Mettre un terme à une double vie .

Réalisée par Patrick44 · 6 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour
Je suis avec une personne de 70 ans qui est folle amoureuse de moi depuis deux ans . Personne extrêmement gentille dynamique serviable . Au début tout se passait bien mais je me suis lassé de notre relation car j’avais moins d’attirance physique au fil du temps et j’en ai eu marre de faire 3 fois par semaine 150km pour aller la voir
J’ai 68 ans
. J’ai connu une personne de 65 ans il y a dix mois . Entente parfaite du point de vue charnel . Personne qui veut faire sa vie en voulant s’installer chez moi très rapidement . Elle a trouvé rapidement ses marques dans ma vie même trop . Il y a des sentiments mais peut être superficiels .
Le physique entre ces deux personnes est un argument pour moi mais est ce suffisant ?
D’un cote une femme de 70 ans d’une physique très moyen peu enclin à avoir des relations charnelles
De l’autre cote une personne plus jeune plus belle et très enclin au charnel
Aujourd’hui je ne sais pas avec laquelle rester . Je suis très mal car je ne veux pas faire du mal à l’une ou à l’autre .
Je suis complètement indécis car chacune a des bons côtés et des moins bons
Merci de m’aider

Meilleure réponse 7 JUIN 2024

Bonjour Patrick,

Malheureusement, personne ne pourra vous indiquer un choix plutôt qu’un autre. Vous êtes le seul à vivre cette situation. Pour faire votre choix, il est inutile de penser à la souffrance d’autrui. En effet, visiblement quel que soit votre choix, au moins une personne va en souffrir.
Je vous invite plutôt à faire le point sur vos besoins profonds et vos envies du moment pour réussir à déterminer votre choix. Si vous pensez avoir besoin d’aide pour cela n’hésitez pas à me consulter, je vous aiderai à prendre le recul nécessaire.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3647 réponses

8 JUIN 2024

Bonjour Monsieur,

Vous êtes face à un choix et donc à un renoncement qui est très difficile à faire.

Réfléchissez à ce qui est le plus important pour vous, à vos besoins et vos désirs pour vos projets d’avenir.

Ensuite, prenez en compte ce que vous savez sur chacune de ces personnes et osez discuter de comment elles même voient leur avenir. Cela vous donnera quelques éléments de plus.

Tentez de comprendre pourquoi la plus jeune veut vite vivre avec vous et chez vous.
Pensez aussi que toute relation « charnelle » perds de son intensité avec le temps et la vie commune…

Et puis, quelle que soit votre décision il faudra assumer de souffrir un peu pour avoir renoncer à ce que vous laisserez vous apportait…, et aussi assumer de faire souffrir l’une ou l’autre des femmes qui vous plaisent.

Je vous souhaite bonne réflexion.
sp

4553 réponses

7 JUIN 2024

Bonsoir,
Personne d'autre que vous peut répondre à cette question.
Qu'attendez vous d'une relation de ce type ? Déjà voulez vous une personne avec laquelle vivre ou pas ? Car manifestement l'une veut vivre avec vous immédiatement et pour l'autre l'éloignement fait que la question ne semble pas se poser.
Vous trouverez la solution si vous définissez votre objectif de vie : être avec quelqu'un pour le restant de votre vie, cohabiter ou pas etc ... Avoir simplement une amie.
Par contre votre décision ne doit pas inclure le fait de faire ou non de la peine à l'une ou l'autre. Cela brouillerait tout.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour Patrick,
Qui peut savoir, sinon vous-même ?
Nous ne pouvons que vous aiguiller en vous permettant de vous interroger.
Que désirez-vous vraiment ?
Quelles sont vos visées de l'avenir ?
Qu'est-ce qu'aimer pour vous ? Plus précisément, outre le rôle du corps et de l'intimité (ce que vous appelez les "relations charnelles" concerne le corps tout entier, la connivence, le regard, l'attention, le besoin de toucher l'autre dans la journée, le manque de l'autre quand il n'est pas là), il y a ce que vous faites et désirez faire et construire ensemble. Qu'en est-il de ce point de vue ?
Pourquoi votre compagne régulière est-elle si loin géographiquement si elle est "follement amoureuse de vous" ? Est-ce votre distance (affective) qui la retient ?
Un rapprochement (des corps, des idées, des projets, et géographique) est-il envisageable ? Pourquoi, et pourquoi pas ?
Je vous propose de considérer ces éléments, seul et/ou ensemble.
Valérie Maréchal

