Ma copine veut faire un Break car elle pense avoir perdu ses sentiments.
Bonjour,
Alors ma copine vient de m’annoncer y’a 2 jours qu’elle pense avoir perdu ses sentiments pour moi. Elle dit qu’elle est incertaine de son amour. On est ensemble depuis 3 ans, 4 ans dans deux mois et on était le couple parfait pour tout le monde, nos familles et nos amis, mais surtout pour nous. Je suis son premier amour. On avait une bonne communication et on arrivait à résoudre tout problème très rapidement et sans rancune.
Malheureusement, j’avoue que cette annonce m’as pris par surprise. On avait nos vacances précédé par son anniversaire et tout se passait bien. Mais quand elle me l’a dit, j’étais choqué de ces mots « je doute que je t’aime comme avant » « je pense que j’ai perdu mes sentiments pour toi » je pose des questions si y’a une autre personne, non. Elle est en plein doute et Elle a besoin de réfléchir. Elle veut qu’on fasse un break de trois semaines avec des règles précises. Rester fidèle à l’un l’autre car on n’a pas rompu, se parler à chaque fin de semaine pour prendre des nouvelles et voir. Ne pas hésiter à se parler si on se sent mal et qu’on doit absolument extérioriser ce qu’on ressent. C’est limite un Break Hybride.
Sachant qu’on est en relation à distance de base ( Paris / Montpellier ), on se voit 2 semaines par mois.
J’avoue que le dernier mois était un peu difficile, je suis en école d’ingé et parfois le rythme est infernal. Quand j’y pense, il se peut que je l’ai délaissé un peu et c’est ce qui a créé cela. Je ne sais pas.
Un autre fait troublant pour moi, quand elle a annoncé la nouvelle, j’étais chez sa famille ( sa maman ) dans le sud avec qui je suis très fusionnel ( il était aussi choqué de la nouvelle).
Alors, j’étais obligé de rester trois jours en plus dans la même maison qu’elle car je n’arrivais pas à trouver un train ( prix exorbitants/ complets). Je lui ai que je vais dormir dans une autre chambre. Sauf qu’elle m’as rejoint vers minuit. Et on a fait de même pour les nuits qui restent. Pendant ces trois jours, on était un couple comme si rien ne s’est passé, on dansait, je l’aidais dans ses cours, on sortait et on mangeait ensemble. Elle n’arrêtais pas de de me faire des câlins ou de prendre soin de moi. C’était troublant pour moi car je ne comprenais plus rien. Le jour de mon départ, c’est elle qui veut me ramener à la gare, pendant les 40min de route et l’attente de mon départ, on se disait que ça va être dure ce break mais c’est pour se donner une chance, on pleurait ( énormément ) et on rigolait de notre sort. Au moment de partir on s’est embrassé et on s’est pris dans les bras, les larmes aux yeux.
Cette période est difficile car je ne sais pas à quoi m’attendre, je ne veux pas perdre cette fille mais si elle le demande, je respecterais sa décision. Mais elle dit que si jamais on finit par se quitter, elle veut qu’on ressaye de redevenir meilleurs amis comme au début de notre relation. Je lui ai qu’on verra ça pas a pas.
Finalement, ce qui me fait le plus peur, c’est qu’elle réalise que c’était une erreur de sa part et qu’elle m’aime toujours mais que j’arrive pas à me remettre de cette situation.
Bon je vais essayer de voir la moitié remplie du verre et lui laisser du temps pour réfléchir. Mais je ne sais pas comment aborder ni réagir pendant ce break.