Je suis un homme de 21 ans je viens de rompre d'un accord commun avec ma copine il y a 5 jours, depuis je ne fais que penser a elle je ne parviens pas a penser a autres choses pourtant j'avais l'impression de ne plus y être attachée a la fin et elle est un peu perdue mais a l'air sur de ne pas vouloir se remettre avec moi. Je suis trop réservé pour en parler à mes proches a part elle je n'arrive pas a en parler mais je sais qu'il faudrais que je me recentre sur moi mais je n'ai aucune passion aucun loisir je me sens seul et inutile j'ai vraiment peur de la perdre je crois vouloir essayer fe me remettre avec mais elle part a l'étranger dans 10 jours
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
5 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Léo,
Il me semble comprendre que cette séparation a été en grande partie dictée par le départ à l’étranger de votre copine.
Maintenant, malgré l’impression initiale de ne plus être attaché à elle, cette relation vous manque, avec tout ce qu’elle comprenait d’attentions qu’on vous portait.
Il faut apprendre à vous aimer et vous occuper de vous : sortez, faites un sport qui vous plaît, nourrissez vos amitiés et votre esprit.
Pleurer si vous êtes triste…, c’est naturel de ressentir une certaine tristesse lors d’une séparation.
Avec le temps vous finirez par l’accepter.
Je vous souhaite de trouver des consolations pour traverser cette épreuve.
sp
30 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Leo,
Donnez-vous le temps, c'est frais. Vous pris une décision pas facile pour vous et vous aviez sûrement vos raisons. Une chose est sûre que vous avez très bien cité, de ne vous centrer sur vous. Je reste à votre disposition si vous voulez en parler.
Cordialement
Afonso Stéphanie
Psychanalyste
Visio et présentiel
5 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Léo,
Il est tout à fait normal - même lorsque l'on a pris la décision de se séparer - de ressentir de la tristesse et de penser à l'autre, surtout que dans votre cas, la rupture est extrêmement récente. Il faut savoir se donner du temps, il faut s'avoir accepter ses émotions avant de pouvoir aller de l'avant.
Vous avez effectivement besoin de vous recentrer sur vous-même. Vous indiquez que vous n'avez aucune passion ni aucun loisir, mais vous pouvez en trouver, vous devez en trouver, vous devez trouver des occupations, des objectifs de vie etc etc afin de pouvoir vous reconstruire et aller de l'avant.
Il peut être compliqué pour certaines personnes de surmonter une rupture, je vous conseille donc d'en parler, de ne pas rester tout seul avec vos pensées et vos ruminations. La thérapie pourrait être l'endroit pour trouver une oreille attentive.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger.
4 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonsoir,
Si vous avez décidé de rompre d'un commun accord il faut vous en tenir à cette décision et revenir mentalement sur les raisons de cette décision chaque fois que vous douter.
Personne n'a jamais dit qu'il était forcément facile de rompre mais par moment notre jugement est meilleur que nos sentiments, que ce que nous éprouvons. Il faut laisser du temps à nos sentiments de se mettre en accord avec notre décision.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves
4 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Léo, Que vous soyez perturbé dans cette situation est complètement compréhensible. Même si vous aviez l'impression de ne plus être attachée à votre compagne. Je vous invite à porter votre attention sur cet aspect : lorsqu'elle est là, vous vous détachez et quand elle s'éloigne, elle vous manque ? Ces émotions ambivalentes sont le reflet de votre difficulté à vivre une relation, et particulièrement, amoureuse qui inclut le rapprochement et une perspective d'avenir ensemble. La bonne nouvelle est que cela peut changer si vous le souhaitez ! Dans un premier temps, vous avez besoin d'être entendu avec bienveillance et reconnaissance de votre souffrance présente. Puis, l'idéal est de poursuivre la thérapie afin de réparer votre insécurité affective. Je vous souhaite de trouver l'accompagnement psycho-thérapeutique qui vous convient. Je vous remercie pour votre attention. Très sincèrement, Thérèse Badonnel Ferry - Relation d'aide et psycho-énergétique, spécialisée dans les difficultés à être en relation
3 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Léo,
Vous dites vous être séparés d’un commun accord. Pourtant, aujourd’hui, vous réalisez que ce n’était peut-être pas le choix que vous auriez dû faire. De deux choses l’une, soit votre partenaire fait le même constat et vous pouvez toujours essayer de vous remettre ensemble. Mais attention dans ce cas, il ne faudra pas reproduire les erreurs qui vous ont fait rompre. Soit, votre partenaire ne souhaite pas se remettre en couple, peut-être à cause de son départ.
C’est avant tout ce que vous devez déterminer pour souffrir le moins possible. En effet, si elle décide de ne pas poursuivre, alors il vous faudra accepter cette rupture et faire le deuil de celle-ci. C’est un chemin qui prend en moyenne 6 mois, qui est plus difficile et qui s’allège avec le temps.
N’hésitez pas à me consulter si vous pensez avoir besoin d’aide.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.
Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement
3 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Il faut passer à autre chose autant pour vous que pour elle ( respecter sa décision ).
Pensez à vous vous rendra à la fois plus désirable aux yeux des autres filles ( et peut-être d’elle également !). Mais vous devez sincèrement arrêter de ruminer à son sujet. Oust! Faites partir de votre esprit l’image de cette fille en adoptant la méditation de pleine conscience. Si vous sentez que votre esprit vous conduit à elle, prenez-en conscience pour rectifier le cours de vos pensées : faites un pas de côté !
Le sport peut vous y aider ou la simple marche à pied. Marcher libère l’esprit. Respirer également en vous concentrant sur le souffle.
Occupez-vous de vous! Soyez narcissique et égocentrique ! Vous n’en serez que plus désirable. Rien de plus « tue-l’amour » pour un conjoint que de voir l’autre ramper à ses pieds.
Soyez fier ! Relevez la tête et bombez le torse ! Soyez craquant, séduisant, souriant et surtout laissez la mariner : pas de contact. Pas de sms. Silence radio!! Soyez mystérieux et distant et ce même si elle vous contacte. Restez gentil mais distant. Cela va l’intriguer… elle sera étonnée du changement : si vous vous aimez vous même, elle sera charmée.
Bien à vous, Anne Fierry Vérité, psychologue et thérapeute de couple