Je suis amoureux d'une fille

Réalisée par Anthony · 23 juil. 2015 Psychothérapie

Je suis amoureux d'une fille mais je perds tous mes moyens lorsque je suis face à elle, je n'arrive même plus à parler.

Comment vaincre cette peur et ce stress ?

Meilleure réponse 24 JUIL. 2015

Bonjour, On dirait bien que vous êtes vraiment amoureux, les signes semblent là. Dites vous que tous ont ces troubles liés à l'amour. Ne vous inquiétez pas trop et un jour ou l'autre sans bien savoir pourquoi cette fois là, vous vous retrouverez en face d'elle et vous lui parlerez, ça sera le bon moment. Faites vous assez confiance pour ne pas précipiter les choses et quand vous vous déciderez prenez quelques grandes respirations. Et puis si vous bafouillez un peu, elle saura que vous êtes amoureux, et si elle l'est aussi ça la touchera. Bonne chance, cordialement, Véronique Delarché

Delarche Véronique Psy sur Cabasse

21 réponses

30 JUIL. 2015

Bonjour,
C'est une bonne nouvelle d'être amoureux. C'est d abord important de l'ecouter et de l'amener à en dire plus. Prenez le temps, l'aisance et la complicité viendront.
Si vous vous sentiez empêché durablement pourquoi ne pas consulter ?
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

24 JUIL. 2015

Bonjour,

Rassurez vous ! il se passe entre 2 êtres bien d'autres choses que les mots... et ces choses sont encore plus déterminantes ...
Ceci dit, essayez de vous imposer, au début d'une rencontre, une respiration calme, ca aide à gérer toutes ces émotions qui vous assaillent... cela vous aidera aussi à les accepter et les accueillir.... et qu'ainsi... les mots viennent ...

Bonne chance

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

24 JUIL. 2015

Bonjour,
Vous manquez de confiance en vous et vous ne vous croyez pas capable de séduire. Ce sont ces complexes qui vous mettent mal à l'aise lorsque vous êtes dans des situations où vous vous sentez jugé.
Le psychodrame en groupe vous aidera, par la mise en jeu de situations qui vous semblent difficiles et avec le soutien des participants et des thérapeutes, à retrouver l'estime de vous.Ces groupes ont lieu à Paris 9e.
Evelyne Ridnik

Psychologue Ridnik Psy sur Paris

24 réponses

24 JUIL. 2015

Bonjour,
Le stress que vous éprouvez est la preuve que vous êtes en pleine conscience de la situation, que vos représentation de la jeune fille sont marquées par des exigences que vous vous posez trop importantes, et votre manque de confiance en vous freine vos élans.
Passez par l'écrit, posez vos sentiments par une lettre, une carte, soyez romantique, les filles sont encore fleur bleu même si elles s'en défendent...
Posez vos sentiments et votre difficulté à l'aborder sur une feuille, osez l'humour également
Bon courage
Pascale Montavon

Anonyme-136754 Psy sur Villersexel

44 réponses

23 JUIL. 2015

Bonjour Anthony,

Réfléchissez à ce dont vous auriez besoin pour aborder les rencontres avec cette fille avec moins de stress : calme intérieur, confiance en vous ? puis pensez à une expérience où vous avez fait preuve de cette qualité (par exemple, lors d'un examen ou d'une épreuve sportive, vous vous êtes senti sûr de vous, avec un sentiment de réussite...). Fermez les yeux et concentrez-vous sur cette expérience, laissez venir les émotions et les sensations positives. Lorsque vous vous sentez bien et détendu, vous pouvez visualiser le film de votre future rencontre où vous faites preuve de cette qualité.

bon courage à vous !

Marie-Christine
Psychologue

Marie-Christine Bouvier Psy sur Rambouillet