MERCI D'AVANCE.

Réalisée par VanessD · 30 nov. -1 Dépression

Bonjour,

Tout a commencé en 6ème ou j'ai commencé à être harcelée car étant très timide j'étais une cible facile. Mes notes ont commencé a chuter et j'ai donc développer une phobie scolaire. Je pleurais tous les matins pour ne pas y aller. Mes parents m'ont donc changé de collège à la fin de l'année. J'ai redoublé ma 6ème pour atterrir dans un collège privé. Ma deuxième 6ème a été un pur bonheur, j'avais des amis, des excellentes notes. La 5 ème s'est bien passé également.
En 4ème l'harcèlement est revenu, notes catastrophique, dépression. Mes parents m'ont remis dans mon premier collège pour la 3ème par manque de moyen financier. Je suis donc retournée dans ce collège de malheur. La pire année de ma vie à ce moment là. Harcèlement moral, physique 4 de moyenne. J'étais très très mal. Mais je me suis accrochée jusqu'à la fin.

J'ai redoublé ma 3ème que j'ai faite au CNED. J'avais d'excellentes notes et j'ai eu mon brevet avec une mention.

Après cela j'ai fait 3 jours dans un lycée avant que l'harcèlement ne reprennent. Ce fut la goutte d'eau qui a fait débordée le vase. J'ai fait une TS. Les pompiers sont venus et j'ai été mise sous traitement.

J'ai donc terminé l'année scolaire chez moi sans cours.

A la suite de ca j'ai été dans un internat dans un CMPA. Ca a duré 2 ans. Je suis ressortie pour commencer ma terminale dans un lycée normal. Ce fut également catastrophique mais j'ai tenu tête à mes harceleurs avec qui au fil du temps je passais du temps avec eux. Nous nous sommes expliqués. J'ai eu mon bac je n'y croyais plus.

Je n'ai pas fait de voeux car je ne pensais pas avoir le baccalauréat. J'ai donc fait un service civique ce qui m'a permis de réfléchir à ce que je souhaitais réellement. Ce fut une très bonne année. J'ai décidé de faire une formation dans le tourisme.
Très bonne formation, très bonne rencontre. J'ai eu mon diplôme.

A la suite de ca j'ai trouvé un emploi dans une agence de voyage. Ca a duré 9 mois. Le covid est arrivé et donc ils ont viré les CDD. Je devais signer le CDI deux jours après.

Très déçue mais je voulais pas sombrer. J'ai donc cherché du travail dans une autre branche. La santé, secrétaire médicale.

J'ai travaillé deux ans dans un Hôpital sur Paris. Je suis partie car j'ai rencontré quelqu'un qui n'habitait pas en région parisienne. J'ai donc déménager chez lui à la montagne. Tout se passait très bien au début.

Au fil du temps il rentrait pas sobre, il buvait de plus en plus. Il me mentait constamment, me dit jurez je ne bois pas mais il mentait. Sa mère était très proche de lui et jalouse que son fils soit avec une autre qu'elle. Elle me rabaissait constamment et elle cherchait la petite bête. Elle inventait des histoires pour me faire passer pour la méchante.

Une fois je venais d'apprendre que la compagne de mon père que j'adorais était décédée dans les bras de mon père à la suite d'une crise d'anévrisme. Il m'a laissé tout seule pour que je pleure et est parti au bar pour s'enfiler des bières. J'ai été réveillée en sursaut car il n'était pas revenu il était 2h00 du matin. J'étais paniquée car je ne savais pas si il allait bien, si il était arrivé quelque chose, où il était? Il faisait froid et neigeait. Je l'ai retrouvé complètement éméché avec deux bières à la main. Je lai trainé dans la voiture et il m'a mis la misère. On est rentrés et au lieu d'aller dormir il a mis la musique à fond. C'était comme ca deux fois par semaine.
Un jour il est rentré complètement éméché et il a pris un couteau et a dit si tu me quittes je me tue. J'ai paniqué, je lui ai pris son couteau que j'ai jeté ensuite je lui ai mis une gifle par réflexe et après j'ai tapé dans les murs en criant, en pleurant, j'étais sorti de mes gonds. Je ne me reconnaissais plus.

Cela faisait 10 jours et 10 nuits que je ne dormais plus et que je ne mangeait plus.

Je suis remontée sur Paris car ma famille était réunie pour soutenir mon père dans cette épreuve, je lui ai donc fait la surprise. Le soir même j'ai eu ma soeur au téléphone qui arrivait le lendemain. Elle a commencé à me demandait comment j'allais. J'ai commencé a crié et à pleurer en lui disant AIDE MOI AIDE MOI AIDE MOI. Je n'arrivais pas à m'arrêter. J' ai donc pris la décision de repartir à la montagne avec l'aide de mon père pour récupérer toutes mes affaires à la montagne. Arrivée à la montagne je vois toutes mes affaires sur le balcon. La mère de mon ex avait tout prévu déjà.

Cela fait maintenant 6 mois que je suis revenue chez ma mère, complètement au bout de ma vie, sans objectif, en manque de mon ex avec qui malgré tout j'imaginais un avenir, enfant, mariage. pour moi il était l'homme de ma vie. J'ai perdu toute confiance en moi, je ne suis pas du tout satisfaite de ma vie. J'ai voulu en finir le 9 juin dernier. Ma mère m'a réanimé.

Je ne vois plus d'avenir, je survis!

Ma petite soeur de 24 ans à qui je ne parle plus car elle n'a pas été présente psychologiquement pour mon retour, va se pacser. Je viens de l'apprendre. Je suis extrêmement jalouse d'elle qui a tout réussi dans sa vie. Elle a 24 ans est en couple, habite dans un château, hôtesse de l'air, va se pacser. Normalement c'est la grande soeur qui a une vie comme celle ci, pas la petite.

Donc je suis extrêmement jalouse et n'arrive pas a être heureuse pour elle.

De plus la montagne me manque terriblement, j'ai le bourdon tous les jours. Je pleure constamment, je suis perdue. J'ai le soutien de mes amis mais cela ne suffit pas je ne suis pas heureuse.

Comment puis allez mieux?

Bonne journée!

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14200

questions

réponses 138700

réponses