Sexe 8 ans #2

Réalisée par Aline · 6 sept. 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Mon fils de 7 ans et demi m'informe que lorsque qu'il pense à son amoureuse son zizi est tout dur.
J'ai été choquée par ses propos est-ce normal ce type de vocabulaire ? Et surtout d'avoir de telles pensées à cet âge.

Cela est précoce, et il est vrai qu'autour de moi les personnes ont la même réaction que nous.
Sachant qu'en aucun cas, il n'a vu, entendu ou lu ce genre de phrase.

Merci pour votre retour

Meilleure réponse 10 SEPT. 2024

Bonjour Aline,

Il est normal en tant que mère de se sentir un peu désarçonnée par ce type de question. En tant que parent, on perçoit plus difficilement l’évolution de ses propres enfants. Or, à l’âge de 8 ans, les enfants se questionnent beaucoup sur le corps, sur les réactions de celui-ci. Même s’il a pu avoir des érections bien avant d’avoir fait ce lien, aujourd’hui, il se questionne.
Il est important de lui répondre le plus honnêtement possible, en expliquant que cela peut arriver en effet, mais qu’il faut garder cela pour lui. Que cette réaction est normale et qu’il ne doit pas s’en inquiéter ni s’en réjouir d’ailleurs.
Au moins, vous savez que votre fils est capable d’aimer profondément une personne en dehors du cercle familial, c’est une très bonne raison de vous réjouir.
Le plus important est de répondre à ses questions, cela lui évitera d’essayer de chercher des réponses ailleurs. Elles pourraient alors ne pas être du tout adaptées à ce qu’il devrait lire ou voir.
N’hésitez pas à vous faire aider si vous pensez en avoir besoin.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3649 réponses

7 SEPT. 2024

Bonjour,
Votre enfant est en plein développement psycho-sexuel. Il se peut aussi que votre enfant soit curieux ou qu’il en parle dans la cours avec les copains. L’air de l’écran permet de nombreux accès interdits à cette tranche d’âge mais certains enfants arrivent à passer outre. Essayez dans un premier d’avoir une discussion avec lui, de savoir d’où viennent ses mots.
Au besoin, vous pouvez me contacter.

DURAND FOLIN Samantha Psy sur Niort

1 réponse