Sa fait 5 ans que je souffre de dépression anxieuse

Réalisée par Dynassoura1999 · 3 juil. 2024 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai une anxiété qui s'est transformé en dépression. Sa fait 5 ans que je vis avec maintenant. Je suis en état d'anxiété H24. Mon corps et mon esprit est en souffrance. Le soir je ne dors plus et la journée je n'ai plaisir a rien et aucun plaisir. Je ne sais pas comment me sortir de cette dépression qui me bouffe la santé mentale et physique. Svp j'ai besoin d'aide.

Meilleure réponse 4 JUIL. 2024

Bonjour,

Pour avoir une bonne santé mentale, il faut gérer le stress et respecter ses propres limites dans les aspects les plus variés de la vie, non seulement dans la relation entre le travail et le repos, mais aussi en termes d'alimentation et de sommeil. Il n'est pas facile de faire face à des années de dépression et d'anxiété, mais vous pouvez les surmonter avec la bonne méthode.

Une psychothérapie basée sur de multiples approches peut vous aider à soulager les traumatismes, à mieux définir vos objectifs de vie et à développer des stratégies et des ressources pour faire face à des situations défavorables. Je reste à disposition.

Cordialement,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

606 réponses

18 JUIL. 2024

Bonjour,

J'entends votre détresse dans votre message. La thérapie sera la seule solution afin de vous sortir de cette dépression. La thérapie vous aidera à poser tous les éléments afin de savoir ce qu'il s'est passé il y a 5 ans, quelles sont vos pensées actuelles, si vous avez des crises d'angoisse afin de les traiter, comment votre anxiété se manifeste t-elle, vous aider à comprendre tout cela afin de ressentir un mieux-être et que vous puissiez enfin être apaisé après 5 longues années.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger.

Bien à vous.

Rachel Caudron
Psychopraticienne.

Rachel Caudron Psy sur Lille

46 réponses

8 JUIL. 2024

Bonjour Dynassoura,
Vous devez aller consulté un psy et un médecin. Le médecin, c'est pour obtenir une aide médicamenteuse qui stabilisera votre humeur. Ceci fait, vous pourrez alors travailler en thérapie sur les causes profondes de votre état.
Bon courage à vous.
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

391 réponses

5 JUIL. 2024

Bonjour Dynassoura1999,
En vous lisant, je sentirais comme un besoin de ressentir quelque chose de bon en vous.
Quelque chose de différent du rapport au corps et à l'esprit que vous avez depuis plus de 5 ans.
Et si vous vous regardiez différemment aujourd'hui ?
Aujourd'hui et ici, vous avez réussi à demander de l'aide. Est ce que ce serait le début de votre transformation ?

Nilda de Brito Furtado Psy sur Sainte-Geneviève-des-Bois

5 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour.
Je suis désolé de lire que vous traversez de telles souffrances, aussi intenables que constantes. Ma première recommandation serait de vous recommander de consulter un professionnel de santé mentale, peut-être de préférence un spécialiste des Thérapies Comportementales et Cognitives, car cette approche est spécialisée dans le travail sur les symptômes et c'est là que semble se situer l'urgence.
Je peux également vous recommander de lire des livres destinés au grand public qui pourront vous éclairer sur le fonctionnement des symptômes et vous fournir de premières pistes. Je pense en particulier à la bande-dessinée Le club des anxieux qui se soignent, pour l'anxiété, ou Chute libre - carnets du gouffre pour la dépression.
Je vous souhaite d'enfin trouver de l'apaisement aussi rapidement et solidement que possible.
Grégoire Taconet
Psychopraticien en Approche Centrée sur la Personne
Consultations en cabinet à Lyon, ou en visio

Grégoire Taconet Psy sur Lyon

76 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour,

Vous avez besoin d’un traitement médicamenteux adapté et d’une thérapie engagée pour pouvoir aller mieux et sortir de l’état anxio- dépressif que vous vivez en permanence.

