je n'en peu plus, je suis peut être un monstre #2

Réalisée par danydany3 · 23 août 2024 Aide psychologique

Bonjour, je suis une jeune petite femme (noir) de 21 ans, hypersensible, d'ailleurs je n'ai jamais pris mon hypersensibilité pour un handicape au contraire elle devient ma force petit a petit, mais c'est très compliqué lorsque que l'on est hypersensible de s'intégrer j'ai l'impression..

j'ai vécu un traumatisme ( 2 viols ).
j'ai été autonome dès l'âge de 6 ans,
je m'occupe de moi (seule) depuis l'age de 14 ans.
je suis au bout du rouleau, j'ai l'impression de ne pas être à ma place..

coté famille :
ma mère n'as pas vraiment l'ère de m'aimer, elle essaye de recoller les morceau, mais je ne vous cache pas que cette dame ma tellement fait de mal.... que lorsqu'elle essaye de renouée le contact.. j'ai du mal, toutes c'est phrases sont a base de culpabilité, elle ce mets constamment, en position de victime, c'est comme ci elle essaye de ce racheter une conscience, mais j'ai tellement mal que j'ai l'impression que je ne serait jamais en capacité de pouvoir ressentir de l'amour pour elle.. et a vrai dire j'en ai même pas envie..
pour vos exposé l'unes des choses qui m'a blessé.. c'est lorsqu'elle ma frapper, elle ma mis a la rue dans notre zone pavillonnaire les seins nues..devant mon voisin... et ça femme et qu'ils m'ont regarder avec pitié.. que le voisin a du me prêter des vêtement car j'étais dehors dévêtue et je devais attendre mon beau père, pour rentrer dans la maison.
ma famille du coté paternelle, ne m'aime pas car il n'aime pas ma mère donc je n'ai jamais crée de lien, ma famille coté maternelle, me traite de personne bizarre, sous prétexte que je m'habille comme un garçon ( je mets des habille très amples, car je n'aime pas qu'on voit mon corps), que je me prends pour une blanche ( désolé ce sont les termes employés) sous prêtextes que je fais des études et que j'essaye de bannir un certains style de penser de ma vie ( critique, négativité). suis je un monstre pour qu'on ne veuille pas de moi a ce point la ? suis je un monstre... de ne pas pourvoir ressentir certaines émotions envers ma mère ?

coté social : j'ai l'impression de ne pas être à ma place, on m'a collé l'étiquette de la personne qui est trop radicale et qui est trop dure, alors que j'ai simplement du mal avec le faite qu'on ne me comprenne pas et chaque fois on me dis ça " a mes tes trop dure" "tes trop carré", c'est comme ci, ce que je suis est un problème alors que je n'aime simplement pas quand les choses viennent déranger ma paix.. et ne sont pas correctement faites ou a leur place..
suis je un monstre pour qu'on me qualifie de la sorte ? alors que j'aime simplement quand les choses sont carrés ?

coté amour: mon copain et moi nous ne nous parlons plus depuis 1 semaine, lorsque j'ai raconter l'histoire a mon entourage, il m'ont qualifiés de dure, car je me suis sentie exclu quand mon copain ma exclue de son chagrin (il est en deuil) car selon eux c'est " intime", et qu'il aurais envie de partager ça avec son entourage proche. mais je suis sa copine, donc ça voudrait dire que son est assez intime pour avoirs des rapports, mais pas pour qu'il puisse ce confier à moi ? suis je un monstre ? pour que l'on veuille pas me raconter c'est problème ? ou ce confier à moi ?

j'ai passée les deux pire années de ma vie, j'ai du déménager car ma mère mis dehors par ce que " je ne lui raconte jamais ma vie"
ma première proprio (ma tante) a urssurper mon identité auprès des impôts et a fallait me fair payer 3000 ( 2x de suite) de taxes alors que je suis alternante.
une autre tante en ayant entendue cette histoire ma proposer de venir chez elle et ma fait la misère, elle à dit que je lui avait jamais payer les loyers alors que j'ai les preuves de tous les versement sur mon téléphone, ensuite on ma voler 1300 euros ( c'était toutes mes économies)pour une caution d'appartement je ne connaissais rien du tous au monde de la location, ensuite j'ai enfin eu un appartement, mais c'est le cauchemars, dégât des eaux, fourmilières dans les murs, canalisations cassé, rats, évier de la cuisine inutilisable, et tous ça en ayant du préparer un BTS ( que j'ai eu de justesse), et le permis que j'ai payée 2100 euros et que la monitrice essaye de m'arnaquer 900 euros de plus, avec des heures imaginaires, alors qu'elles m'avait donner un forfait a la base a 1300...

je n'entends que ce mot, tu es trop dur, tu ne sais pas te détendre, un jour on ma même dit " que dieu mette de l'amour dans ton coeur", simplement par ce que une seule fois je n'ai pas répondu présente car moi aussi j'étais triste, j'ai l'impression que je dois comprendre tous le monde, mais personne ne veut me comprendre, j'ai l'impression d'être une alienne, de ne pas avoir ma place sur la terre, je m'occupe de moi seule depuis des années, et le peu de fois ou je me confie sur mon état on me dit " oui mais ça va te forger pour plus tard", j'ai l'impression de ne pas avoir le droit à mon moment de répit .. est ce que je suis un monstre par je veux un moment de répit ?

