Mon fils veut être une fille et veut un papa
Bonjour je suis pas maman d'un garçon de 3,5 ans, que j'ai eu via une PMA avec donneur anonyme en Espagne.
Cette semaine en vacances en club, mon fils m'a dit 2 fois qu'il voulait être une fille, dont une fois a table devant tout le monde alors qu'on ne parlait pas du tout de cela, qu'il y avait un gros blanc.
C'est quelque chose qui revient régulièrement, comme le fait de vouloir porter des robes, mettre des collants, avoir un sac a main, tous les accessoires de filles. Il ne joue quasiment qu'avec des filles depuis toujours. Il m'a dit cela la première fois quand il avait 2 ans, j'étais choquée, j'espérais que ça passerait mais non, on en discute souvent, il me dit que les filles c'est mieux, que c'est plus beau, pour l'instant je lui ai toujours dit qu'il était un garçon, je lui parle des différences, j'essaye d'aller au bout des discussions, de lui dire par exemple que les garçons aiment les filles, que quand on aime quelque chose on a pas besoin de le devenir, plein de choses... sur le moment il me dit oui, il veut plus que aller dans les toilettes de garçon, dit qu'il est fort comme un garçon, puis le sujet revient... Ce soir il y a eu ce sujet et le "je voudrais avoir un papa", mon coeur s'est serré grave, pareil, on a discuté de tout cela, de la vie, des choses à accepter dans la vie, du fait que je pouvais rencontrer quelqu'un mais que ce ne serait quand même pas son papa, de ce qu'il imaginait comme papa, des choses qu'il voudrait faire avec lui, plein choses autour de cela... Puis il s'est endormi, vers minuit presque instantanément. Je suis sortie de cette discussion brisée en 2, je ne sais pas comment faire face a tout cela.
Je me sens coupable, car c'est vrai qu'il n'y a quasi que des femmes autour de lui, qui s'occupe de lui, que j'ai beaucoup plus de copines que de copain, que mon frère est loin, mon père malade, pas de cousins proches, que ça doit pas donné envie d'être un garçon, de se sentir bien dans son corps et peut être dans sa tête. Ce soir je me sens dépassée par la situation.
Je ne sais pas s'il souffre vraiment ou pas pour l'instant sur ces 2 sujets.
J'ai besoin d'aide