Bonjour,
Ma vie devient de plus en plus difficile et plus sombre aussi, depuis plus d'un an et j'ai bien peur de ce qui va suivre, cela a été déclenché par un trop plein, - J'ai été jeté par ma propre mère à 8 ans à la rue avec mes affaires pour une histoire qui n'a pas de sens d'ailleurs.
- J'ai été harcelé au collège et un peu au lycée par des gens qui voulait que
me détruire et me ridiculiser en plus d'un échec scolaire important
- Ma mère me rejetait toujours la faute sur moi quand il lui arrivait quelque chose, c'était pendant une période de vacances et je prenais très mal ces remarques j'étais limite le bouc émissaire.
- Je souffre d'une pathologie cardiaque depuis petit, une tachycardie sinusale qui me fait de plus en plus peur
- Elle ment tout le temps et ne s'en rend pas compte elle m'a mis au monde pour au final me faire du mal, aujourd'hui je ne la vois plus et je ne souhaite plus en entendre parler
- J'ai fait une rencontre en 2020 sur internet et je me suis lié d'amitié à elle on était inséparables, elle savait ce que j'aimais, je me sentais si bien avec elle, jusqu'au jour où elle m'a laissé tomber du jour au lendemain sans raison, je l'ai mal vécu évidemment.
- J'ai fait une formation en 2023 qui a vraiment mal tourné, ma référente de cette formation me mettait une pression et me faisait un chantage qui impactait beaucoup mon moral et
m'en fatigué.
- Cette même personne m'a proposé l'ADNA à la fin de mon cursus, une structure psychologique pour voir si j'étais atteint de problèmes cognitifs, ce qui m'a mis un énorme stress.
Aujourd'hui à cause de tout ce que j'ai accumulé, 2024 est la pire année que j'ai vécu, ma santé physique et mental ont chuté drastiquement, dépression, perte de poids inexpliquée, une ulcération de l'estomac, un manque important d'appétit, une mâchoire très abîmé, des pensées suicidaires, une anxiété trop importante et une vision d'une mort certaine dans les mois et années à venir, Je ressens une haine, une colère, un désir de vengeance à ceux qui m'ont détruit, une rancoeur même, je suis déjà quelqu'un de très introverti cette confiance brisé par ce qui m'entoure me fait de plus en plus isolé, rien ne m'intéresse particulièrement à part une passion en particulier pour Super Mario ou encore Pokémon depuis que je suis petit, j'aimerai me sortir de toutes ces galères qui durent depuis beaucoup trop longtemps, Je suis honnêtement à bout de forces de cette situation qui perdure et mes parents aussi en ont vraiment marre, ma grand-mère est inquiète comme pas possible et ça ne peux plus durer éternellement il me faut une porte de sortie le plus vite possible.
Ce n'est pas la vie que j'ai voulu, je suis dans un désespoir profond et je me dis que je ne pourrais jamais réalisé mon plus grand rêve depuis l'adolescence, que la situation ne fera que s'empirer et que je n'arriverai jamais à rien, pour moi ma vie est gâché, que dois-je faire ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
30 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour YT
Tant que les blessures d'enfance générées par un ou plusieurs événements douloureux n'ont pas été soignées, les événements se répètent s'enchaînent deviennent de plus en plus dramatiques. Notre cerveau émotionnel prend le dessus sur notre cerveau rationnel et sur notre corps. C'est alors que se manifestent toutes les maladies. Tout ce que vous vivez n'est en aucun cas de votre faute mais vous souhaitez que cela s'arrête et la répétition s'arrêtera en allant soigner toutes ces blessures qui ont produit des croyances négatives sur vous-même (je suis nul je ne suis pas à la hauteur je ne vois rien je suis inutile) des culpabilités et des ressentis comme d'être seu,l de se sentir pas aimé, abandonné... tant que ces blessures ne sont pas soignées nous allons vivre notre vie en fonction de ce que nous pensons de nous, des croyances qui ont été mises par ces événements générés par d'autres et des ressentis et des culpabilités qui guident nos choix, nos pensées et notre façon d'être avec nous même et les autres.
