Ruptures à répétion mais pourtant on s'aime à la folie

Réalisée par Aola · 30 nov. -1 Thérapie de couple

Bonjour,

Je vis une histoire compliquée avec un homme beaucoup plus âgé que moi (lui 57 ans et moi 39). Il était marié lors de notre rencontre et moi célibataire. Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail. Les premiers mois étaient un enfer pour moi de n'avoir que des moments volés et de le voir rentrer chez son ex-femme tous les soirs, me déchiraient littéralement. Bien qu'il m’assurât qu'il n'y avait plus rien entre eux depuis longtemps, j'étais pleine d'insécurités. Au bout de 6 mois, il a quitté toute sa vie et renoncé à tous ses biens pour moi.

Il était très amoureux mais c'est confié a un certain nombre de personnes autour de lui, qui étaient contre cette relation. Fortement influencé, il m'a quitté une première fois deux mois après notre installation. J'en suis tombée malade. J'ai perdu 15 kilos en 2 mois et fais une dépression. Nous nous sommes retrouvés 5 mois plus tard et l'amour était toujours là. Il à fait les choses bien et nous avons été soutenus par ses enfants.

Il est tombé malade quinze jours après notre deuxième installation, triple décollement de la rétine. Une opération et 7 semaines d'arrêt. C'est un travailleur compulsif (ébéniste) et motard. Il s'est vu diminué et n'avait plus goût à rien, il pensait que sa vie était finie s’il perdait un œil. Il remettait tout notre avenir en question.

A partir de de cet évènement les choses ont changé.
Il a très fort caractère, colérique. Rapidement, dès qu'il y avait un grain de sable, une mimique et la moindre réflexion, il remettait notre couple en question. Pour un oui ou pour un non. Il fallait que tout soit parfait. Il me menaçait de rupture à chaque désaccord. Il voulait sans cesse se persuader que notre relation n'a pas d'avenir et qu'il m'empêche d'avancer dans ma vie. J'avais beau le rassurer, lui montrer mon amour et mon engagement, ce schéma s'est installé.

Depuis cette opération, il a récupéré sa vue, même meilleure qu'avant. UN MIRACLE. Mais il a continué dans ce schéma, devenant de plus agressif et méprisant à chaque d'désaccord. Il pouvait me faire la tête pendant des semaines et ne voulait pas résoudre les conflits. Il ruminait sans cesse des pensées négatives. Les moments d'amour et de joie ne faisaient plus le poids. De vraies montagnes russes émotionnelle. Je lui ai dit qu'il faisait peut-être une dépression mais il n'entendait rien. Il n'aime plus son travail, dit qu'il m'aime mais ne se projette plus dans l'avenir ni sur aucun domaine de sa vie. Il dit qu'il est fait pour vivre seul.

Il a mis sa menace à exécution et m'a quitté le weekend dernier. Après un dernier weekend rempli d'amour. Il m'a quitté en me disant "JE T’AIME », il a pris un appartement et il est parti.

Pouvez-vous me donner votre avis ? Y a-t-il un espoir pour nous ?
Merci pour votre aide.




Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14600

questions

réponses 139550

réponses