Je n’arrive plus a supporter son fils !

Réalisée par Seya · 30 nov. -1 Thérapie de couple

Bonjour
Actuellement en couple depuis 4 ans avec un homme ayant 2 enfants d’une première union. Ils ont 6 et 9 ans. Le plus grand aucun souci avec lui je l’adore et c’est réciproque.
En revanche le deuxième je n’y arrive plus!
En fait cela a commencer lorsque ma fille est née, il avait 3 ans à l’époque il lui faisait sans arrêt du mal volontairement, si j’avais le malheur d’avoir le dos tourné juste 5 min ma fille se mettait à pleurer car il lui aurait jeter une voiture sur la tête, et j’en passe…
Au fur et à mesure cet enfant continuera de faire mal à notre fille en commun, le père a du voir les gestes de ses propres yeux pour le croire, j’avais totalement l’impression d’être prise pour une folle jusqu’au jour où enfin il le fera devant les yeux de son père!
À chaque année le petit sortira un gros mensonge sur moi, il y a deux mois il a été dire à sa mère que je cite « elle me defonce tous les jours », en sachant cela la mère des enfants voulaient porter plainte à mon encontre pour violence sur son fils.
Mon avantage est que je ne suis jamais seule avec les enfants de mon mari, je n’accepte plus de les garder seule car le petit ne m’écoute jamais et est très provocant dans ses paroles « ce n’est pas toi qui commande; de toute façon papa me dira oui; maman a dit que je ne devais pas t’écouter ni t’obeir; t’es personne pour moi; tu n’as jamais rien fait pour moi… »
Autant vous dire que j’en ai pleurer à me mettre en dépression avec tout ce que j’ai pu subir…
Lorsque ses enfants sont là, qu’ils font une bêtise ils ne seront pas réprimandé en revanche notre fille de 2 ans fait une bêtise elle sera réprimandée et puni. Je lui en ai fait part et ça réponse a été « c’est maintenant qu’il faut serrer la visse, l’éducation c’est maintenant »
Autant vous dire que ma fille est très polie, fait des bêtises de son âge, alors que ses enfants ne sont pas poli, pas de merci pas de s’il te plaît, répond à tout va, lorsque le deuxième se fait rouspéter il rigole au nez de la personne, il n’écoute rien ni personne, dit à son père qu’il ne l’aime pas et que ce n’est pas son père et dit qu’il ne veut pas venir chez nous mais qu’on l’oblige …
Mais aujourd’hui c’est de trop, mon mari a ses enfants 1 week end /2 moitié des vacances scolaire et 1 mois l’été
Lorsque les enfants sont en vacances chez nous en juillet Monsieur refuse de partir en vacance en août sans ses enfants. Sauf que nous n’avons que des congés en août.
Il ne veut absolument pas partir en vacances sans ses enfants car pour lui sans ses enfants ce n’est pas partir en vacances en famille.
Mais moi dans l’histoire j’ai tout juste bonnement l’impression que sans ses enfants nous ne sommes pas une famille, malgré le fait que nous avons une petite fille en commun et que nous attendons notre deuxième enfant.
Je suis tellement perdu, je n’arrive pas à voir le jour de la lumière tellement tout tourne dans ma tête.
Il est beaucoup trop laxiste avec ses enfants qu’avec notre fille, parce qu’il les voit moins souvent et ne veut pas les réprimander puisqu’il ne les voit pas souvent.
Les règles de vie sont pareils pour tout le monde chez moi mais eux sont exemptés de ces règles car il ne les voient pas beaucoup…
Je ne sais plus quoi faire, je suis au bord de la rupture, 3 nuits que je ne dors pas, que je réfléchis sans cesse à quoi faire.
La communication est rompu, elle tourne dans le vide et n’essaie même pas de comprendre, il me répond sans cesse qu’il les avaient avant nous, qu’ils étaient là avant nous…
D’un côté je l’aime énormément, j’avais conscience de sa situation familiale avant de me mettre avec lui, mais l’amour était beaucoup trop fort pour que je me méfie, et maintenant je regrette…
Je n’ai pas envie de faire vivre mes enfants comme ça, pour moi ils n’ont pas à subir tout ça.
J’ai besoin d’aide, je ne sais plus comment faire…

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14600

questions

réponses 139550

réponses