Cette technique pour se libérer de ses croyances, des culpabilités et des ressentis touchent le plus profond de la personne. Il s'agit de rendre la responsabilité des événements à qui de droit en étant lucide sur ce qui a été vécu aussi douloureux cela soit-il. Si vous le souhaitez je peux vous fournir plus d'informations sur cette technique qui est efficace. En utilisant une métaphore cette technique s'apparente à celle du chirurgien qui nettoie la plaie pour la recoudre afin qu'elle cicatrice définitivement.
Mme D.A Graf-Lapeyre Psychologue clinicienne diplômée d'état Thérapeute en libération des émotions consultation en présentiel et en ligne
29 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
En premier lieu il n'appartient pas à une référente de formation qui vous fait chanter d'émettre une hypothèse et de vous orienter vers un organisme. C'est le rôle d'un médecin psychiatre, entre autres...
Vous le décrivez assez bien votre situation se dégrade aussi bien moralement que physiquement, il est temps pour vous d'aller consulter un tel médecin (psychiatre) qui s'occupera de votre physique, de votre état émotionnel et s'il convient de faire faire d'autres investigations. N'hésitez pas aller consulter.
En ce qui concerne vos pensée suicidaires, si elles devenait trop encombrantes et devait vous submerger, vous devriez appeler le 3114. Vous y serez écouté, soutenu et orienté si nécessaire.
D'une façon plus générale, vous le sentez bien et vous le dites vous même, tout ceci est un trop plein. Pour faire fasse à toutes les épreuves que vous avez traversé, vous avez du puiser dans vos ressources, notamment vos ressources psychique, nous appelons cela un phénomène de compensation. Mais à force d'accumulation tout ceci devient trop pesant et vous n'arrivez plus à compenser, on parle alors de décompensation. Vous êtes sans doute en phase de décompensation, c'est pour cela qu'il faut consulter et stabiliser votre état.
Enfin en ce qui concerne le fond, toutes ces épreuves semblent vous avoir profondément marqué créant divers problématique que vous allez pouvoir travailler en thérapie si vous le souhaitez. Problématique abandonnique, bouc émissaire, harcèlement, dénigrement... Difficile de se construire dans un tel environnement.
Pourtant vous avez su faire face jusqu'ici ce qui suppose des capacités et des aptitudes, que vous pourriez mettre à profit pour mettre ces problématiques à distances.
Découvrir ces capacités et aptitudes et l'un des objets de la thérapie narrative qui est une bonne indication pour votre situation.
Je reste à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus sur la thérapie narrative ou approfondir cet échange.
29 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir partagé avec nous votre souffrance. Il est tout à fait normal que vous vous sentiez abattu et perdu au vu des différents évènements que vous décrivez. Vous avez lutté contre tout cela depuis trop longtemps. Vous avez besoin de repos, d'être entendu et de pouvoir partager vos blessures et difficultés. La mise sous pression lors de votre formation et la suggestion de L'ADNA par votre formatrice est venu renforcer votre sentiment de malaise et a peut être induit encore plus de pensées négatives et destabilisantes venant faire écho à votre enfance et au rejet. Cela a réactivé vos schémas.
La dépression se soigne très bien, notamment avec les thérapies TCC. En vous faisant aider, vous arriverez à dépasser vos pensées négatives et à retrouver le chemin de vos rêves. Ne restez pas seul et accepter de l'aide. N'ayez pas peur de faire une thérapie. Cela peut être un grand pas pour vous car cela vient appuyer sur votre ressenti négatif et sur la proposition de L'ADNA, mais sachez que les psychologues sont là pour vous accompagner à retrouver l'espoir et un mieux vivre et ne jugent pas.
Je vous souhaite encore un peu de courage pour pousser la porte d'un cabinet.
Osez demander de l'aide et laissez de côté les jugements hâtifs posés sur vous par des personnes qui ne vous connaissaient pas. Vous n'êtes pas fou, vous avez juste besoin d'une main pour reprendre le fil de votre vie.
En osant écrire ici vous avez fait le plus difficile.
Je me tiens à votre disposition si vous en ressentez le besoin
Stéphanie Roy
psychologue
TCC /thérapies des schémas
29 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour YT
Vous décrivez une accumulation de souffrances intenses qui s'est accumulée sur de nombreuses années. Expériences de rejet, d'abandon, de violences, problèmes médicaux... Votre tempérament introverti a par ailleurs probablement été un atout pour tenir à certains moments, mais rend aussi plus difficile de vous exprimer, participant à l'accumulation de toutes ces souffrances qui se manifestent aujourd'hui par un désespoir, une anxiété, des pensées suicidaires, des symptômes physiques...
