Ma belle fille de 7 ans dort avec nous
Bonjour,
Je suis avec mon compagnon depuis 1 an. Nous nous sommes rencontrés très rapidement après la rupture d'avec la maman de ma belle fille qui a 7 ans.
C'est une petite fille qui, pour de nombreuses raisons, a été très couvée, et élevée un peu comme une princesse. Elle est néanmoins plutôt bien élevée et se comporte très bien à l'école ou dans les moments de sociabilité. De plus, j'ai de la chance : elle m'adore.
Lorsque je l'ai rencontré, elle dormait dans le lit de son père, collé à lui. Elle dort dans le lit de sa mère lorsqu'elle en a la garde.
J'ai donc accepté, au début, qu'elle dorme entre mon compagnon et moi. J'ai rapidement mis un stop grâce à des discussions trouvant la situation quelque peu malsaine. Elle dort donc sur un matelas, au pied du lit, du côté de son père, depuis 6 mois.
Son père est de bonne volonté, et approuve mon point de vue. Nous avons essayé de la faire dormir dans son lit durant 1 semaine en l'endormant avec papa à côté dans sa chambre. Cela a plus ou moins fonctionné 1 ou 2 nuits mais le reste du temps : pleurs à n'en plus finir, réveil à 2h du matin avec négociation, pleurs etc qui s'est soldé par un retour dans la chambre parentale vers 4h, d'épuisement.
Nous parlons beaucoup avec elle, nous la rassurons, nous passons tout un tas de moments de qualité lorsque qu'elle est avec nous: câlins, jeux, rire, activités etc.
Nous avons arrêté d'insister car elle a fini par nous dire qu'elle ne voulait plus venir chez nous à cause du dodo... Et comme la plus grande peur de mon compagnon c'est de perdre sa fille, j'ai cédé.
De plus, je me suis rendu compte qu'il y avait une véritable détresse derrière tout cela. Il me semble que la séparation de ses parents lui est toujours difficile, elle pleure parfois le soir à chaud de larme, dit a son père qu'elle voudrait voir papa et maman en même temps et ensemble, que maman lui manque qd elle est chez papa, et inversement. Globalement, c'est une petite qui est angoissée.
Donc, je ne me vois pas l'obliger à être dans son lit, cela me semble trop violent.
Mais problème : lorsque nous l'avons par exemple 4 jours d'affilé et que cela tombe sur un weekend c'est étouffant pour moi : elle ne sait pas jouer seule, nous sollicite en permanence, nous regardons uniquement des émissions ou dessins animés en mangeant et/ou le soir et au moment du coucher, pas de répit : elle dort dans notre chambre ! C'est du non stop. Et moi, j'ai besoin d'être dans ma bulle d'intimité, avec mon homme, même si c'est 30mn, lorsque nous nous couchons histoire de recharger les batteries pour pouvoir m'occuper au mieux de cette enfant le lendemain.
Je me demande donc si mon ressenti est légitime/normal.