Problème en amour
Je suis une femme, j'ai 37 ans, en couple depuis 12 ans et 2 enfants.
Une adolescence classique, pas trop mouvementée. Je m'entends très bien avec mes deux parents et mes deux sœurs.
A l'entrée à l'âge adulte, vers 17 - 18 ans, j'ai commencé à multiplier les relations sexuelles. Certaines avec des partenaires réguliers, d'autres des "one shots". J'ai pu avoir plusieurs hommes différents sur le mois.
J'avais la capacité à ce que les gens m'aiment en général, j'ai toujours eu beaucoup d'amis. Certains très proches depuis toujours et d'autres moins. J'ai toujours su séduire les hommes.
Cela ne s'est arrêté que lorsque j'ai rencontré mon mari il y a 12 ans.
Complètement par hasard, je l'ai rencontré, il avait l'envie de se fixer et très vite, il est venu vivre chez moi.
J'ai été très passive dans ce genre de décisions mais ça ne me déplaisait pas. Tout le monde autour de moi se fixait voir était déjà fixé.
Nous avons eu deux enfants, je ne l'ai pas trompé, j'ai eu les enfants et des changements professionnels. Comme si cela m'avait occupée un bon moment.
Il y a deux ans, j'ai eu envie de recommencer à avoir des aventures.
Avec des femmes cette fois-ci.
Je l'ai fait.
Jusqu'à aujourd'hui où je me demande ce qu'il se passe en moi.
Le point commun entre tous mes partenaires sexuels, c'est que la personne doit être quelqu'un pour qui j'ai de l'estime voir de l'admiration : un professeur, quelqu'un qui a une position importante, quelqu'un qui est admiré ou qui a une capacité spéciale, quelqu'un de reconnu. Peu importe. Tant que j'admire un minimum cette personne.
J'ai couché avec des garçons parce qu'ils étaient dans les meilleurs baptisés à l'université, j'ai couché avec des profs, des sportifs de haut niveau, des garçons premier de classe, le pote d'une amie, des parents de gens de mon âge, etc...
Quand je rencontre la personne, j'ai un sentiment amoureux réel.
Je quitterais tout ce que j'ai pour suivre ma ou mon partenaire. J'appelle ces sentiments : des sentiments sexuels.
Ils sont liés à mes envies sexuelles. Ils sont là, je me sens profondément amoureuse mais ils disparaissent soudainement après 1, 2 ou 3 mois.
Par contre si je suis dans une optique drague, tant que je séduis et qu'il n'y a pas encore eu de rapport sexuel, ce sentiment amoureux peut perdurer jusqu'à 1 an.
C'est donc fort difficile pour moi depuis 2 ans car à chaque rencontre un peu spéciale, je quitterais tout ce que j'ai !
Heureusement je prends du recul et je constate ces sentiments sexuels donc je ne quitte rien, je reste bien là où je suis mais je voudrais guérir.
Mon mari est quelqu'un de stable et bienveillant. Il sait que j'ai déjà eu une aventure avec une femme.
On s'entend bien, on voyage, on sort avec nos amis, on a une chouette vie, j'aime ma vie et je voudrais redevenir honnête et surtout me débarrasser de ces sentiments sexuels.
Merci à vous