J'aimerais beaucoup pouvoir vous proposer une solution simple et surtout rapide, mais le meilleur cheminement pour sortir, progressivement, de vos souffrances si intenses est probablement de commencer une psychothérapie, avec une personne de confiance. Les types d'approches sont nombreuses, les professionnels sont bien sûr aussi différents entre eux, donc n'hésitez pas, si une première expérience ne vous apporte rien, à changer jusqu'à ce que vous trouviez la bonne personne.
Ce sera peut-être long, ce ne sera, et je le regrette, probablement pas toujours facile, mais aussi difficile que ça puisse être de le croire aujourd'hui, votre vie n'est absolument pas gâchée, ce sont vos souffrances d'aujourd'hui qui sont intenables, et ça peut changer.
Grégoire Taconet
Psychopraticien en Approche Centrée sur la Personne
Consultations en cabinet à Lyon, ou en visio
29 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Certes ce n'est pas la vie que vous souhaitez et vous avez le sentiment que tout ne fait que s'aggraver. Il faut savoir que l'équilibre physique dépend aussi de l'équilibre psychologique. Vous êtes fatiguée de vivre sans cesse des situations que vous ne souhaitez pas vivre et votre corps commence à réagir lui aussi. Il est temps de comprendre tout ce qui est en train de se jouer dans toutes vos relations pour vous permettre de les réparer pour les dépasser. Bien sûr qu'on a le droit d'être heureux mais il nous importe de comprendre notre vie et d'arrêter de reproduire d'une manière ou d'une autre les mêmes schémas négatifs.
Bien sûr une thérapie vous permettrait de vous libérer de tout cela.
Bon courage.
Martine Briand
Psychologue clinicienne
Fondatrice de la méthode Ephilogie
https://www.ephilogie.fr
29 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. J'y lis votre souffrance et votre incompréhension face à plusieurs évènements majeurs de votre vie.
Vous exprimez des difficultés physiques et psychologiques, et un "trop plein".
Je vous invite vivement à contacter un.e psychologue qui pourra vous accompagner psychologiquement afin de vider ce "trop plein" et d'envisager des solutions pour retrouver un mieux-être.
En cas d'urgence, vous pouvez contacter le 15 ou le 3114 (Suicide écoute) afin de trouver une première écoute.
29 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Votre histoire est profondément touchante, et il est tout à fait compréhensible que vous ayez l’impression d’être privé de la vie à laquelle vous aspirez, au vu de toutes ces épreuves. Le sentiment de déception envers vous-même et la colère que vous ressentez sont naturels, mais il est important de garder à l'esprit que ces émotions, bien qu'intenses, ne doivent pas guider vos choix, car elles risquent de vous épuiser davantage.
Vous mentionnez l’ADNA, qui pourrait effectivement être une bonne piste pour faire le point sur votre situation et vos ressentis. En parallèle, consulter un médecin pourrait également vous apporter un soutien pour retrouver un équilibre émotionnel et physique. Ces démarches pourraient vous aider à traverser cette période difficile et vous offrir des repères.
Si vous souhaitez un espace de soutien plus personnel, n'hésitez pas à prendre rendez-vous, que ce soit en distanciel ou en présentiel.
29 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Tous les troubles somatiques que vous avez sont sans doute liés au trouble psychique ancien que vous décrivez, notamment par rapport aux liens avec votre mère.
Votre situation mériterait un échange car elle est complexe.
Dans un premier temps il faudrait comprendre votre contexte de vie. En effet le plus urgent pour vous est de pouvoir être autonome en terme de logement et de travail. Parallèlement il faudrait vous faire accompagner.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves
29 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Il me semble important et nécessaire de vous faire accompagner par un professionnel
afin de sortir de ce cycle infernal qui vous plombe.
29 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il n'y a pas 36 solutions : vous devez consulter un psychologue et/ou un psychiatre et ne surtout pas rester seul. Vous avez besoin d'un diagnostic et d'un travail psychologique pour vous sortir de ce marasme.
Bien à vous, Anne Fierry Vérité, psychologue clinicienne