Bonjour j'ai un soucis depuis un certain temps maintenant dès que je veux exprimer mes émotions (ce qui est rare) je me mets à parler anglais et cela me bloque d'autant plus pour pouvoir m'exprimer.
Auriez-vous une réponse aux questions pourquoi et comment m'en débarrasser ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
13 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Jessy, avec le peu d'information dont je dispose, je peux vous dire deux choses :
- Vous avouez ne pas exprimer vos émotions habituellement. Vraisemblablement l'expression des émotions n'est pas quelque chose d'agréable pour vous, alors quand vous le faites, vous cherchez une "protection", et celle que vous avez trouvé est la langue anglaise.
- Je vois deux travaux à faire : Un travail d'exposition progressive et un autre plus de fond sur votre perception des émotions, ce deuxième devrait être fait par un professionnel. Si vous voulez plus de détails sur l'exposition, contactez moi dans problème.
19 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, si l’anglais est votre langue maternelle... elle est la langue de vos émotions. En effet, le cerveau de l’enfant Jusqu’à Ses 3 ans ne parlent que émotions et cerveau reptilien. A partir de ses 3 ans la partie réflexion analyse pensées se met en route... Donc si dans mes premières années j’ai parlé anglais et même si je parle très bien français... je serais plus compétent et plus subtil pour exprimer mes émotions dans ma langue acquis dans la petite enfance ...
19 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Pourquoi vous en débarrasser?. Si il est rare que vous exprimiez vos émotions, et c'est très important de pouvoir le faire, et que c'est en anglais, faite le en anglais. C'est juste un point de départ, quand l'expression des émotions sera plus fluide peut-être que cela changera.
Philippe
19 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Jessy,
La plupart de nos émotions sont des émotions parasites. Ces émotions nous ramènent souvent au moment où nous les avons vécus la première fois et où elles n'ont pas été accueillies.
Il est probable que les émotions que vous exprimez en anglais vous les avez vécu à une époque où vous vous exprimiez en anglais. Cela indique l'endroit où vous accompagner pour les accueillir et les laisser passer. Ensuite vous pourrez exprimer les émotions d'aujourd'hui dans la langue qui vous conviendra le mieux.
Il y a des nombreuses approches qui permettent de faire cela. Pour ma part j'utilise la PNL, L'hypnose ou l'accompagnement métaphorique.
Bien cordialement,
Nadine Lebeau
Psychopraticienne, Hypnothérapeute, Formatrice
18 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Jessy,
Seriez-vous de langue maternelle anglaise ou américaine pour basculer sur l'anglais quand vous vous entez démunie pour exprimer ce qui se passe en vous ?
Le truc c'est qu'il n'ya pas de réponses toutes faites, et avant de se débarrasser d'u symptôme même s'il est gênant, il est préférable d'aller consulter quelqu'un qui pourra vous poser des questions utiles pour mieux comprendre ce qui se passe en vous dans certaines situations sociales, quand ça a commencé, par exemple ? Peut-être vous sentez-vous jugée ou avez peur que vos interlocuteurs vous rejetteraient s'ils connaissaient vos émotions ? Peut-être dans votre famille on exprime peu les émotions. Par exemple dans certaines cultures comme chez les russes, c'est assez difficile de dire ce que l'on pense, il faut garder le "contrôle". Plusieurs facteurs peuvent expliquer là vous en êtes aujourd'hui.
En même temps, c'est très utile d'apprendre à parler de soi, à exprimer ce que l'on ressent, nos opinons pour créer des relations sociales, amicales et intimes gratifiantes. imaginez plus tard vous voulez un ou plusieurs enfants, créer une famille, comment vous projettez-vous dans cette situation, si cela fait partie de vos projets futurs ?
Il existe des thérapies centrées sur les émotions comme l'ACT, les TCCE -thérapies comportementales, cognitives et émotionnelles et d'autres approches psychothérapeutiques, la communication non violente, etc. Exprimer nos émotions nous aide à comprendre les émotions d'autrui et vice versa, c'est ce qu'on appelle l'empathie.
Donc ça s'apprend et la vie devient beaucoup plus colorée et savoureuse quand on sait mieux ce qui se passe en nous et comment le gérer (si il y a de la peur ou de la colère). On peut apprendre à exprimer la peur, la colère ou l'injustice sans s'écrouler et tout en respectant l'avis de l'interlocuteur. Tout le monde y gagne.
14 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonsoir, exprimer ses émotions est souvent difficile car c'est un moment où l'on se met à nu et où l'on se sent vulnérable. La condition pour pouvoir le faire est de se sentir en confiance et visiblement ça n'a pas l'air d'être votre cas. Je vois deux explications possibles (entre autres) au fait de vous exprimer dans une autre langue que votre langue maternelle. Peut-être mettez vous encore davantage à distance vos émotions, comme s'il s'agissait d'une autre personne qui s'exprime et ne pas utiliser votre langue maternelle peut montrer que votre relation à votre maman a besoin d'éclaircissement. Où en est votre relation, avez vous le sentiment qu'elle ne vous écoute pas, avez vous du mal à lui parler, est-elle toujours en vie, avez vous été adoptée? Je rajouterais autre chose, l'anglais est considéré comme la langue internationale ou universelle, avez vous alors envie, inconsciemment, de retrouver une fusion perdue.
Gardez confiance en vous et consultez un ou une thérapeute qui vous aidera à réunir votre tête et votre cœur.
13 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Hi Jessy,
Are you trying to hide? Expressing your emotions in another language is a good way to escape. But not only.
Perhaps the vocabulary in this foreign language seems to you more suited to how you feel.
What is this important to you? How do you know that you can not express them in French? Have you ever, really, ever expressed emotions in French?
Metaphore therapy can be the solution to gain confidence.
Take care of yourself.
Sabine DUMAS
Praticienne PNL - EFT
Cabinet et e-consultation
13 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Jessy bonsoir,
je vous invite à lire cet article qui peut répondre en partie à vos interrogations:
https://www.courrierinternational.com/article/psychologie-penser-dans-une-langue-etrangere-cest-reflechir-deux-fois
13 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Vous ne dites rien de ce que représente l'anglais pour vous !
Aucun hasard dans ce fait, mais qu'elle occurrence ?
Soit il y a un anglais parmi vos proches ou vos ancêtres, soit un film anglais vous à marquée,
quelque chose d'anglais en tout cas, pour vous procurer un bien-être au contraire du français.
Vous en " débarrasser" ?
Pas par miracle mais avec votre concours dans tous les cas...
12 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Compte tenu de votre prénom et de votre message, il semblerait que vous êtes d'origine anglaise. Il paraît que les anglais expriment peu vos émotions ... Est-ce exact ? Quel problème cela vous cause-t-il ? Soit de ne pas exprimer vos émotions soit de les exprimer en anglais ? Après tout, cela vous donnerait un facteur très différentiant ...
Bien à vous
Sylvie Protassieff
12 NOV. 2019
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Jessy,
Je pense qu'il y a un travail à faire sur vous sur cette incapacité à exprimer vos émotions.
Pourquoi souhaitez vous vous exprimer en Anglais ? Etes de vous d'origine Anglaise ?
Depuis quand date cette difficulté ? quel âge avez vous ?
Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY