Mon ex en couplé continue de me contacter

Réalisée par Bzh · 30 nov. -1 Dépendance affective

Bonjour,

Suite à une rupture après une relation de 4 ans dont deux ans compliqué, je ne comprends plus les actions de mon ex compagne.

Nous nous somme rencontré à un moment de ma vie où je n'allais vraiment pas bien (quelque semaines après une séparation avec la mère de mon fils alors âgé de 5 mois) .

Elle a été présente pour moi dans ce moment difficile ce qui nous a rapproché. Les 2 premières années de notre relation se passaient bien on à alors décidé de vivre ensemble.

Sauf que très vite le quotidien s'est transformé en enfer, lié à un sentiment d'insécurité de sa part sur mes sentiments (elle était jalouse de la mère de mon fils, me reproché de n'être pas assez démonstratif dans l'expression de mes sentiments vis à vis d'elle, ou de ne pas passer suffisamment de temps avec elle) les disputes ont fini par devenir des menaces de séparations. Au début quand elle me disait qu'elle allait partir je la rassuré puis elle recommencé.
Lassé par ses comportements j'ai finis par lui dire qu'elle pouvait s'en aller si c'était son désir. Elle a finit par le faire au bout de 2 ans de menaces.

Après la séparation j'étais soulagé que ce soit enfin fini, puis très vite mon ex compagne s'est mise à me courir après. Cela a durer 6 mois et suite à un moment de fragilité personnelle (conflit avec la mère de mon fils) elle a fini par me faire céder et on s'est revu, on a passé du temps ensemble, s'envoyer des bonnes nuits tout les soirs et commencé à recoucher ensemble. Puis au bout de quelques semaines quand j'étais accroché elle s'est mise à se montré distante et froide puis un jour alors que je ne m'y attendais pas puisque la veille elle m'envoyer des photos de nous. Elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle a tourné la page.

Cela m'a extrêmement blessé et plongé dans le désarroi. Je lui ai alors souhaité le meilleurs et demandé de me laissé tranquille et de ne plus me contacter.

Au bout de trois semaines elle m'envoie par message 'un coucou, j'espère que tu vas bien' au quelle je réponds 'j'espère aussi que tu vas bien'.
3 jours plus tard nouveaux messages de sa part pour avoir des informations sur comment prendre rendez vous sur doctolib. Je lui réponds.
Quelque jours plus tard je la croise en ville accompagné de l'homme qu'elle a rencontré. En me voyant elle se précipite de lâcher la main de son compagnon et s'exclame et merde. Je la salue et continue mon chemin. Elle me regarde avec colère et ne me réponds pas.

Puis 10 jours plus tard elle m'envoie à nouveau un message auquelle je ne réponds pas. Elle me renvoie alors le même message par mail. Je ne réponds pas.

3 semaines plus tard, elle vient chez moi pour me donner un courrier qui m'est destiné. N'étant pas chez moi, elle m'envoie un mail pour me prévenir pour le courrier dans la boîte aux lettre. Puis me dit que si je veux je peux venir chez elle prendre un café. Je ne réponds pas à ses mails. Elle continu avec un nouveau mail comme quoi j'ai énormément compté pour elle. Je ne réponds pas. Et elle termine par un dernier mail comme quoi elle se fait du soucis pour moi.

Énervé par la situation je finis par l'appeler pour lui redire qu'elle doit me laisser tranquille et que son comportement ne démontre pas le comportement d'une personne qui a tourné la page, ce à quoi elle se justifie qu'elle culpabilise et qu'elle a besoin de savoir si je vais bien pour aller mieux.

Cette situation m'embrouille l'esprit et je ne comprends pas pourquoi mon ex continue de vouloir maintenir un lien malgré mon désaccord. Je trouve la situation malsaine et je sais plus comment en sortir.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16500

psychologues

questions 14250

questions

réponses 138750

réponses