N’hésitez pas à faire vite appel dans un premier temps à votre médecin traitant ou à votre psychiatre (depuis 5 ans vous en avez peut être un…) et à un-e thérapeute.

Je ne sais pas quelle est votre situation familiale…, mais j’espère que votre entourage proche vous encourage à vous soigner.

Je vous souhaite de sortir au plus vite de cet état de souffrance, de retrouver le sommeil et l’envie de vivre.
sp

4553 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour
Le trouble anxieux ou dépressif n'est pas une fatalité. Il serait utile de consulter et de vous poser des questions bien ciblées.
Mes questionnaires clinique permettent de repérer s'il s'agit bien de ce que vous évoquez entre autres..

Mon approche hypnotique est pertinente dans ce sens, travaillant sur les émotions et l'impact sur le corps. (Voir mon profil et les commentaires).

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5423 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour

Vous traversez un épisode anxiodépressif qui s'est installé dans le temps. La première de choses que vous pourriez faire, si vous ne l'avez pas déjà fait serait d'aller consulter un médecin où un psychiatre qui pourront éventuellement vous prescrire un traitement. L'objet de ce dernier état de contenir vos angoisse et de vous offrir un meilleur confort de vie au quotidien? Si vous bénéficiez déjà d'un traitement, il se peu que celui-ci ne soit pas suffisamment bien adapté à votre situation, il ne faut pas hésiter à le faire modifier par son prescripteur.
Vous devez pouvoir retrouver une vie plus confortable.

Ceci dit le traitement seul ne s'attaquera pas aux causes de votre angoisse et votre dépression, si vous souhaitez pouvoir vous en débarrasser il vous faut entreprendre une thérapie. Il existe de nombreuses approches, certaine s'intéressent à l'inconscient, d'autres aux modes de fonctionnement, d'autres aux expériences vécues etc... vous pouvez en avoir un aperçu sur ce site.
Une thérapie est une rencontre entre un patient un thérapeute et une approche, il vous appartient de trouver la combinaison qui vous convient, vous avez le droit de chercher, d'essayer voire de vous tromper pour trouver le thérapeute avec qui vous allez pouvoir travailler. n'hésitez pas à poser des questions pour vous faire votre propre idée.

Pour ma part je peux vous proposer une thérapie basée sur ce que l'on appelle une approche narrative, qui s'intéresse à votre vécu, à votre histoire de vie et qui s'attache à explorer vos croyances, vos valeurs, vos ressources, vos compétences et aptitude. C'est une thérapie douce dans le sens que vous êtes considéré comme expert de votre propre vie.

Je reste à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus et approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

455 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour,
Le trouble anxieux ou dépressif n'est pas une fatalité, il serait utile d'aller l'explorer en thérapie et remonter le fil de votre vécu.
Mon approche est pertinente dans ce sens (voir mon profil et les commentaires).

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique -Thérapie intégrative & holistique

5423 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour Dynassoura1999,

Difficile, voire impossible, de pouvoir vous proposer une aide personnalisée et adaptée simplement à la lecture de votre message tant la santé mentale est complexe.
Je tiens à vous féliciter tout de même, d'avoir osé demander de l'aide ici. Ce n'est pas simple. C'est un bon premier pas vers l'amélioration de votre situation. Il semblerait intéressant de mettre a minima votre médecin traitant dans la boucle. L'avez-vous fait ? Que propose-t-il ?
Aussi, je vous propose d'entamer un suivi avec un professionnel de santé (Psychologue, psychiatre, Infirmier ?) afin de pouvoir être accompagné de façon régulière.
Bonne continuation !

Dimitri Allemand Psy sur Saint-Denis-lès-Bourg

6 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour,

Je suis profondément désolé de lire à quel point vous souffrez.
Vivre avec une anxiété constante et une dépression est extrêmement difficile et épuisant, tant sur le plan mental que physique.
Il est crucial de ne pas affronter cela seul.

