Quelle issue possible avec mon ex ?
Bonjour a tous et merci de votre aide
Pour faire simple et résumer la situation. J'ai vécu une relation de 5ans1/2, nous nous sommes mariés il y a 1 an a peu près et Il y a 2 mois, ma femme m'annonçait devoir prendre du recul et quitter le foyer.
Ce que j'ai compris. Cela faisait presque 1 an que j'étais en dépression ou dans un etat similaire. Je ne réagissais pas, j'essayais mais je me mentais a moi même. Nous avions le projet d'avoir un enfant depuis septembre mais a cela s'est rajouté des difficultés financières de mon coté, ce qui l'a fait "fuir" car elle n'avait "plus de projets" avec moi. Je l'ai compris et a ce moment la: 2 solutions. Définitivement couler ou me ressaisir. J'ai choisi la 2e option.
8 séances avec une psy, reprise du sport, relance de mon activité pro. Bref, électrochoc.
Elle l'observa, on partageait des moments de complicité de temps en temps. Mais a chaque fois qu'elle repartait du domicile, a nouveau remplie de doutes. On se laissait le temps, car elle ne savait pas si ce qu'elle ressentait était de "l'amour ou de l'affection", qu'elle avait besoin d'être seule (sachant qu'elle vit chez ses parents et que la solitude n'est pas forcément réelle proprement dit)...
Puis j'ai dit stop, pas par ego, juste que ces chauds/froids me faisaient terriblement souffrir. Avec moi, câlins, regards, projets de nouveau, pleurait en partant etc. Une fois chez ses parents, distante, froide.
Bref, elle est venue récupérer ses affaires. Tout s'est bien passé. J'acceptais car je lui souhaite d'être heureuse et que c'est moi qui abandonnais car la situation était trop difficile.
Sauf que 2 semaines après, elle me disait de se voir début 2024 pour parler de la situation, faire un point et avancer. Pourquoi ? Tout me semblait clair.
Cette semaine je lui ai dit que finalement je ne pouvais abandonner l'amour de ma vie, et que je lui proposais une sortie ce we. Ce qui l'a brusqué malheureusement.
Un appel plus tard, elle me dit qu'elle se sent bien seule, en pleurant. Qu'elle est bien comme ca sans jamais parler divorce concrètement malgré les perches que je tends. Que je suis un mec incroyable, qu'elle m'aimera tjrs. C'est une femme indécise dans le quotidien et qui culpabilise pour tout.
Dit elle ca car elle culpabilise de me faire souffrir ou est elle tellement perdue ? comment comprendre cela?
J'ai accepté la situation en lui souhaitant le bonheur qu'elle mérite. Elle a refusé ces paroles. Pourtant je 'n'ai aucune colère, je l'aime trop pour lui souhaiter autre chose.
Merci