Je n'assume pas mon fantasme de soumission

Réalisée par Thomas · 4 août 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 18 ans et je fantasme depuis mes 15 ans sur la domination féminine. Ce fantasme nourrit quasiment toutes mes masturbations, et a été le moteur d'une addiction qui a duré plus d'un an.
Si l'addiction m'a énormément dérangé pendant un temps, j'arrive de mieux en mieux à la contrôler.

Ce qui me dérange le plus c'est le sujet de mon addiction. En effet, j'ai l'impression qu'elle a fait naître en moi un complexe d'infériorité. J'ai énormément de mal à m'estimer, et ce je pense en grande partie à cause de la honte que me procure mon fantasme. Cette honte est certainement liée à l'environnement très conservateur dans lequel je vis où l'homme prend une part prépondérante dans la vie sexuelle. Je vois ce fantasme comme une sorte de déviance car non conforme à ce que l'on associerait à la virilité.
J'ai essayé de m'expliquer l'origine de ce fantasme, et je suppose qu'il est lié à une relation amoureuse que j'ai eu avec une fille qui a duré du collège au lycée, dans laquelle elle avait plus l'ascendant (sans qu'il ne se passe rien sexuellement pour autant).

Plus que de la honte, ce fantasme génère en moi de la peur. En effet, je ne souhaite pas être réellement soumis à une femme dans la vie de tous les jours. J'ai envie de cultiver une indépendance d'esprit, de construire mes propres projets etc. Je dirais même paradoxalement que j'ai une âme de leader : j'aime avoir des idées, diriger et mener à bien des projets de groupe. Ainsi, je suis inquiet à l'idée de fantasmer sur quelque chose qui m'entraverait totalement. Je n'arrive pas à comprendre pas cette dualité (fantasme de soumission et âme de leader), ni l'interprétation que je dois en faire.

La sonnette d'alarme de ce message est venue cet été lorsque j'ai senti qu'il me fermait complètement aux relations extérieures. Il débordait de moi, et pour le cacher je recourrais à la solitude.


Je vous remercie pour votre aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16500

psychologues

questions 14250

questions

réponses 138750

réponses