Peur de rencontrer la famille de mon cheri

Réalisée par Mlle.S · 2 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour, voilà je suis quelqu'un qui n'a aucune confiance en moi depuis des annees. Ces dernières années (2/3 ans) j ai développé de l angoisse des que je sorts de chez moi. Je me force quand meme mais limite ca m'en fait pleurer, j ai l impression d étouffer, des douleurs au ventre jusqu a vomir dans certains cas. Je suis en couple depuis 1 an et mon cheri veut qu'on rencontre nos familles respectives ce qui est tout a fait normale et j'adorerais mais pour moi c'est l angoisse totale. J'ai tellement peur que mes parents ne l acceptent pas, jugent et j'ai tellement peur de rencontrer sa famille et amis. Peur de pas arriver à parler, peur de pas être à la hauteur, peur d'être jugée et de pas être appréciée ... Mon chéri est au courant mais il n'arrive pas à comprendre mais il reste patient. Je ne sais pas comment me sortir de tt ça mais j'aimerais au moins y arriver pour lui.

Meilleure réponse 17 JUIN 2024

Bonjour,

Vous semblez être en proie à un conflit psychique entre vos envies et vos devoirs au point d'en développer des attaques de panique.

Dans la mesure où votre corps s'exprime au travers des signes de malaise, on peut sous-entendre que vous n'avez pas correctement placé vos propres limites en lien avec vos désirs.

Je vous conseille de prendre un peu de temps pour faire un point sur vous-même avec un thérapeute qui vous apportera une nouvelle lecture de vos angoisses.
Si la psychanalyse vous intéresse, je vous invite à consulter mon site "Un psychanalyste en ligne" et n'hésitez pas rentrer en contact avec moi.

Cordialement
Catherine Cadou - Psychanalyste

Catherine Cadou Psy sur Les Angles