Problème d'identité

Réalisée par carole21 · 24 juin 2019 Aide psychologique

Bjr, quand j'étais enfant j'adorais mettre les bas de ma mère et mettre des vêtements de femme, ensuite vers 21 ans, je me suis marié, j'ai eu une vie de fou pendant 15 ans, à fond, de puis 3 ans c'est plus calme, je prend soins de moi, je m'epile les jambes et le corps, les sourcil etc..., je porte des sous vêtement femme la nuit et le week-end, ma femme est au courant, par contre elle ne c'est pas que je me travesti en dehors de la maison, le samedi, le plus souvent, je peu plus m'en passer, je me sens bien en femme, j'ai essayé d'arrêter il y a 1 ans, mais j'ai craqué récemment, faire ça ne me procure pas de l'excitation mais un besoin, je sais pas comment l'expliquer, avez vous déjà eu ce genre de problèmes.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 25 JUIN 2019

Bonjour,

Ici vous posez un problème dont souvent les personnes s'engouffrent par manque de connaissance ou ignorance. En effet, il ne faut pas confondre genre et sexualité ou trouble dans le genre et homosexualité.
Je m'explique il semble que vous traversez des envies (sans doutes liées à une certaine forme de fétichisme qui remonte à l'enfance) et vous semblez fantasmer sur le fait de vous travestir en femme : plus précisément ce sont les sous-vêtements féminins qui semblent vous procurer un état de soulagement qui vous permet de décompenser. Votre femme est informée de vos pratiques et cela ne semble pas affecter votre vie sexuelle avec elle. Cependant vous ressentez une forme de culpabilité car vous n'arrivez pas à lui avouer le fait que vous vous travestissez en cachette le samedi, pourquoi ? Vous nous parlez de besoin, comme quelqu'un d' addict qui aurait besoin de sa substance, vous vous avez besoin d'enfiler des bas et de vous sentir comme dans la peau d'une femme. Il n'y a rien de mal ou malsain là dedans par contre cela vous met mal à l'aise et vous semblez dans le déni de cette pratique qui vous fait honte, et vous semblez avoir peur du regard des autres par rapport au fait de vous questionner sur votre propre identité et le fait d'avoir l'apparence d'une femme. Ce qui vous renvoi inconsciemment dans votre esprit à une certaine représentation que vous vous faîte du couple hétéro-normé.
Il serait intéressant de consulter un thérapeute qui vous permettra de reprendre confiance en vous et de réguler vos croyances qui vous font souffrir aujourd'hui. Je vous encourage également à évoquer les choses à votre rythme avec votre compagne qui vous épaulera j'en suis sûr dans vos craintes.
Je reste à votre écoute pour vous donner de plus amples renseignements.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien, Paris.

Nicolas Gimbert Psy sur Paris

81 réponses

1328 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14200

questions

réponses 138700

réponses