Ma copine m'a trompé et m'a quitté pour le même profil que moi
Bonjour,
Mon histoire est un peu copliquée (comme toutes les histoires je pense ).
En résumé, je suis resté 5 ans avec ma copine (qui a des parents racistes et divorcés) ,nous somme de cultures différentes, elle est française et moi d'origine marocaine, ces parents ont tous fait pour que notre relation s'arrete , puis elle a fini par me tromper aevc un autre marrocain.
Mon histoire,
J'ai rencontré ma copine dans une rue en ville, je l'avais trouvé jolie et j'avais pris mon courrage pour aller l'aborder dans les régles de l'art :)
De là une belle histoire d'amour se creea.
Elle est tombée trés fortement amoureuse dans les 2 semaines qui ont suvis notre rencontre. Je précise qu'il y a une différence d'ages lors de notre rencontre, j'avais 30 ans et elle 22 ans. J'étais pharmacien diplomé, et elle était etudiante sage femme.
La complexité de notre histoire est que les parents de ma copine sont divorcés, le papa a quitté la maman de ma copine lorsqu'elle avait 4 ans pour se mettre avec une autre femme. Le papa est assez riche, la belle mére de ma copine n'aime pas que son pére puisse lui donner de l'argent, heureusement qu'il y a eu la pension alimentaire obligatoire.
Ma copine a deux petits fréres , elle a dû s'en occuper pendant l'enfance, ils vivaient avec leur mére, et la maman avait l'air instable de ce que j'ai compris, enfin elle essaiyait de refaire sa vire avec différents hommes...
Elle a une relation particuliére aevc son pére, comme si c'était son patron, elle n'arrive pas à bien communiquer avec lui et se sent impuissante vis à vis de lui... elle accepte tout. Il y a aussi une inégalité de traitement entre elle et ses demis ferére et soeurs, par exemple pour l'anniverssaire de ma copine son pére lui donnera un cadeau largement moins cher que les cadeaux qu'ils donnent pour leurs enfants avec sa nouvelle femme, ect
Ma copine était etudiante sage femme, ça se passait mal dans ces études, je l'ai conseillé et aidé pour se reconvertir dans les études de pharmacie, j'avais de bon contact pour lui faciliter cette transition, je l'ai toujours aidé dans sa vie étudiante ! Elle était souvent chez ma famille, on mangeait souvent ensemble chez mes parents ect Nous avon même travaillé ensemble dans une entrepise que j'ai crée , en soi nous avont été de trés beau amoureux que se coit dans notre complicité , nos projets, et même d'un point de vue profesionnel vu que l'on a travaillé ensemble dans mon entreprise avec une entente excellente ! Elle a toujours eu tendance à faire les même choix que moi, même dans ses gouts culinaire, au restaurant par exempe elle trouvait toujours que j'avais meilleur goût que ses propres choix ect c'était assez marrant cet aspect là ! elle faisait tout pareil que moi
Le plus gros défaut de ma copine était la peur du regard des gens, et celà d'un point de vue maladif, je n'avais jamais vu celà, elle était toujours géné vis à vis de ce que les gens pouvaient penser d'elle... et celà va justement detruire notre relation à la fin, elle avait tendance à rapidement donner sa confiance à l'étranger, ou à idealiser les autre comme s'ils etaient meilleurs qu'elle ou avaient une meileure vie de couple qu'elle ...enfin c'était trés etrange.... je lui disais toujours de faire attention les gens ont tous un masque et on ne connait jamais le vie intime des gens...chacun posséde ses propres problématique de vie !
Du coups nous avon eu une ralation de 5 ans ensemble, puis la derniére année les disputes ont commencé à apparaitre, j'avais fais des erreurs pour ma part, elle était tombé sur Tinder sur mon telephone mais je ne l'avais jamais trompé enfin je n'avais jamais rencontré de filles dans la vie réelle, ça n'était que du virtuel, et j'ai reconnu mon erreur e m'en suis excusé , c'est le début des problémes, elle va garder une immense rancune tout le long de la derniére année. J'ai toujours facilité sa vie étudiante étant donné que son parcours scolaire c'était le même que le mien, je lui trouvais des stages chez des amis pharmaciens ect
Durant cette derniére année de notre couple où elle va tomber sur mes messages tinder, j'essaie de tout faire pour me faire pardonner, à celà s'est rajouté aussi un rythme de vie différent entre nous,, bref tout est sujet à dispute. Le début des problémes commence sur son lieu de stage que je lui avais trouvé, elle nous un lien regulier avce un pharmacien qui était marié avec un enfant en plus.
Stage en novembre, elle rencontre le pharmacien, puis en janvier elle décide de rompre avec moi suite à une eniéme dispute. j'apprends qu'elle parlait reguliérement par message avec ce pharmacien, et qu'elle lui racontait notre vie intime et nos problématiques.
Ce que je trouve incoryable d'exposer sa vie ainsi au premier homme, surtout que je lui avais trouvé ce stage. Bref elle me dit qu'il est gentil qu'elle a trouvé un confident au moment où l'on sentendait pas bien, et que c'était juste un ami ... enfin elle m'avoue quand même qu'elle a aimé le fait de plaire à un autre homme, de sentir qu'elle pouvait plaire.
Donc elle me quitte en Janvier mais à contre coeur, car elle m'aimait encore , entre janvie et Avril je fais tous pour la reconquerir et lui montrer des changements nets, et surtout m'excuser des betises que j'ai pu faire , même si je ne l'ai jamais trompé !