je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.
CDT

Meilleure réponse 24 AOÛT 2024

Bonjour

Non je ne crois pas que vous soyez un monstre. Vous avez eu votre lot de souffrance et ne semblez pas avoir été épaulée. Vous avez appris à vous défendre seule contre toutes ces agressions et cela vous a peut-être durcie. Mais vous n'êtes pas un monstre.
Malgré tout vous avez réussi à vous en sortir, à avoir votre BTS, à être en alternance. Vous avez le droit d'être fière de vous.
Par contre, sans rompre avec lui, vous avez intérêt à prendre de la distance avec votre milieu familial, notamment votre mère.
Vous ne referez pas votre enfance. Ce que votre famille ne vous a pas donné vous ne le trouverez pas en elle.
Vous devez maintenant prendre confiance en vous en vous appuyant sur ce qu'il y a de plus profond en vous sans attendre que cela vienne des autres, de l'extérieur de vous. Vous vous en êtes sortie seule, vous pouvez aller encore plus loin en étant aidée.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4401 réponses

24 AOÛT 2024

Bonjour, Les "fondations de l'être". Chaque individu au moment de sa conception va s'associer à son environnement et au contexte dans lequel in naîtra. Dans votre cas, vous vous êtes associé à la culpabilité et la honte d'être vivante. Vous avez ressenti depuis votre conception à votre naissance, rejetée, non désirée, non accueillie. Vous êtes devenu la petite fille parfaite et sage. C'est ce qu'il fait que par peur d'être rejeté, abandonné, séparé, exclut, de vos parents, de votre famille ou des autres, vous avez développé un comportement de perfectionniste et d'idéaliste. Vous voulez prouver aux autres à chaque instant votre valeur. Ces courants de pensée entraînent systématiquement l'être dans une compétition effrénée tout au long de son cheminement. Sa vie devient, alors pour lui (elle) un combat de chaque instant. L'envie de convaincre, le fait de se sentir victime, l'obligation d'être parfaite à tous les niveaux (social et familiale), l'ambition excessive, l'idéalisation de chaque situation ou événements de sa vie (la vie parfaite, comme ses rêves), l'insatisfaction chronique, font partie intégrante de son existence. Il (elle) devient, alors, très sensible, susceptible aux regards et aux jugements des autres. Sa quête est de plaire à tout prix et dans chaque circonstance. Il (elle) va être dans le jugement, la critique et la comparaison de lui-même (d'elle-même), et des autres, à chaque instant de son existence. Il est très important de comprendre que chaque être humain enregistre des mémoires émotionnelles (elles sont uniques), depuis sa conception et tout au long de son existence, qui vont l'entraîner inconsciemment dans des automatismes d'auto-sabotage et de punition. C'est pourquoi, qu'arrivé à l'âge adulte, il est très important, pour lui (elle) de transformer ses mémoires émotionnelles et de reprogrammer son subconscient afin d'avoir une vie équilibrée, harmonieuse, et en conscience. Chaque être humain est la somme des mémoires de son existence, donc ses réactions, ses choix, ses actions, sa manière de pensée, dans le moment présent, , sont le reflet de ses mémoires émotionnelles.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations. Je vous souhaite le meilleur.
Cordialement, Jonathan Desjours - Coach et Thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

756 réponses

24 AOÛT 2024

Bonjour Dany,
Non, assurément, vous n’êtes pas un monstre, mais une jeune femme très sensible qui cherche sa place dans le monde ainsi que l’amour, le partage et la compréhension qu’elle n’a pas reçu. À ceci, s’ajoutent les violences et humiliations dont vous avez été victimes et qui ont certainement abîmé votre confiance en vous et l’image qui s'y rattache. Pour exister et pour vous protéger, vous avez dû mettre en place cette radicalité dont vous parler et qui peut créer de l'incompréhension chez personnes de votre entourage. Prenant en compte le deuil votre copain, votre position de partage est tout à fait compréhensible, mais il est important de savoir respecter le mode de fonctionnement de chacun. Si quelqu’un n’est pas d’accord, ça ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas. Vous êtes jeune et avez toute la vie devant vous. C’est pourquoi une aide psychologique pourrait grandement vous aider. Non seulement, elle pourrait vous aider à vous dégager des souffrances vécues, mais aussi à trouver une bonne estime de vous-même. Enfin, un travail thérapeutique vous permettrait de déconstruire des comportements mis en place à des moments difficiles de votre vie et qui ne sont plus nécessairement adaptés au moment présent, du moins hors contexte familial. La route n'est pas facile, mais j'en suis sur vous pourrez trouver harmonie et bonheur dans la vie.
Bien chaleureusement.
David HELFT
Psychopraticien
Logothérapeute

David Helft Psy sur Paris