Problème couple et belle famille

Réalisée par Larose · 25 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,

depuis mon arrivée dans ma belle famille composée de mon beau père, ma belle mère et mes deux beaux frères et belles soeurs, je me sens rejetée. Les deux frères, avec leurs femmes sont proche, leurs enfant aussi. Cependant, nous (mes enfants et moi) sortons un espèce de rejet de leur part. Mes beaux parents tentent de le cacher en étant agréable, souriant etc, mais je vois bien qu'ils passe régulièrement chez les deux autres petites familles et jamais chez nous. Depuis mon arrivée il y a quelques années, les belles soeurs été déjà présente. L'un d'entre elle, m'a pris en grippe, sans raison valable. Soit disant : pas d'affinité. Du jour au lendemain elle m'a supprimé des reseaux sociaux etc. j'ai tenté de m'expliquer avec elle en passant chez eux, sa réponse : je ne vois pas l'intéret.

Bref, le temps à passé et depuis que ma fille est née en 2020, et mon fils 2023, je sens bien qu'ils s'en contre fiche de nous.

Hier, mon compagnon s'est fait jeter un verre d'alcool au visage par l'une de mes belles soeurs qui a été piqué par mon compagnon. Et j'ai appris, qu'après mon départ les deux frères ont dit que concrétement ce n'était pas leur frère le problème mais moi.

J'avoue tenter depuis des mois à gérer cette situation, mais là cela devient trop difficile pour moi. Et le fait de sentir à présent mes enfants rejetées est d'autant plus difficile.

Ils font des activités entre eux, mange les uns chez les autres etc.

Je ne sais plus comment gérer cela. De plus avec mon compagnon, c'est tendu depuis deux ans...je tente de nous sortir d'affaire mais je sens bien une certaine fin de relation arrivé. Je suis tellement malheureuse dans mon couple et dans la relation de mes enfants avec la belle famille.

J'ai l'impression qu'ils me voient comme un monstre. J'avoue prendre beaucoup de décision à la maison, sur l'éducation de mes enfants etc, mais je suis également une personne gentille avec beaucoup de valeur, je ne comprends pas ce rejet. Souvent ils disent de mon compagnon que c'est un canard, etc.
Bref, aucune bienveillance donc.

Pour terminé, mon compagnon est clairement alcoolique, et lors des repas de famille au lieu de l'aider à arrêter sa consommation, ils font comme si de rien n'était en proposant de l'alcool, ça, je ne parviens plus à l'accepter. Même sa maman qui soit disant s'inquiétez pour lui, m'a dit : oh ce n'est pas grave lors de festivités.

Je suis dans un situation tellement complexe, un couple qui va mal avec un compagnon parfois violent dans ses paroles sous alcool, une belle famille qui ne m'apprécie pas etc.

Que faire... je tente de me remettre en question quotidiennement, je fais régulièrement des introspections de ma vie, de moi etc mais je ne comprends toujours pas, pourquoi cet acharnement vis à vis de moi .

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14100

questions

réponses 138650

réponses