Elle accepte en avril que l'on se remette ensemble, mais elle continait à parler avec le pharmacien (au passage elle m'avait menti qu'elle ne lui parlait plus avant que je ne le découvre ) , j'ai préféré accepter leur amitié car ce dernier étant marié , sa situation me semblait compliquée. (enfin bon il lui écrivait presque tous les jours )
On se remet ensemble en avril, mais elle continue de mentir à ses parents qu'elle n'est plus avec moi ... (on revient sur son porbleme "de la peur du regard des gens") , pire , même avec certains de ces amis de la faculté elle ne leur avait jamais dit qu'elle était revenu en couple avec moi .... (je precise elle à 26 ans)
Le soucis c'est que suite à notre premiére sépartion , ces parents (divorcés ....) lui mettent de plus en plus de pression pour qu'elle ne se remette pas en couple avec moi. Et celà va faire trés mal à notre tentative de reconcilliation ... les parents de ma copine sont trés raciste, moi et ma copine nous avons une différfence culturelle, mais de mon coté nous somme trés tolérant et ma copine est tombée amoureuse de notre culture, ma copine n'est pas raciste et a toujours eu du mal avec sa famille ... les valeurs de ma copine ne sont pas les mêmes valeurs que ceux de ses parents divorcés.
La mére de ma copine lui a même mis un ultimatum pour qu'elle ne traine plus avec moi ... c'est assez triste je trouve , au vu de tous ce que j'ai pu apporter à sa fille et tout l'amour que j'ai pour elle.
La famille de ma copine est un vrai chantier, parent divorcés, de même pour les grands parents, puis certains grand parents n'ont plus de lien avec leur enfants ect c'est tellement instable je trouve, et des histoires d'argent et d'héritages aussi... Je pense que ma copine a un porbléme d'enfance intérieur, elle m'a toujours dis ne pas aimer la solitude, d'esperer pouvoir se marier sans divorce ect
Pour revenir à la fin de mon histoire, on se remet ensemble en avril, celà se passe bien , mais j'aprpend qu'à la fac elle s'est fait un nouveau ami, enfin c'était un homme qu'elle n'avait jamais calculé avant, mais elle le trouvait "gentil" , ils ont commencé à echang par message reguliérement, je ne sentais pas cette histoire, je lui ai dis de stopper le temps que l'on retrouve totalement notre couple d'abord, mais elle m'a menti et a continué à lui parler pendant lété ....et en parallele les parents de ma copine qui continuaient à mettre la pression pour qu'elle coupe tous lien avec moi. Du coups lors de son voyage en juillet avec ses parents , elle m'avoue à distance vouloir arreter la relation , comme celà d'un coups .... elle me disait toujours que c'était à cause de ses parents ...
J'attends son retour de vaccance en Aout, pour disucter , puis pendant tous le mois d'Aout on est de nouveau ensemble, elle m'avoue même que je suis extraordianire et que c'était les meilleurs moments qu'elle ait pu passer avec moi depuis la rupture...
Faut dire que je m'occupais trés bien d'elle, je lui faisais à manger, j'étais bienveillant ect
Et lors de sa rentrée scolaire, en septembre, elle sort avec une de ses copine (qui vient de se faire quitter par son copain ....*), elles ont un peu bu, pui en soirée ma copine va aller embrasser le fameux etudiant avec qui elle parle depuis l'été .... Elle finit par me tromper ainsi... elle me l'a avoué parceque j'avais insisté pour savoir si quelque chose s'était passé , sinon elle ne me l'aurait pas dis je pense.
On se prend la tete , je pars en étant triste, puis elle m'écrit un message pour s'excuser, qu'elle se sentait coupable, et elle me demandait de ne rien dire à mes parents ... on ne sait jamais on pourrait se remettre ensemble .... et 3 jours aprés elle me redit "que finalement elle préfere arreter notre histoire " ....
Elle m'a toujours dit qu'elle voulait prendre du temps pour elle, apprendre à se connaitre, résoudre son probléme d'enfance interieur vis à vis de sa famille raciste dont elle n'arrive pas à contredire (surtout que durant toute la relation au départ, ses parents n'avaient pas trop l'air de s'interesser à leur file... elle les voyait tres rarerement... j'en ai jamais autant entendu parlé que lors de notre rupture à la fin , ils ont saisi l'occasion).
Ma copine m'a toujours repproché de ne pas lui laisser du temps et de l'espace pour voir si elle pouvait me pardonner mes bétises sur tinder ect elle voulait une pause de base, et apprendre à se connaitre.
Mais au final elle finit par embrasser un autre mec, et à entretenir un lien fort avec ce dernier, qui a une réputation de draguer toutes les filles à la faculté, qui est aussi étranger en plus donc avec la même différence culturelle que moi, donc au final à quoi bon avoir détruit notre couple de 5 ans; de m'avoir toujours sorti l'excuse de ses parents racistes (qui est bien vraie) pour au finale aller me tromper avec étudiant de la même culture que la mienne (marocain ) ?
Celà n'a clairement pas de sens .... apréés tous ce que j'ai pu faire pour notre couple, j'ai retenue que la moralité de l'histoire, si votre copine veut rompre, cela ne sert à rien de dialoguer et trouver des solutions, car votre copine prendre votre gentiellesse celà pour de l'aquis , et gardera toujours de la rancune au fond d'elle ... et finira par accepter de parler à d'autres mec pendant que vous faites tout votre possible pour l'a recuperer. Celà est juste contre productif, c'est une questiond e psychologie... il faut faire la même chose que celui qui part :... c'est à dire partir aussi , pour marquer l'esprit de votre copine.
J'avais besoin de parler , celà m'a tellement affecté , je m'étais tellement investi dans mon couple, surtout que je ne meritais pas tant de méchancetés pendants nos 9 derniers mois de couple....
C'est injuste, mais c'est la vie.
J'avais essayé de rationnaliser mon couple au vu de mes expériences de vie, et de toujours dialoguer. Mais l'humain est compliqué.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire,
Bien cordialement