Je vous encourage vivement à consulter un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue et/ou un psychiatre, qui peut vous offrir le soutien nécessaire et explorer des options de traitement adaptées à votre situation.
Il existe des thérapies et des traitements qui peuvent réellement faire une différence et vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie, des personnes y arrive! pourquoi pas vous? ça vaut le coup d'essayer!!??

N'oubliez pas que demander de l'aide est un signe de force et de courage, et que des solutions existent pour vous permettre de sortir de ce cercle vicieux de souffrance.
Il vous faut trouver la thérapie qui vous correspond.

Prenez soin de vous,

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

1052 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas sur internet que vous pourrez trouver la voie vers la guérison. Consultez votre médecin traitant et/ou un psychothérapeute. Attention, sur cette plateforme, la plupart des personnes ne sont pas des professionnels de la santé mentale certifiés (il existe des professions réglementées comme les psychiatres, les psychologues ou les psychothérapeutes). Consultez un de ces professionnels.

GRANDCLAUDE Arnaud Psy sur Flesselles

5 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour,

Il faut faire face à ce qui a occasionné cette dépression il y a cinq ans. Il faudrait donc en savoir plus.
Vous devez absolument vous faire aider, en parler, creuser, faire face et vous faire aider face à cette angoisse.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour,

Vous dites ne pas savoir comment sortir de cette dépression. C’est pourtant très simple, il suffit de faire le premier pas vers votre guérison et de commencer par consulter votre généraliste par exemple. Il pourra ensuite vous réorienter s’il considère que vous avez besoin d’une aide plus spécialisée.
Surtout, ne tardez pas.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3647 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour,
Il serait intéressant d'identifier à quelle moment de la journée cela se manifeste ? Quand ? Que se passe t il avant une crise ?
Cette dépression est arrivée quand ? Dans quel contexte ?
En thérapie brève, les symptômes sont traités dans leurs globalité et un diminue rapidement le mal-être. Je reste à votre disposition, je consulte en visio si besoin..
Karla szwarc

Karla SZWARC Psy sur Fos-sur-Mer

7 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour à vous,

Sachez que TOUT EST POSSIVLE, pour cela je vous félicite vous avez fait le premier pas.
Je vous invite à faire un second pas en prenant un rendez-vous en ligne afin de dévelloper votre histoire, trouver ainsi des réponses, des compréhensions, relatives à celle-ci. Rassurez vous, vous allez réussir !
Recevez de ma part de la force, de la douceur pour vous encourager à continuer votre chemin.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour,

La période que vous vivez est très difficile et nombre de personne qui sont passé par là ont trouvé des solutions en se faisant aider. Vous pouvez voir un médecin qui vous prescrira de la chimiothérapie pour calmer votre anxiété et votre dépression. Je vous conseillerais aussi de démarrer une thérapie individuelle qui vous permettra de faire continuer ce mieux être sur le long terme.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez vous sur mon agenda en ligne pour continuer cette discussion.
Prenez soin de vous, Christophe

Christophe Marmignon Psy sur Canohès

139 réponses

4 JUIL. 2024

Bonjour,

Il est tout à fait possible de vous venir en aide. Il y à beaucoup de choses à voir en détail pour expliquer, comprendre votre situation. La dépression est un cercle vicieux et il ne faut pas que vous d’espérer bien au contraire. Ce n’est pas évident de le faire seule mais avec un accompagnement, il sera plus facile pour vous d’en sortir. D’alléger cette souffrance dans un premier temps et de reprendre goût à la vie.

Vous pouvez des à présent observer votre anxiété plus en détail. Prenez un carnet et noter 7 colonnes. Heure, date, lieu, avec ou vers qui, à quoi vous pensez., combien de temps.. de manière à en voir un peu plus.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger.

Bon courage et belle journée à vous.

Eric Oignet Psy sur Herblay