Je suis perdu dans ma vie sentimentale.

Réalisée par Julien · 4 août 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Je m'appelle Julien et j'ai 30 ans, ma compagne en à 29.

Tout d'abord j'aimerais préciser que je suis en relation depuis plus de 2 ans avec ma compagne, et elle est venue emménager chez moi au bout de 6 mois de relation.

Aux premiers abords elle manque de confiance et je voulais être cette personne qui pouvait lui donner confiance. Auparavant elle avait vécu avec un homme qui la manipuler, la taper, qui était très violent avec elle et elle à eu du mal à s'en défaire. Elle revient d'une très longue relation toxique.

J'ai tellement voulu être cette personne que j'étais prêt à tout, je suis un tout jeune propriétaire alors étant donné qu'elle ne travaillée pas et qu'elle avait du mal à payer la location de chez elle. Je lui ai proposer de venir habitait chez moi. En lui expliquant que les frais et tous le reste on verrai plus tard.

Je l'ai souvent incité à trouver du travail, quelque chose qui lui plaise. J'ai l'impression que je me suis enfermé dans une spirale infernale.
Les discussions que l'on avait au sujet de son avenir, de ce qu'elle voulait faire devenaient très tendu. ça finissait en dispute car elle m'expliquer qu'ici elle ne trouvait pas de travail et puis qu'elle ne voulait pas travailler pour un patron qui la prenne pour de la merde.

Ces horaires ont toujours était décalé des miens, couchez jusqu'à pas d'heure, se lever très tard. Alors que parfois moi je me levé pour allez travailler pendant qu'elle allait faire la grâce mat.

Je crois que je m'égare en vous parlant de tout ça, en fait pour une fois avec une fille je me sentait bien, très bien au point d'être gentil et de dire oui à tout. Je me sentais comme un Homme auprès d'une vraie femme car même si elle restait à la maison je me sentais bien d'avoir cette "présence". Sauf que de jour en jour tout ça s'est dégradé.

J'ai l'impression d'avoir tout sur mes épaules, d'avoir dépensé plus que je le devais au point de me retrouver dans un problème financier.

Sa m'arrive de penser à la rupture mais sa me rend malade. Car j'ai tellement cru à tout ça. J'ai des sentiments doux pour elle. Je me suis tellement investi dans cette relation.

C'est un peu comme le Ying et le Yang, ma compagne est très douce, gentille, attentionnée et parfois pour un rien elle devient comme un glaçon, tout le contraire. Cette sensation de haut et de bas me ronge de l’intérieur. Elle m'avait avoué en début de relation de souffrir du syndrome de Borderline.

La dernière engueulade qui d'ailleurs m'amène à venir écrire ici, c'est sur un broutille, une poubelle mal rangée. Elle à commencé à devenir agressive en écartant l'objet de mes mains alors que je m'en occupé. Et m'a comparé à son EX.

Je me sens si perdu j'ai une partie de moi qui me dis reste, fait des efforts, vas-t'en vivre avec elle ailleurs dans une maison près de la campagne avec elle.
Et l'autre partie de moi qui me dis vas-t'en, j'en ai beaucoup fais, j'ai beaucoup supporter.
Mais au fond de moi je sais que c'est quelqu'un de bien.

Je n'ai peut être pas les armes pour vivre avec elle. Je suis perdu et je suis surement dépendant effectif.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14700

questions

réponses 139800

réponses