Valérie Maréchal Psy sur Metz

112 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour,

Merci pour votre message. Vous traversez une situation complexe et difficile, et il est compréhensible que vous vous sentiez indécis.

Vous mentionnez être avec une personne de 70 ans depuis deux ans, une personne extrêmement gentille, dynamique et serviable. Cependant, au fil du temps, vous avez perdu de l'attirance physique et la distance de 150 km est devenue un obstacle. À 68 ans, vous avez rencontré une autre personne de 65 ans il y a dix mois. L'entente charnelle est parfaite et elle souhaite rapidement s'installer chez vous, trouvant ses marques peut-être un peu trop rapidement.

Vous êtes confronté à un dilemme entre ces deux personnes, chacune ayant des qualités et des défauts. D'un côté, une femme de 70 ans, au physique moins attrayant et moins encline aux relations charnelles. De l'autre côté, une femme plus jeune, plus belle et très encline aux relations charnelles. Vous vous demandez si l'argument physique est suffisant pour prendre une décision.

Voici quelques points à considérer pour vous aider à faire un choix éclairé :

Équilibre entre attraction physique et compatibilité émotionnelle : L'attirance physique est importante, mais la compatibilité émotionnelle et intellectuelle l'est tout autant. Réfléchissez à laquelle de ces relations vous apporte le plus de satisfaction globale, pas seulement sur le plan physique.

Valeurs et objectifs de vie : Considérez vos valeurs personnelles et vos objectifs de vie. Laquelle de ces relations s'aligne le mieux avec ce que vous souhaitez pour votre avenir ?

Communication ouverte : Soyez honnête avec vous-même et avec chacune des personnes impliquées. Une communication claire peut aider à clarifier vos sentiments et à comprendre les attentes de chacune.

Impact sur votre bien-être : Pensez à votre propre bien-être et à ce qui vous rend heureux. Une relation qui vous épuise émotionnellement ou physiquement peut ne pas être durable à long terme.

Conseils extérieurs : Parler à un thérapeute de couple pourrait vous aider à explorer vos sentiments plus profondément et à prendre une décision qui respecte vos besoins et ceux des personnes impliquées.

Je suis ici pour vous aider à explorer ces questions plus en détail. N'hésitez pas à visiter mon profil et à prendre rendez-vous pour une consultation.
Nous pouvons travailler sur cette décision difficile et trouver la meilleure voie pour vous.

Cordialement,

Magalie Singh
Sexologue, Hypnothérapeute
Psychopraticienne, Thérapeute de couple

Magalie Singh Psy sur Paris

48 réponses

7 JUIN 2024

Bonjour Patrick,
Ce que j’entends c’est la frustration d’un côté ( peu d’entente sexuelle, peu d’attirance et les km : 150 km ce n’est pas rien !) et la crainte de l’autre côté avec une femme jolie et charnelle mais un peu superficielle et envahissante peut-être en voulant déjà s’installer chez vous.
Je pense que seul le temps pourra vous aider à faire un choix ( ou à renoncer aux deux femmes) : peut-être prendre le temps de connaître la dame qui vous attire et vous satisfait sexuellement si tel est votre besoin ? Sans forcément accepter qu’elle vive tout de suite chez vous?
Je me tiens à votre disposition pour éclaircir tout ça lors d’un rendez-vous.
Bien à vous, Anne Fierry Vérité, psychologue, psychopraticienne et thérapeute de couple.

Anne Fierry Vérité Psy sur Créon