Mon couple explose depuis que je suis tombée enceinte par surprise
Je suis en couple depuis 9 mois et demi (seulement) avec cet homme que j'aime, ça se passait relativement bien jusque là, des disputes qu'on arrivait à dépasser pour se retrouver, des disputes liées à nos deux caractères qui peuvent être difficiles, des disputes que je ne trouvais pas anormales dans un couple.
Malgré l'utilisation d'un contraceptif, je suis tombée enceinte. Les femmes de ma famille sont très fertiles. On parlait bébé tous les deux, mais je ne souhaitais pas tomber enceinte avant mes 38 ans (j'en ai 36 actuellement).
Depuis le début de la grossesse, les disputes sont devenues plus fréquentes, plus violentes (pas physiquement), des mots ont été prononcés des eux côtés (je l'ai volontiers insulté, il m'a dit que je ne méritais pas qu'il s'occupe de moi enceinte, que j'étais du poison, que je gâchais sa vie, qu'il aurait du me quitter avant que je sois enceinte...).
En bref, j'ai l'impression de découvrir que ça n'allait pas si bien que ça dans mon couple. J'ai l'impression que ça s'est dégradé d'un coup. Ou alors je n'ai pas vu les choses avant ? Mon conjoint ne parle pas beaucoup, donc j'apprends des choses maintenant qui ne vont pas de son côté.
J'ai l'impression d'avoir pété un câble en début de grossesse à cause des hormones, et que la discussion est devenue impossible. Finalement j'ai pris la décision d'aller avorter en Espagne (car je suis presque hors délai en France), et ça a été un coup de massue pour lui, il a pleuré à chaude larmes et j'ai enfin l'impression qu'il veut de cet enfant et qu'il y tient.
Je suis totalement perdue, je n'arrive pas à savoir si la grossesse a révélé une situation de couple pourrie, ou si ça peut s'arranger entre nous. Le RDV à la clinique est le 6/11, je pleure tous les jours, j'ai l'impression d'être en dépression, j'ai des idées noires (ce qui ne me ressemble pas). Je ne me vois pas garder un enfant si mon couple est foutu, et je me dis que c'est peut-être ma seule chance d'avoir un enfant car c'est déjà tellement dur de rencontrer quelqu'un.
J'ai aussi peur d'être traumatisée physiquement et psychologiquement car j'ai vu mon bébé à l'échographie, il bouge, il remue, il est vivant.
Personne ne peut prendre cette décision pour moi et je n'arrive pas à la prendre. Impossible d'en parler à mon conjoint car il est en vacances et parler de tout ça "gâche ses vacances" donc je me sens muselée et encore une fois seule et incomprise, comme depuis le début de cette grossesse.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.