Je suis en couple mais je suis attiré par son meilleure pote.

Réalisée par Hanna · 6 mai 2022 Thérapie de couple

Ça fais deux ans que je suis en couple avec mon copain.
Mais je me rend compte qu'aujourd'hui je le supporte plus qu'on est trop différents qu'il me laisse pas de liberté qu'il m'étouffe et que je me mets en stand by tous ce que j'aime je pense plus à moi dans cette relation ...
Dois-je donner rendez vous à son meilleure pote pour parler de la situation ? Je veux pas les blesser tous les deux.
Mais il faut que je sois fixer!
( Sachant que mon copain à des doutes et me lances des pics à ce sujet).

Meilleure réponse 7 MAI 2022

Bonjour Hanna,

Vous nous faites part que vous êtes en couple mais que vous ne supportez plus votre compagnon. De plus, vous vous oubliez dans cette relation et par ailleurs, vous êtes attirée par son meilleur ami. Vous vous demandez s'il faut lui parler de cette situation qui pourrait avoir pour conséquence de les blesser tous les deux.

Tout d'abord, il est essentiel que vous vous concentriez sur vous seulement, sur vos besoins, sur vos envies. Si vous ne ressentez plus le désir de vivre cette relation actuelle, cessez-la ! Prenez le temps qu'il vous faut pour faire le pas mais écoutez-vous ! Je pense qu'il ne faut pas faire intervenir son meilleur ami dans cette situation et laisser infuser cette rupture quelques temps si vous ne souhaitez pas créer un possible "conflit" entre les deux meilleurs amis.
Mais rien ne vous empêche de faire part de vos sentiments à son ami en temps voulu, qui aura évidemment son mot à dire s'il souhaite ou non de son côté, partager une romance avec vous.

Vous avez un premier conseil mais puisque les circonstances sont toujours plus compliquées que nos simples propos ici, je vous propose de suivre un accompagnement personnalisé avec un expert sur le sujet. Je peux vous aider si vous le voulez.

En attendant, prenez soin de vous.
Bien cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

7 MAI 2022

Bonjour

La question est qu'est ce qui vous retient dans cette situation avec votre copain? la peur de le blesser associée à une forme de culpabilité? ou celle d'être seule si votre attirance à l'égard de son meilleur ami n'est pas réciproque?

Je vous invite à faire le point sur les bénéfices de rester dans cette situation mais également sur vos sentiments. Soyez honnête avec vous et avec lui paraît nécessaire. Prenez le temps de régler chaque situation les unes après les autres au risque de vous perdre. Favorisez la communication bienveillante.

Je suis à votre écoute si vous ressentez le besoin de cheminer en douceur. En tant que coach et thérapeute, je dispose d'outils multiples qui favorisent le mieux être en toute bienveillance. La 1ère séance découverte (15-20mns en visio ou par téléphone) est offerte, n'hésitez pas à consulter mon profil.

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Je suis à votre écoute si vous ressentez le besoin de cheminer en douceur. En tant que coach et thérapeute, je dispose d'outils multiples qui favorisent le mieux être en toute bienveillance. La 1ère séance découverte (15-20mns en visio ou par téléphone) est offerte, n'hésitez pas à consulter mon profil.

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel blesser

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1252 réponses

7 MAI 2022

Bonjour ! Derrière le mot "amour", il y a de nombreux sentiments qui se manifestent : l'affection, la tendresse, la passion, le désir, la dépendance, l'admiration, ... Dans votre situation, votre compagnon est à priori dans la dépendance affective vis-à-vis de vous. Il a peur de vous perdre car il s'est attaché émotionnellement à vous. C'est ce que font la plupart des êtres humains habituellement et inconsciemment.

Maintenant, tout dépend de ce que vous souhaitez comme relation. Est-ce que c'est une relation passionnée, basée sur le désir ou bien celle du meilleur ami basé sur du long terme ? C'est à vous de choisir. Votre peur de la solitude vous guide vers des personnes qui sont comme vous. J'attire ce que je ressens. Je donne un cours sur le sujet le 17 mai à 18h30 sur le site de psychologue. Net.

Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

756 réponses

7 MAI 2022

Bonjour,

Pour répondre au titre que vous avez utilisé: l'attirance ne se contrôle malheureusement pas. Il semble que vos ressentis sont forts et vous vous permettre d'avancer car vous savez ce que vous recherchez dans une relation: de la liberté, de l'espace. Je vous invite à suivre votre coeur mais je ne peux pas vous conseiller sur la question, vous avez déjà vos réponses.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1394 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Hanna,
Je ne vous encouragerais pas à prendre rendez- vous avec son meilleur pote, mais plutôt avec vous- même. Sinon, vous aller recréer le même type de relation. Apprendre à faire respecter votre espace de liberté, à continuer à tenir compte de vous, même si vous êtes en couple , à vous considérer. D'abord comprendre vos mécanismes, et puis réinvetir dans une relation !
Avec vous
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Hanna,
La première chose à faire serait déjà de clarifier votre relation de couple avec votre compagnon actuel : ce pote dont vous parlez n'est pas la cause mais le révélateur d'un dysfonctionnement entre vous, sinon, vous ne connaîtriez pas cette attirance que vous auriez pu avoir d'ailleurs à l’égard d'une autre personne. Si vous n'aimez plus, il faut le dire et ne pas vous enferrer dans une relation qui deviendrait alors sacrificielle et qui à terme ne donnera rien. Vous dites que votre copain vous étouffe et que vous avez pris de la distance avec vos amis : peut-être alors êtes vous en face d'un dépendant affectif qui vous contrôle parce qu'il a la peur de l'abandon ?
Par ailleurs, qu'en a t-il été de vos précédentes relations ? avez vous déjà été attirée ainsi par d'autres personnes alors que vous étiez en couple ? Si oui, il se peut que vous ayez une personnalité fuyante par rapport à l'amour véritable qui vous ferait peur parce que pour vous aimer signifierait souffrir. Est-ce le cas ? Vous auriez alors cette tendance à ne pas vous embarquer dans des relations profondes et choisiriez plutôt des relations dans lesquelles vous seriez moins impliquée que votre partenaire.
Pour clarifier tout cela, vous pourriez consulter.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Hanna,

Vous étouffez dans votre relation. Vous le ressentez, ce n’est pas un partenaire qui vous convient.
Je vous invite donc à prendre en main les rênes de votre vie et à rompre proprement avec lui. Ensuite, si vous le souhaitez toujours, vous pourrez envisager de flirter avec son copain. Cependant, il faut garder à l’esprit que votre partenaire actuel va très probablement le prendre très mal, même si la rupture est effective.
Néanmoins, faites les choses dans l’ordre, ce ne sera que mieux pour tout le monde.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

3684 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Hanna,

C'est tout d'abord avec votre compagnon que je vous invite à parler ! C'est lui qui est concerné, c'est avec lui que vous avez choisi d'être en relation de couple.
Pour créer un couple il faut être deux, pour le stopper un seul suffit. Vous êtes libre !
Que vous ayez une attirance vers son meilleur pote ou pas ne change rien au fait que la relation actuelle ne vous satisfait plus. Ayez l'honnêteté de le reconnaître et de le dire à votre partenaire. Vous aurez toute la liberté ensuite d'aller parler avec le copain qui vous attire.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1947 réponses

7 MAI 2022

Bonjour
Pourquoi avez-vous arrêté de penser à vous dans cette relation.
Je vous encourage à recommencer à vous occuper de vous, pour ne pas vous retrouver sans vie personnelle. Le coupe ne fait pas tout dans la vie.
Développez votre autonomie, avant d'aller vous remettre précipitamment dans une autre relation.
Avez-vous envisagé un suivi psychologique, pour comprendre ce qui vous arrive, et sortir de cette dépendance affective.
Nous sommes là si vous le souhaitez
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

6354 réponses

7 MAI 2022

Bonjour Hanna,

C’est une situation délicate et complexe. Je vous conseillerai en effet de stopper cette relation qui n’est pas épanouissante pour vous et de vous éloigner tout simplement.

Si à l’avenir avec le temps cette personne qui vous intéresse revient vers vous, alors vous pourrez envisager une relation. Faites preuve de patience.

Excellent week-end
Cordialement
Marjorie Lugari