaucoup plus jeune que vous, peut-être nose t-il pas vous aborder plus que ce qu'il ne le fait déjà ?

D'une façon générale dans votre vie, avez-vous l'habitude d'attendre que ce soit les autres qui fassent le premier pas vers vous ? Je vous invite à revisiter ce fonctionnement et à dire ce que vous avez à dire, à faire ce que vous avez envie de faire, à oser être qui vous êtes.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro