Je suis amoureuse de deux hommes qui se connaissent

Réalisée par Chloé · 30 nov. -1 Thérapie de couple

Bonjour, Je suis en couple depuis mes 16 ans avec un homme que j'ai rencontré au lycée. Nous sommes tombés très vite amoureux et nous avons construit notre vie ensemble pendant 15 ans. Nous sommes très liés l'un à l'autre, nous sommes très complices et fusionnels. Il y a 5 ans, nous avons rencontré un couple avec qui nous avons accroché rapidement. Ils font partis aussi de notre cercle d'amis. Problème, j'ai commencé à développer de l'intérêt pour le mari de la femme qui est devenue ma meilleure amie avec le temps et lui le meilleur ami de mon mari. Ces sentiments se sont développés et je ne voulais pas y croire tellement que la situation était insensée. J'ai d'abord cru que ce n'était qu'une phase, que ça allait passer. J'ai ignoré pendant longtemps les signaux, car incapable d'admettre ce que j'étais en train de vivre. Et c'est devenu de plus en plus présent au point que je ne pouvais plus nier ce que je ressentais, cela a développé en moi un sentiment de honte et de culpabilité. Et pourtant, cela n'a jamais interféré mes sentiments pour mon mari, qui, ne voit son bonheur que par l'amour que je lui porte. Tout au long de notre relation, mon mari m'a démontré beaucoup d'affection, beaucoup. Beaucoup de cadeaux, beaucoup de projets et idées à faire ensemble. Beaucoup de messages que sa vie dépendait de mon bonheur, qu'il ne voyait pas sa vie sans moi. J'ai ressenti de l'oppression, et je n'osais pas lui dire que c'était trop. Alors je me suis effacée.
Et puis, j'ai découvert que mes sentiments étaient partagés avec cet homme, que c'était réciproque, au cours d'une conversation privée avec lui. Pour nous, hors de question de tromper nos partenaires, mais le retour en arrière étant impossible. Impossible de faire comme si nous ne nous étions rien dis. Alors la seule solution a été de parler et d'être honnête sur nos sentiments. Cela a été une véritable catastrophe. Nous avons dû renoncer à nos sentiments pour le bien-être de nos partenaires qui ne supportent pas cette idée et ne l'acceptent pas. Ce couple s'est séparé, et moi je m'efforce de sauver ma relation et mon foyer (car nous avons un petit garçon d'un an) car mon mari n'a pas rompu avec moi. Pour lui, il est impossible de concevoir que je puisse avoir envie d'une autre relation avec cet autre homme, c'est trop, il ne peut pas. Je le comprends. Du coup je me retrouve dans une situation où j'aime mon mari que je ne veux pas faire souffrir, et avec cet amour interdit qui m'apportait beaucoup. Mais dans cette souffrance, j'ai eu besoin de reparler à cet autre homme, pour qu'on s'explique, savoir où chacun en était et savoir comment on allait. Nous avons repris contact évidement dans le secret. Mon mari est tombé sur ces messages. Il s'est mis très en colère, m'a dit que j'allais détruire sa vie, son avenir et celle de notre fils. Que je ne me battais pas assez pour lui alors que lui, fait tous les efforts qu'il peut pour reconstruire. Que si je ne coupais pas les ponts rapidement avec cet homme, il allait dévoiler les messages à sa femme pour que je puisse avoir sur la conscience la destruction de 2 familles. Qu'il ne comprenait pas pourquoi je continuais ce "petit jeu". Que j'allais de voir lui prouver que je veux reconstruire. Qu'à cause de moi et de mes actions, il avait failli faire une bêtise. Je me sens prise au piège. J'ai besoin d'aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16600

psychologues

questions 14400

questions

réponses 139050

réponses