Mon mari veut s'éprouver après 27 ans de vie commune
Ma situation est commune je pense, mais pour moi, c'est un "cauchemard".
Mon mari m'a annoncé il y a 3 semaines qu'il voulait me quitter, enfin plutôt qu'il ne voulait plus de cette vie. Il veut s'éprouver, savoir qu'il est capable de faire sans moi. Il veut se sentir libre de faire ses choix. (C'est quelque chose qu'il a toujours eu du mal à faire). Il a 51 ans.
Nous sommes ensemble, car il ne souhaite pas que je souffre alors il ne quitte pas la maison. Nous avons deux enfants mais ils sont adultes. Nous sortons, nous discutons beaucoup, nous partons ensemble. Je sais qu'il aime ces moments là mais je me sens comme sur des sables mouvants.
Des montagnes russes.
Un coup je me sens en confiance, un coup je perds complètement pied.
Il me dit qu'il m'aime mais qu'il n'y a plus le petit truc. Il veut vivre des choses qui le font se sentir vivant.
Il m'assure qu'il n'a pas de maitresse. Je le crois mais il dit aussi que ce n'est pas d'actualité. Mois j'entends qu'il ne s'interdit rien… (je psychote beaucoup).
Il me dit que je ne suis pas en danger car il est là. Il peut fonctionner comme avant mais dans la conversation, il précise que nous sommes séparés. Il ne nous considère plus comme un couple. En effet, il refuse d'avoir des relations sexuelles avec moi car il dit qu'il a peur de retourner dans l'engrenage. Il veut rester dans cette prise de conscience. Il veut se sentir libre. Je veux préciser que nous avons toujours eu une sexualité très particulière. Moi j'ai un problème car j'ai peur que l'on se serve de moi sexuellement et je me sens souvent en lutte contre les hommes et mon mari a toujours été ejaculateur précoce. Nous avons rencontré pas mal de difficultés sexuellement. Mais dans des moments de doute comme en ce moment, cela me pousse à aller chercher mon désir et mon plaisir. Et j'en ai pour lui en ce moment c'est sur.
Je l'aime profondément. J'ai peur de l'avenir. Peur du dénouement que pourra avoir cette crise.
Aujourd'hui, il m'a dit (parce que je l'ai poussé car je n'en peu plus de ne pas savoir) d'abord qu'il ne pensait pas que cela puisse revenir entre nous. Ensuite il a dit qu'il n'était pas sur, mais qu'il se sentait mal de ces incertitudes car si dans 6 mois il décide qu'il veut partir, il m'aura fait "mariné" pour rien et je serai dans la souffrance.
Je suis totalement déboussolée, et j'ai la boule au ventre tous les jours.
Je ne sais pas quoi pensé et surtout comment agir.
J'aimerai retrouver l'intimité et il l'a refuse, je voudrais pouvoir parler de projet mais il ne veut pas en entendre parler. Bref c'est le KO dans ma vie en ce moment, et je n'arrive pas à gérer mes émotions négatives.
Merci de votre réponse