Séparation après 13 ans de vie commune
Après 13 ans de vie commune, 7 ans de mariage et deux enfants, je ne ressens plus d'amour pour mon mari. On s'est rencontré très jeunes, aujourd'hui je dirais trop jeunes. J'ai voulu fondé une famille et me marier pour fuir ma famille dysfonctionnelle.
A l'époque il m'a apparu comme une évidence. Un homme calme et sûr. Aujourd'hui je le trouve fade et ennuyeux. Je ne le désire plus. J'en ai marre d'être celle qui propose tout activité autre que regarder la télé. Je ressens une grande soif de vivre. J'ai envie de sentir les émotions fortes.
Je lui ai annoncé que je ne ressentais plus rien pour lui. Il refuse de l'entendre. Il veut se battre pour notre couple et notre famille mais pour moi c'est déjà fini.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ferait mieux de me détester et d'abandonner l'idée de me reconquérir. Je ne veux pas le voir souffrir car malgré tout j'ai beaucoup d'affection et de respect pour lui. C'est un père parfait. Je souhaiterais le garder dans ma vie mais autant qu'un ami.
Il me dis tout ce que je veux et tout ce que je ne veux pas entendre. A force je commence à douter de moi. Est ce trop demander de ressentir encore de l'amour à 33ans? Je me sens trop jeune pour faire la croix sur la passion pour attendre que la mort vient me chercher dans mon quotidien médiocre.