Mon mari ne veut pas exprimer son désir
Bonjour,
Je sais que ma demande est finalement banale : plusieurs personnes ont posté sur le même sujet. Merci de me lire toutefois. Un jour, mon mari m'a dit parce que j'avais repoussé ses avances cette fois qu'à partir de ce moment-là, ce serait à moi d'aller vers lui pour nos rapports sexuels. Je n'ai pas mesuré l'impact de ce mode de fonctionnement. Je n'ai pas eu la possibilité de dire oui ou non, c'était ainsi. Depuis, nous sommes mariés depuis 17 ans et cela s'est produit très vite, c'est de plus en plus difficile pour moi d'aller vers lui car je trouve la situation humiliante. Je ne me sens plus désirée et plus désirable au fil du temps, je commence à vraiment perdre confiance en moi. J'ai l'impression d'être passée à côté de ma vie de femme, d'avoir accepté cette situation par peur de ne plus être aimée, de ne plus avoir d'affection, me croyant incapable de mériter autre chose. J'ai connu le manque de désir ou l'indifférence d'autres partenaires également. Je pense donc que quelque chose en moi permet cela.
Nous avons 3 enfants. Avant de les avoir, nos relations intimes étaient très espacées, même au tout début de notre relation. Maintenant, c'est de pire en pire car si je ne fais pas le premier pas, l'abstinence peut durer des mois. Mon mari n'en parle pas et refuse d'en parler après m'avoir dit à plusieurs reprises qu'il ne peut pas faire autrement. J'ai l'impression de passer après le sport, les loisirs et les amis de mon mari. Il a beaucoup d'estime pour ma qualité de bonne mère pour laquelle il me complimente souvent et je me demande si ce n'est pas cela le problème, s'il n'a pas cherché des le début une mère pour ses futurs enfants. Il a voulu des enfants rapidement et ne m'a demandée en mariage que plus tard. Pour moi, c'était devenu sans importance.
A 50 ans, je fais le bilan de ma vie. Je vois que j'ai gâché ma vie de femme par manque de confiance en moi et vieillir n'arrangera pas les choses. Mon mari a toujours du désir mais ce doit être espacé, au bon moment, pas les soirs de matchs importants.
Bref, je me réveille un peu tard. La situation semble être insoluble. Où j'accepte les choses comme elles sont ou je le quitte. Je ne sais plus où j'en suis.
Merci de m'avoir lue.
Mathilde