Je crois que je souffre de dépression

Réalisée par La fille june · 6 juin 2024 Aide psychologique

Je n'ai plus envie de rien, je suis plus motiver, je me sens triste constamment, je reste dans ma chambre des jours, a l'école j'ai tout lâché,je me fait rabaissée constamment,je veux plus rien faire

Meilleure réponse 9 JUIN 2024

Bonjour « Jeune fille »,

Oui, vous semblez souffrir de dépression ou du moins être déprimée.
Vous suggérez que vous auriez été harcelée à l’école, ce qui peut expliquer votre état.

Commencez à parler à vos parents de ce qui vous a amené à ne plus avoir envie d’aller à l’école et de sortir de chez vous, pour qu’ils vous aident à vous soigner et à vous relever.

Allez voir votre médecin traitant pour lui raconter vos symptômes et vos soucis : vous avez peut être besoin de médicaments.

Bien sûr parlez à un-e thérapeute de tout ce que vous ressentez et des causes de votre état de tristesse vous aidera à aller mieux et à retrouver votre motivation.

Je vous souhaite de sortir au plus vite de cet état dépressif.
sp

4553 réponses

9 JUIN 2024

Bonjour,

Démotivation, manque d'espoir, tristesse, fatigue et refus de sortir du lit. Ces sentiments négatifs font partie de la vie. Cependant, lorsque le problème s'aggrave et commence à interférer avec la routine et la capacité de travailler, dormir, étudier, manger et même s'amuser, un signe d'avertissement apparaît.

Toutes les personnes déprimées ne présentent pas les mêmes symptômes. Certains ressentent davantage de perturbations émotionnelles tandis que d'autres ressentent un plus grand inconfort physique.Si vous êtes gravement incapable d'effectuer les tâches quotidiennes de base, et ce depuis plus de 15 jours, n'hésitez pas à demander l'aide professionnelle.

Je me mantiens à disposition, bien à vous,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

606 réponses

8 JUIN 2024

Bonjour

Merci de votre confiance, et de nous avoir lancé cet appel à l'aide.
à mon tour de faire un pas vers vous. Je vous offre une première séance découverte pour parler plus amplement de ce que vous traversez.
N'hésitez pas à me contacter
Sara TIJ
Facilitatrice en Voice Dialogue

Sara Tij Psy sur Paris

67 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour La fille june,

Merci de partager ce que vous traversez. Je comprends combien ces sentiments peuvent être accablants et difficiles à gérer. Permettez-moi de répondre à ce que vous avez exprimé, en vous offrant des explications et des suggestions concrètes pour vous aider

Lorsque vous perdez l'envie de faire des choses que vous aimiez auparavant, il est important de vous accorder du temps pour comprendre ce qui a changé et pourquoi vous vous sentez ainsi.

Je peux vous aider à explorer ces sentiments et à trouver des moyens de raviver votre intérêt pour vos activités.

La perte de motivation peut souvent être liée à un manque d'énergie ou à des sentiments de désespoir.
Essayez de fixer de petits objectifs quotidiens, même s'ils semblent insignifiants.
Chaque petite victoire peut vous aider à retrouver un sentiment d'accomplissement.
Nous pourrions travailler ensemble pour identifier des sources de motivation et créer un plan pour atteindre vos objectifs.

Une tristesse persistante est un indicateur de quelque chose de plus profond.
Il est important de reconnaître vos émotions et de ne pas les ignorer.
Je peux vous aider à identifier les causes de votre tristesse et à trouver des moyens de la surmonter à travers des techniques telles que l'EMDR, l'hypnose et la TCC.

L'isolement peut aggraver les sentiments de tristesse et de désespoir.
Essayez de sortir de votre chambre, même pour de courtes périodes.
La lumière naturelle et l'air frais peuvent avoir un effet positif sur votre humeur.
Ensemble, nous pouvons élaborer des stratégies pour vous encourager à être plus actif et à sortir de votre isolement.

Abandonner vos études peut être un signe que vous vous sentez dépassé.
Parlons de ce qui vous a conduit à ce point et comment vous pouvez reprendre le contrôle.
Je peux vous aider à développer un plan pour gérer votre charge de travail et retrouver votre concentration.

Être rabaissé par les autres peut avoir un impact profond sur votre estime de soi. Il est crucial de vous entourer de personnes qui vous soutiennent et vous respectent.
Nous pouvons travailler sur des techniques pour renforcer votre estime de soi et pour apprendre à gérer les critiques de manière constructive.

La perte d'intérêt pour toutes les activités est un symptôme courant de la dépression.
Essayer de vous forcer à faire quelque chose, même de manière minime, peut parfois aider à briser le cycle de l'inaction.
Ensemble, nous pouvons explorer des activités qui pourraient vous intéresser et mettre en place un plan pour réintroduire ces activités dans votre quotidien.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour une consultation afin que nous puissions commencer ce chemin ensemble.
Je vous invite a visiter mon profile

Cordialement,
Magalie Singh
Sexologue, Hypnothérapeute, Psychopraticienne

Magalie Singh Psy sur Paris

48 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,
C'est une bonne chose de venir en parler et réagir face à ce que vous traversez, c'est déjà un grand pas.
Vous ne souhaitez plus rien faire et ça peut arriver mais ça ne doit pas durer. Pour votre santé
et votre bien être, je vous invite à parler de ce que vous vivez, ressenter en étant accompagnée par un professionnel de façon à identifier les points noirs de votre existance qui vous menent à cet état.
Le travail pourrait être de modifier et équilibrer la perception que vous en avez de façon à ce que ça devienne mieux vivable et acceptable pour vous.
Bien à vous

Gaia MORISANI Psy sur Montélimar

27 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre ce que vous traversez. Ce que vous décrivez ressemble effectivement à des symptômes de dépression (anhédonie, apathie, tristesse, isolement, décrochage scolaire) qui semblent être liés à une situation de harcèlement. Il est très important de vous protéger et de parler de ce que vous vivez pour obtenir de l'aide.

