Sensation d'être vide après divorce
Bonjour je suis une femme de 33 ans , j'ai été mariée 10 ans à un homme qui m'en a fais voir de toute les couleurs (violence physique et psychologique, crise de jalousie, possessivité ect ect) il me disait toujours que c'était de ma faute , puis une fois l'orage passé il s'excusait et jurait de ne pas recommencer me faisait mille et un compliment, me jurait que j'étais la.femme de sa vie ect ect
Au départ j'avais l'impression de ne pas l'aimer, je pensais beaucoup au divorce mais la seul chose qui me retenais c'était la peur de ne pas m'en sortir seule avec mes enfants (nous en avons deux).
Puis au fil du temps j'ai l'impression de m'être habituée à cette misère, j'ai fini par occulter ses défauts, je me disais que ce n'étais pas tout les jours , que la vie est faite ainsi de hauts et de bas.
Je lui trouvais des excuses , et petit à petit j'ai commencer à me dire que c'était de ma faute.
Puis j'ai commencer apprécier les bon moment avec lui (car même si il lui arriver d'être colérique il y en avait quand même)
J'ai commencer à trouver mon confort dans cette relation qui au départ m'étouffais, j'ai commencer à aimer sa jalousie, je me sentais protéger et aimé.
Aujourd'hui j'ai pris la décision de divorcer car je me sens en dépression, je sens que cette relation ne va faire qu'empirer et au fond je sais que rester avec lui c'est mourir à petit feu et pourtant je ressent un manque terrible (nous somme séparé depuis 2 mois)
Je n'arrive pas à faire le.deuil de ce mariage, de cette famille rêvé, de nos projets ect .
Je n'arrive pas à penser à l'avenir sans lui .
Je n'arrive pas à l'imaginer avec une autre et c'est surtout ça qui me fais peur.
J'ai peur de le voir heureux avec une autre et de me dire que finalement le problème c'était moi. Que je n'étais pas assez bien pour lui, que ses crise de colère c'est moi qui les provoquait .
Je me sent vide car pendant 10 ans j'ai renoncer a tout pour lui , pour qu'il n'est plus rien à me reprocher.
Je n'arrive plus à me souvenir de ce que j'aimais faire avant lui et j'ai l'impression qu'il m'est impossible de prendre du plaisir dans quoi que ce sois (resto, sortie , sport ect) s'il n'est pas avec moi.
La tentation est grande de retourner vers lui même si je sais pertinemment qu'il s'excusera , qu'il sera irréprochable quelques temps mais que ses crises de colère reprendrons .
Je suis désolée si je suis brouillon , les sentiments se mélange dans ma tête.
Je ne sais pas comment faire p