Je suis séparée du père de mes enfants, diagnostiqué ayant des troubles de la personnalité narcissique. Il m a totalement détruite. Je me suis reconstruie mais c'est encore dur. J ai mes enfants 26 jours par mois lui 4. A leurs yeux il est dieu, et je suis un monstre, un defouloir, une servante, un tiroir caisse...je me suis toujours occupee d eux , j ai toujours tout fait pour eux, y compris me battre pour leur garde et les éloigner le plus souvent possible d un père violent manipulateur et destructeur. Pourtant ils me font la vie dure, n obéissent pas, ne rangent rien, se font servir, et partent dans des hurlements lunaires quand je dis non, ils insistent, harcèlent pour obtenir n importe quoi. Je ne cède pas mais du coup je suis l horrible mégère de l histoire. J ai le sentiment qu ils n ont aucun respect pour moi, qu ils l en veulent, et que je ne suis que leur boniche... Ils ont 4, 5 et 7ans. Je passe mes journées à hurler pour me faire entendre, ils n écoutent rien, ils m iniorent totalement, chaque jeu se termine en cris, chaque moment en pleurs et en reproches, je suis si fatiguée de crier . J ai ce sentiment qu ils ne m aiment pas.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
3 JUIL. 2024
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Aurélie,
Lors de violences intra-familiales, les enfants sont autant impactés que leur mère mais cela prend des aspects différents. Le père de vos enfants leur a appris, et leur apprend encore, la violence, le mépris, le dénigrement, le harcèlement, etc, particulièrement vis-à-vis de vous. Ils reproduisent les comportements "manipulateur et destructeur" de leur père sur vous.
Par ailleurs, dans le cadre de violences intra-familiales (psychologiques/physiques), l'utilisation des enfants contre leur mère est le seul moyen qu'il reste aux auteurs d'atteindre leur ex compagne. Les enfants deviennent leur bras armé...
En outre, vos enfants ont intégré inconsciemment que c'est leur père qui est violent et pas vous. Ils s'autorisent donc à exprimer toutes leurs émotions, notamment leur colère, sur vous, car, vous seule, pouvez les accueillir. Cela peut paraître troublant et injuste mais vous êtes finalement le socle solide sur lequel ils peuvent se reposer. Ils ne peuvent pas exprimer leurs émotions ni être eux même vis-à-vis de leur père au risque de déclencher sa violence. L'idéalisation de leur père leur permet donc de ne pas se confronter à sa violence (stratégie de survie), ils sont aussi dans un conflit de loyauté. Voir en vous le monstre leur permet d'extérioriser leur souffrance sur le parent le plus sécure.
Vos enfants vous aiment mais sont en souffrance. Ils auraient besoin d'être accompagnés par un-e professionnel-le spécialisé-e auprès des enfants (notamment dans le cadre de violences intra-familiales). Une thérapie vous aiderait aussi beaucoup pour comprendre les mécanismes d'emprise sur vous et vos enfants, vous permettre également de vous en soustraire et vous repositionner. Vous pouvez aussi vous rapprocher du réseau Solidarité Femmes qui pourra vous être d'un grand soutien.
Je reste à votre disposition
Céline
Des Vagues... à l'Âme
Psycho-somatothérapeute spécialisée notamment dans les violences intra-familiales (accompagnement des adultes)
Consultations à distance (en visio) et en cabinet (proche de Nantes ou de Brive)
3 JUIL. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonsoir,
On a l'impression que vous auriez besoin d'être secondée.
Vos enfants sont trop jeunes pour comprendre la situation et comprendre ce que vous vivez.
Vous attendez trop d'eux de la reconnaissance. Cela viendra plus tard.
Aujourd'hui vous devez leur fixer un cadre, et être attentive à leur fixer des limites. Vous devez être une main de fer dans un gant de velours, ne rien céder. C'est de cela dont ils ont besoin.
Bonjour,
Vos enfants sont maintenant grands et il n'est rien que vous ne puissiez leur imposer.
Vous n'êtes pas responsable des difficultés familiales rencontrées ni de ce que vous ressentez comme un échec de votre vie de famille.
Il va vous falloir être patiente et résiliente et accepter que vos enfants ne comprennent pas forcément la situation.
