Mon mari, traite son fils comme si il n’était pas de lui

Réalisée par Juventute 36 · 4 févr. 2020 Parentalité

Mon mari, traite son fils comme si il n’était pas de lui. Pourtant c’est son père biologique. Je le lui ai fait remarquer et il m’a répondu: tu as raison
Pourquoi ce comportement ?
Merci d’avance
Meilleures salutations
Juven36

Meilleure réponse 5 FÉVR. 2020

Bonjour Madame,
Il est impossible de le savoir et de vous faire une réponse... avec si peu d'éléments.

Les raisons sont à chercher dans l'histoire familiale de votre mari, dans son tempérament et celui de votre fils, dans vos relations à deux (vous et votre mari, vous et votre fils...) et à trois (voire avec d'autres enfants, si vous en avez), dans la place que chacun peut prendre dans votre famille.

Il me semble que, si vous voulez que ça change, vous avez tous l'intérêt de vous offrir une bonne thérapie familiale, qui vous aidera à comprendre et à évoluer vers des relations plus ouvertes, plus chaleureuses, où chacun sera encouragé à communiquer ses ressentis, ses émotions et ses attentes, et trouvera ainsi sa place et la bonne distance par rapport aux autres.

Je vous souhaite d'arriver à ce que votre mari puisse assumer pleinement son rôle de père "suffisamment bon" :).
sp

4553 réponses

5 FÉVR. 2020

Bonjour Mme,
Il est difficile de vous répondre avec si peu de précisions. Quel age a votre fils ? Que voulez-vous dire par "comme s'il n'était pas de lui" ? Depuis combien de temps est-ce ainsi ? Où en est votre relation conjugale ? A-t-elle changé depuis la naissance de votre fils ? Quel place prend le père dans l'éducation de son fils ? Quelle relation votre mari a-t-il eu avec son propre père ? Autant de points qui sont importants pour mieux comprendre ce qui se (re)joue entre votre fils et son père.
Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, sophrologie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault