Je ne tombe plus amoureuse depuis 5 ans

Réalisée par étudianteenmedecine · 30 nov. -1 Confiance en soi

Dès que quelqu’un m’intéresse, je ne ressent pas les symptômes physiques de l’amour qu’il y a au début.

Je n’ai jamais eu de relations amoureuses mais je suis déjà tombée amoureuse plusieurs fois entre l’âge de 10 et 15 ans. La dernière était un peu plus intense car j’ai eu une amie qui m’a trahie et qui a dit à mon « crush » que je l’aimais, ce qui a provoqué un scandale dans tout mon lycée car l’ami de mon crush a ensuite tout raconté à tout le monde. Quand il l’a dit à tout le monde, je n’étais plus tellement amoureuse de lui mais cela m’a quand même beaucoup fâchée. Depuis je ne prêtais plus du tout attention à lui et je ne l’aimais pas d’ailleurs. Les symptômes amoureux, cœur qui bat la chamade, papillons dans le ventre, penser tout le temps à lui n’était évidemment plus du tout là.

Aujourd’hui j’ai 20 ans et je ne suis plus jamais tombée amoureuse de quelqu’un, surtout si je ne le connaissais pas. Pour moi être beau ne signifie pas que je vais t’aimer.

Récemment, j’ai commencé à trouver attirant un ami à moi. Mais d’abord physiquement bien évidemment. Et bien sûr j’ai toujours admiré son bon caractère, sa politesse et son intelligence. Le problème c’est que je l’ai aussi dit à mes amies, qui sont dans le même groupe de potes que moi. Après je ne crois pas qu’elles m’aient balancé au contraire. Mais peut-être raconter trop tôt à quelqu’un qu’un ami m’intéresse me met la pression ? Je ne sais pas. Je continue.

Ensuite, j’avais un peu abandonné car on était plus en vacances, j’étudie pour mes études et je reste la plupart du temps cloîtrée chez moi. Les symptômes de l’amour n’ont jamais été vraiment là, sauf une ou deux fois quand il m’a taquinée et qu’il m’a traitée de « gamine » car je suis plus jeune d’un an.

Il y a quelques jours, on a été voir un film à deux et je voulais personnellement confirmer si je n’étais vraiment pas intéressée. Et tout s’est bien passé, je lui ai même fait un câlin pour lui dire au revoir. J’ai trouvé ça assez rassurant le câlin, je n’ai vraiment pas détesté.
Le lendemain on a eu une sortie avec tout le groupe (dont nous deux faisons partie), et les amies m’ont confirmée que apparemment, cet ami posait des questions et semblait intéressé par moi. J’étais super contente et à partir de ce moment là je sentais une légère tension. Et quand je lui ai refais un câlin pour lui dire au revoir, j’ai eu une palpitation dans le cœur mais rien de plus. J’ai pensé à lui avec toutes sortes de scénarios toute la nuit ainsi que le lendemain puis bam. Plus aucuns ressentis en pensant à lui.

Avant-hier, j’avais un dîner avec mes potes filles et elles ont rajouté des nouvelles croustillantes concernant ce gars. Il semblait vraiment intéressé par moi et j’étais contente. J’ai eu le cœur qui battait toute la soirée et j’ai à peine pu dormir de la nuit. Et puis boum plus rien.
Malheureusement le pote de ce gars était passé par l’appartement de mon amie cette soirée et a deviné de quoi on parlait. Il m’a demandé si je l’aimais bien. Question à laquelle je n’ai pas osé répondre, et j’ai juste laissé mes amies me sauver.

Hier, il s’est assis à côté de moi à un des seuls cours où je venais. Il me regardait à peine dans les yeux et était un peu rouge mais me parlait toujours. Quand je lui avais fait un câlin pour le saluer, ça avait l’air moins naturel que les autres jours. J’ai du à ce moment là que le pote qui était passé à notre dîner de filles lui avait tout raconté. Et lui a probablement dit que j’éprouvais peut-être des sentiments pour lui. Ça m’a un peu déçue car j’avais l’impression qu’il est plus distant avec moi. Mon cœur palpitait un peu hier en étant à côté de lui.

Aujourd’hui, on a été à la salle ensemble, plus ce pote, X, qui était passé au dîner. Donc nous étions trois. J’étais un peu gênée car X était là et j’avais peur qu’il pose des questions. Mais il n’a rien fait. J’ai quand même passé une bonne séance qui m’a remonté le moral car j’étais tout le temps avec mon ami sur qui j’ai des vues. Le problème c’est que aujourd’hui je n’ai pas eu de palpitations dans le cœur. Ou alors c’était parce qu’on faisait du sport et je n’arrivais pas vraiment à faire la distinction exacte haha.
Mais j’ai été un peu déçue car je sais qu’il m’aime bien mais vu qu’il sait aussi que je suis intéressée ça le rend encoreee plus réservé que ce qu’il est naturellement.

Je n’ai pas ressenti de palpitations aujourd’hui. Est-ce parce que j’ai été déçue, fâchée? Est-ce parce que je n’ai pas vraiment de sentiments pour lui ou alors parce que mon cœur prend du temps à s’ouvrir ou juste à tomber amoureux ? Est-ce aussi parce qu’il n’est pas entreprenant et que ça avance juste suuuuper lentement ? J’ai peur de l’avoir fait tomber amoureux de moi sans que j’ai des sentiments pour lui.

Je lui ai déjà acheté un cadeau pour son anniversaire. Un livre et un porte clé en forme de cœur humain (nous sommes étudiants en médecine)

Dites moi ce que vous en pensez. Peut-être que parce que je n’ai pas été amoureuse aussi longtemps je me sens angoissée ? Je me mets trop de pression? Dites moi tout.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Confiance en soi

Voir plus de psy spécialisés en Confiance en soi

Autres questions sur Confiance en soi

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14600

questions

réponses 139550

réponses