Voici quelques suggestions :
- Parlez-en à vos parents ou à des proches qui peuvent vous soutenir.
- Consultez un médecin qui pourra évaluer si un traitement médicamenteux est nécessaire.
- Informez votre professeur principal qui pourra vous orienter vers le psychologue ou l'assistante sociale de l'école et prendre des mesures pour stopper le harcèlement si cela se passe à l'école.
- Appelez le 119 si vous êtes en danger ou si vous avez besoin de parler à quelqu'un immédiatement.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. La première séance est gratuite, et je suis là pour vous aider.
Prenez soin de vous.

Christophe Marmignon Psy sur Canohès

139 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,

C'est très courageux d'oser faire le premier pas et d'en parler. Sans vous en rendre compte vous avez pu identifier un comportement et des sentiments qui vous pèsent mais surtout une volonté de faire quelque chose pour en sortir.
Que se soit simplement une période compliquée, ou une tendance à ressentir ces sensations depuis plus longtemps, il ne faut pas hésiter à en parler ou demander de l'aide.
Vous énoncez non seulement vous ressentir triste et isolée, mais aussi rabaissée par votre entourage. Il est important d'explorer tout ça, que se soit ce qui est en vous, que ce qui est extérieur à vous et développer des stratégies pour savoir y répondre.

Je peux vous proposer de prendre rendez-vous sur ma page, nous aurons l'occasion d'en parler lors d'une séance. Il n'y a aucune obligation de suivi de traitement, nous pouvons commencer par un premier entretien pour que vous puissiez déterminer si je peux vous venir en aide.

Dans l'attente de votre retour,
Chloé Guerrero

Chloé Guerrero Psy sur Rueil-Malmaison

4 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour La Fille June,
Oui vous souffrez d'un syndrome dépressif. Pour vous en sortir, il faut mettre en place 2 choses. Premièrement, vous avez besoin d'une aide médicamenteuse pour stabiliser votre humeur. Pour cela, allez consulter soit votre médecin, soit un psychiatre. Deuxièmement, une fois que votre humeur est stabilisée, débutez une psychothérapie qui vous permettra d'aller traiter en profondeur ce qui provoque votre dépression. Avec du travail, l'écoute bienveillante et l'accueil inconditionnel du thérapeute, vous serez à même d'en sortir.
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

391 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,

En effet, je vous invite à prendre rapidement un rendez-vous avec votre médecin généraliste qui pourra vous orienter après un premier diagnostic vers une solution adaptée.
Ne tardez pas, la dépression est une maladie qu'il est nécessaire de contrer rapidement.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3647 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,

Quel âge avez vous ? S'est-il passé quelque chose dans votre vie qui a pu présider à cet état et depuis combien de temps dure-t-il ?
Oui vous semblez déprimée. Surtout si votre démotivation s'accompagne de troubles du sommeil et de perte d'appétit. Est-ce le cas ?
Vous pouvez en parler à votre médecin traitant et bien sûr aussi à un psy afin de ne pas rester seule avec ce fardeau. Rien n'est inéluctable.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour Le jeune fille,

Je vais me permettre de te tutoyer si ça ne te fait rien.
Tu penses souffrir de dépression. Au vu de ce que tu présentes, on retrouve de nombreux symptômes mais qui peuvent s'apparenter à autre chose ou la dépression peut elle-même être le symptôme d'autre chose.
Pour savoir de quoi il s'agit exactement, rien ne sera plus efficace qu'un accompagnement avec un psychologue.
Tu peux essayer de voir ce que ça donne si tu essayes regarder par la fenêtre de ta chambre. Qu'est-ce que tu y vois ? Est-ce que tu as envie de participer à la vie de la rue ? Est-ce que ça te fait peur ? Ça t'angoisse ? Ça te donnera des pistes de compréhension. Bon courage à toi !

Johanna

Johanna Mikidadi Psy sur Mareuil-lès-Meaux

25 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,

Je suis désolé que tu traverses cette période difficile. Les symptômes que tu décris, comme la perte de motivation, la tristesse constante, et le retrait social, peuvent en effet être des signes de dépression. Voici quelques étapes que tu pourrais envisager pour obtenir de l'aide :

**Parle à quelqu'un en qui tu as confiance** : Que ce soit un membre de ta famille, un ami proche, ou un enseignant, partager ce que tu ressens peut être un premier pas important.

**Consulte un professionnel de la santé** : Un médecin généraliste, un psychologue ou un psychiatre peut t'aider à évaluer ta situation et te proposer des solutions adaptées.

**Prends soin de toi** : Essaie de maintenir des habitudes saines comme une alimentation équilibrée, une bonne hygiène de sommeil, et une activité physique régulière, même si cela peut sembler difficile.
. **Ne te juge pas** : La dépression est une maladie, pas une faiblesse. Il est important de ne pas te blâmer pour ce que tu ressens.

Chercher de l'aide est un signe de courage et de force. Tu n'es pas seul dans cette situation, et il y a des moyens de s'en sortir avec le soutien approprié.

Brigitte PEUCHOT
Thérapie Brève en programmation neurolinguistique
Gestalt Thérapeute

Brigitte Peuchot Psy sur Cassis