Cela ne doit pas vous empêcher d'être au clair avec vous même et d'agir en conscience, même en étant incomprise.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves
3 JUIL. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonsoir à vous,
Vos enfants vous aime, ils vous aiment tellement qu'ils reproduisent ce qu'ils ressentent. A savoir de la colère, de la faigue, de la déception, de la peur, de l'insécurité. C'est exactement ce que vous leur renvoyez, ils ressentent toutes ces émotions en même temps , ils ne savent pas mettre de mots, ni de compréhension,et vous pensez qu'ils vous les font subir. Ils sont submergés de ressenti, et ils essayent de gérer.
Je vous invite a prendre un rendez-vous en ligne afin de dévelloper votre histoire , trouver des réponses, des compréhensions, relatives à celle-ci. Ce rendez-vous vous permettra de comprendre l'attitude de vos enfants, vous pourrez ainsi adoucir vos journées.
Recevez de ma part, de la douceur, de la force afin de vous encourager à prendre le chemin de la connaissance de soi.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement. Christine LORIJON
3 JUIL. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Madame,
À la lecture de votre message je me demande si vous n’êtes pas dans une sorte de burn out parental (épuisement physique et psychique créant une dépression) qui serait assez naturel dans la situation très difficile de mère seule avec trois enfants très jeunes, seule à tout assurer pour leur vie de tous les jours.
Vous avez besoin d’aide pour souffler : demandez à vos proches de vous assister et de vous donner un coup de main le plus souvent possible.
Parlez à votre médecin : vous avez probablement besoin de prendre un arrêt maladie pour vous reposer et prendre du recul, et peut être même des médicaments pour faire baisser votre colère et désarroi.
Vos enfants sont encore très jeunes, ont une compression limitée de la situation et sont certainement en souffrance eux même après la séparation de leurs parents.
Penser qu’ils ne vous aiment pas est exagéré et montre votre déprime.
Faites appel à un-e pédopsychiatre ou un-e thérapeute familial qui pourra les écouter, entendre leur propre détresse et leur expliquer vos difficultés et les limites à respecter avec vous pour que vous viviez dans une ambiance plus sereine.
Je vous souhaite de réussir à bien assumer votre rôle de mère seule avec vos trois très jeunes enfants.
sp
3 JUIL. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Aurélie,
Je pense que vous vous trompez, et que vos enfants par leur attitude montrent leur mal-être. Il n’est pas judicieux de passer vos journées sur les nerfs, car c’est contre-productif par rapport au but que vous recherchez.
Vos enfants semblent ne pas vous écouter, c’est un fait, mais leur crier dessus n’arrangera jamais rien. Il est préférable d’adopter une autre attitude. Par exemple, s’ils vous ignorent quand vous leur demandez quelque chose, ignorez-les à votre tour, lors de leur prochaine demande. Ensuite, vous reviendrez leur expliquer que vous ne faites que ce qu’ils vous ont fait plus tôt et que ce qu’il ressent, vous l’avez aussi ressenti.
Je vous invite également à sortir de vos pensées votre ancien partenaire, car il semble peser dans la relation avec vos enfants. Tenez-le hors de votre foyer en évitant de l’évoquer (au moins dans vos pensées).
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.
Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement
3 JUIL. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Aurelie,
Je suis vraiment navré que vous ayez à vivre avec une personne narcissique.
Vos enfants vous aiment, car vous êtes leur mère, et l'amour de sa mère, est la source de vie de toute être humain. Les enfants qui n'ont pas de contact avec leur mère autre que nutritionnel, se laisse simplement mourir la première année de leur vie.
Par contre, il semble que la relation avec votre mari impacte votre compréhension de la relation avec vos enfant, où vous voyez du désamour et de la maltraitance, là où il manque de limite que vous devez leur mettre. Si vous leur expliquez les règles de la maison, il vous en remercieront car cela leur permettra d'avoir une meilleur relation avec vous, et c'est ce qu'ils souhaitent le plus au monde.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez vous sur mon agenda en ligne, pour continuer cette discussion.
Prenez soin de vous, et de vos enfants. Christophe
3 JUIL. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Madame,
Je comprend que cela soit difficile d'être maman à plein temps. Vos enfants sont difficiles , apparement ils sont jeunes et la séparation peut les chambouler. " Hurler "
n améliorera pas la solution et vous avez vu cela ne change rien, ne serait il pas temps
d'adopter une autre posture ? Vous parlez d'un conjoint PN ( pervers narcissique) mais il n y a pas de victime sans bourreau et de bourreau sans victime . Il vous faut travailler sur votre position afin de ne plus rencontrer des personnes nocives.
Karla szwarc