Mari ne me désire pas alors qu’il m’aime

Réalisée par Minou5656 · 24 nov. 2022 Thérapie de couple

Bonjour
Cela fait trois ans que nous sommes marié.
Avant notre mariage nous n’avons pas eu de rapport sexuelle mais nous nous désirions beaucoup.
Après le mariage notre relation intime était à base de 2 voire 3 fois par mois. Nous en avons discuté plusieurs fois, il me disait qu’il était fatiguée pas le temps ou bien stressée et qu’il a pas le temps de penser à ça J’ai découvert récemment qu’il regardait du porno tous les jours. Nous avons mis carte sur table et il m’a avoué qu’il n’avait pas désir sexuel envers moi mais qu’il m’aimait beaucoup. Jusqu’aujourdhui il a préféré d’essayer de régler son problème lui même mais negatif. Je ne sais pas quoi faire on s’aime fortement on ne veut pas se quitter mais son désir sexuelle envers moi est très absent. Durant ces trois années il m‘a désiré peut être 30 fois. Les autres fois c’était moi qui allait faire lui. Si quelqu’un pourrait m’aider svp..

Meilleure réponse 25 NOV. 2022

Bonjour et merci de votre partage.

En effet, l'amour et le désir sexuel ne vont pas forcément de pair. Par contre, si vous souffrez tous les deux de cette situation, il serait bon d'aller voir pourquoi il n'a pas de désir et pourquoi il est davantage attiré par le porno.
Vous pouvez faire une démarche en couple auprés d'un sexologue ou de façon individuelle si vous sentez que chacun a besoin de parler séparément de sa relation au sexe.
Cela doit rester un choix du couple, à voir avec lui.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.
Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1257 réponses

26 NOV. 2022

Bonjour,
Il semblerait que votre mari ait des sentiments réels pour vous mais que ceux-ci ne sont pas de nature à permettre une vraie vie de couple, avec la sexualité qui fait partie de l'équilibre du couple. Ses sentiments peuvent-ils être davantage de l'ordre de l'affection que de l'amour ? Ce qui est étonnant quand même, c'est qu'il cherche à compenser en se rendant sur les sites pornos. Cela pourrait signifier qu'il a peur de ne pas être à la hauteur avec une partenaire réelle.
C'est à lui, s'il a envie de sauver son couple, d'aller chercher l'aide pour comprendre ses ressentis et blocages éventuels.
Sachez cependant que vous ne pourrez pas le forcer et que vous êtes donc confrontée à un dilemme : soit rester avec lui sans pouvoir vous épanouir totalement, soit reprendre votre liberté pour rencontrer un autre homme. Généralement, le sacrifice ne rend personne heureux...
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiqu

6558 réponses

25 NOV. 2022

Bonjour minou
J entend qu il y a de l amour entre vous.
Quels sont les attentes de votre conjoint en avez vous parlé ensemble. Que signifie le désir pour lui ?
Il est aussi important pour lui qu il se fasse accompagner sur ses attentes et désirs par un professionnel, car tout seul il ne pourra pas se défaire d une forme d adduction au film pornographique
Je reste à votre disposition
Me debacker sexotherapeute

Sandrine Debacker Psy sur Gap

53 réponses

25 NOV. 2022

Bonjour,

Votre mari a donc bien des envies sexuelles, mais il semble qu’il n’arrive pas à avoir de désir pour vous. Avez-vous essayé d’ouvrir la discussion pour en comprendre les raisons ?
Peut-être a-t-il des envies plus ou moins déviantes qu’il a des remords à vous imposer ? Peut-être vous met-il trop sur un piédestal pour oser « avilir » votre corps par des relations qu’il jugerait sales ? Peut-être aussi tout simplement, est-il gêné par les relations physiques réelles (hygiène, représentation, visualisation, etc.) et qu’il préfère la version aseptisée sur écran
Toujours est-il que, sans réponse de sa part, vous risquez de rester dans cette souffrance.
Je vous invite à entamer une thérapie de couple qui pourrait vraiment vous aider dans ce cas particulier.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3648 réponses

25 NOV. 2022

Bonjour madame
Votre relation a démarré sur ce mode de non sexualité, ça été comme un ''ancrage'', un conditionnement.
Il vous est nécessaire de le deconditionner.
Mais il reste à voir pourquoi votre conjoint prend plaisir à regarder du porno.
Comment vivez vous cela, alors qu'il ne vous désire pas !?
Si vous en sentez le besoin, je vous reçois en séance dès que possible en présentiel ou visio
Bien cordialement Inès Avot

6354 réponses

25 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Votre compagnon se drogue ( Douceur et bienveillance) aux films pornographiques. Il fuit une certaine souffrance qui est en lui. Il n’y a que lui qui peut affronter sa souffrance ( douceur et bienveillance). Cela veut dire que c’est à vous de décider pour vous ce que vous désirez faire de votre vie. Acceptez tek choix, ou un autre choix. Vous êtes à la croisée des chemins. Vous devez penser à regarder où se trouve l’amour, le respect de vous même. Avec douceur et bienveillance.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine