Mon copain est toujours en contact avec son ex

Réalisée par Era · 2 juil. 2024 Aide psychologique

Après 33 ans de mariage , nous avons divorcé !!
Pendant le temps de notre séparation ,il a rencontré au début c'était amical puis ils se sont rapprochés.
A notre rencontre chez l'avocat ,j'ai craqué et je n'étais pas en phase avec notre divorcé lui non plus ..
Depuis nous nous sommes retrouvés , mais... Il était encore avec elle jusqu'à ce qu il lui annonce la fin ..
Il me dit m'aimer et ne pas l'aimer ..que si ça c 'est passé ,c'est qu il se sentait seul !
Aujourd'hui nous revivons ensemble , mais je suis dans le doute car il a toujours son numéro perso et il l'a en amie sur Facebook..
Que dois-je en penser !!
Merci pour vos guidances

Meilleure réponse 3 JUIL. 2024

Bonjour,

Je comprends que cette situation puisse soulever des questionnements mais il semblerait qu'il vous ait choisi vous. Ce rdv chez l'avocat aurait pu sonner la fin de l'histoire mais il/vous en avait/ez décidé autrement.
Le passé est derrière vous et l'avenir imprévisible. A trop vous concentrer sur hier et demain, vous risquez de passer à côté d'aujourd'hui et de tous ces bons moments que vous vivez. Cela pourrait aussi avoir pour conséquences de vous mettre inconsciemment dans une posture de méfiance qui pourrait vous conduire à l'auto sabotage. Je ne peux que vous encourager à vous recentrer sur la relation présente et à faire confiance car quoiqu'il arrive vous ne pourrez rien contrôler sur la suite à venir. Cela pourrait traduire une certaine forme d'anxiété et/ou de faible estime de vous. Peut être lié à votre histoire et à vos modalités d'attachement. Quelques séances individuelles pourraient vous aider à cheminer là dessus et comprendre ce qui se joue pour vous.
Son ex ne doit pas être le fantôme de votre relation. Essayez de profiter de chaque instant.

Je suis thérapeute intégrative, formée à la systémie (étude des relations) et l'attachement. J'accompagne les adultes et les couples dans les difficultés qu'ils rencontrent mais je suis également coach en développement personnel.
Je vous invite à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Je reste à votre écoute
bien à vous

Virginie AUGIAS
consultations en présentiel (proche Bordeaux) ou en visio

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1252 réponses

3 JUIL. 2024

Bonsoir,

Vous seule pouvez répondre à cette question. C'est à vous de décider ce que vous pensez de cette situation.
Interrogez vous vous même et agissez selon ce que vous pensez, et non ce que les autres peuvent vous dire.
Vous serez alors en paix avec vous.
N'ayez pas peur et faites vous confiance. Vous ne pouvez pas rester dans ce flou.
Bonjour,

Vos enfants sont maintenant grands et il n'est rien que vous ne puissiez leur imposer.
Vous n'êtes pas responsable des difficultés familiales rencontrées ni de ce que vous ressentez comme un échec de votre vie de famille.
Il va vous falloir être patiente et résiliente et accepter que vos enfants ne comprennent pas forcément la situation.
Cela ne doit pas vous empêcher d'être au clair avec vous même et d'agir en conscience, même en étant incomprise.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

3 JUIL. 2024

Bonsoir à vous,

Vous avez fait un choix, toutefois vous n'ête pas certaine que cela soit le bon choix. Le fait de douter vous permet peut-être inconsciement de ne pas vous engager dans votre relation ? Il y a certainement un bénéfice inconscient à rester dans le doute ? Je vous invite à prendre un rendez-vous en ligne afin de dévelloper votre histoire, et vous permettre de trouver des réponses, des compréhensions relatives à celle-ci.
Recevez de ma part de la douceur, de la force, pour vous encourager à ouvrir vos portes vers la connaissance de soi.
En vous remerciant de votre confiance. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

3 JUIL. 2024

Bonjour Era,

La première chose sur laquelle vous concentrer c'est la raison de votre choix premier de divorcer.
Cette problématique n'a toujours pas été résolue et tant qu'elle ne le sera pas, il sera difficile d'avancer sereinement.
Effectivement, cette personne doit représenter un exutoire après des moments difficiles entre vous.
Lui avez-vous demandé pourquoi il la gardait en contact ?

Ce sera déjà une bonne base de travail.

Je suis disponible si besoin.

Bon courage à vous !

Johanna Mikidadi, Psychologue

Johanna Mikidadi Psy sur Mareuil-lès-Meaux

25 réponses

3 JUIL. 2024

Bonjour Era,

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce comportement qui semble vous déranger.
Par exemple, il peut conserver ce contact, comme une sorte de bouée de secours rassurante au cas où votre histoire prendrait fin de nouveau précipitamment.
Il peut aussi avoir des échanges cordiaux avec cette personne sans que cela porte à conséquence. En effet, ce n’est pas de rester en contact en réalité qui est problématique, mais bel et bien la teneur des propos échangés.
Enfin, de votre côté, vous développez une sorte de crainte et de jalousie nuisibles à votre couple. Ce n’est pas sain ni pour vous ni pour votre partenaire. N’oubliez tout de même pas qu’il aurait pu décliner votre proposition de vous remettre ensemble et de rester avec cette autre femme. Or, il vous a de nouveau choisi. C’est ce qui compte le plus.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement