Blocage d'un amour fusionnel après discupte
Bonjour, nous sommes en couple depuis 20 ans, nous avons deux enfants nous nous sommes connu à nos 16 ans.
Depuis ce temps un amour passionnel, des projets fou en permanence, un beau cercle d'amis, aucune routine, voyages très très régulier, week-end.
Le hic... Dans cet amour fusionnel je suis (moi le mari) une personne qui a tendance à garder mes contrariétés de couple de famille ou professionnelles pour moi, et lorsque que ça sort, cela se produit sous forme de mot colérique auprès de ma femme.
Elle a toujours fais "tampon" pour mon bien être jusqu'à... La dernière dispute qui date de fin juin ou j'ai eu une grosse colère pour une broutille.
Ce jour là, la coupe été pleine pour elle, rejet, peur, colère, sensation d'angoisse et peur de revivre ces colères.
J'ai donc pris pour la première fois de ma vie une vraie claque, et je me suis instantanément donné comme objectif de régler mes problèmes, de me remettre en question, de rien ne croire que tout est acquis dans une vie de couple.
Parallèlement, j'avais un métier ne me permettant pas d'être moralement bien, j'ai donc changé de boulot en février afin d'être plus présent pour le quotidien, les enfants, la maison etc. Ma femme ne comprends pas non plus dans sa remise en question, le pourquoi maintenant et pas avant. Pour résumer, elle fais un backup complet de notre relation.
Mais voilà, nous en somme à un peu plus de deux mois de crise, 3 rdv chez thérapie de couple, dont le dernier où la thérapeute me demande de laisser de l'air à ma femme, une situation très difficile car comme dis précédemment il ne se passé pas une heure sans se donner des nouvelles par message, sans un je t'aime, sans un tu me manque, sans un je veux te retrouver, et ce... Dans les deux sens, autant elle que moi.
Elle se sent étouffer, ne vois pour le moment que seule hypothèse le divorse, et me dis ne plus m'aimer mais est tout de même à la maison, et me fais toujours le petit bisous du matin et du soir mais comme elle le dis, par habitude.
Elle me dis, si tu veux un bisous un câlin ou autre, laisse moi venir vers toi, c'est mois qui le ferai, quand j'en aurais envie.
Je souffre de cette situation car 20 ans de construction ensemble ne peuvent pas s'effacer comme ça. Je me demande si au bout de 20 ans, les choses peuvent s'arranger en donnant de l'air encore plus à me femme ou si c'est perdu d'avance.
Si l'un ou l'une d'entre vous peu m'éclairer sur vos aventure histoire.
J'aime tellement notre vie, cette femme que je serai prêt a tout, tout en restant moi même pour sortir de ce cauchemar.
Merci a vous.