Bonjour,
Mon psychiatre ma dit que je suis actuellement en depression mais étant hypocondriaque suite a une erreur médical forcément je doute de sont diagnostic donc j'ai demander un IRM cérébral, je vais vous expliquer pourquoi. Voila 2 mois même avant le traitement antidepresseur j'ai un symptome assez bizarre rien avoir avec la derealisation/ dépersonnalisation.. Je me sent comme sur un bateau quand je marche chez moi ou même dehors je me sent vide limite en train de planer quand je regarde a droite ou a gauche comme des sortes detourdissement avec une énorme fatigue, alors je vous parle même pas de la perte de mémoire... obliger de me concentrer pour savoir ce que j'ai fait il y a 3h... Rien que ce matin j'ai poser ma fille a l'école sa me semble lointain... je n'est jamais eu de réponse a mes questions même de la part de mon psychiatre... étant maman de 2 enfants en bas âge forcément sa m'handicap énormément... et comme je n'est jamais eu de réponse a mes questions forcément j'ai maintenu mon IRM cérébral car j'ai peur d'avoir une tumeur a la tête...
Aidez moi s'il vous plait...
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
3 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Madame,
Vous avez eu comme des sortes de vertiges, cela est dû forcément à votre épuisement général.
De plus, ce que vous avez ce sont des troubles de la mémoire à court terme.
Je me permets de vous alerter sur votre état de santé. Votre corps vous lâche c’est réellement à prendre en compte.
Ou est votre conjoint ? Peut il prendre le relais pour que vous puissiez aller vous reposer au calme? Demandez lui de l’aide, un couple c’est pas aussi une équipe. Ne sombrez pas, réagissez. Vous vivez à mon sens, un burn out parental. Ne culpabilisez pas, cela touche beaucoup plus de personnes que vous le pensez.
Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez
4 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Karine,
Ce que vous décrivez ici ressemble fortement à un manque d'ancrage: comme si vous étiez en dehors de vous-même. Cela est fort probable que ce soit lié à la charge émotionnelle accumulée, et vous pouvez tout à fait agir sur cela rassurez-vous. Savez-vous décrire ce vide ? Où se situe t-il dans votre corps ? Il y'a une réunification a effectuer. C'est bien que vous puissiez faire les démarches médicales adaptée afin que vous soyez rassurée.
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
3 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Pour avoir vécu très exactement la même chose, je ne peux que vous comprendre et vous conseiller rapidement de consulter un spécialiste en TCC et où de faire des séances de PNL, avec quelqu’un qui comprenne bien votre problématique hypocondriaque. Tout ce que je peux vous dire c’est que ce n’est pas un psychiatre qui m’a permis de sortir de ça.
Si vous souhaitez en discuter davantage, par écrit ou par téléphone, n’hésitez pas.
3 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Karine,
Vous savez que vous êtes hypocondriaque, vous savez donc que ce que vous pensez de votre état de santé n'est pas la réalité. Si l'IRM ne montre rien, rien ne vous empêchera de penser que l'imagerie médicale n'est pas fiable ou que vous avez peut-être encore autre chose, à un autre niveau. Ca me rappelle une phrase de Desproges : "ce n'est pas parce que je suis parano que je n'ai pas tout le monde après moi". Ce n'est pas parce que je suis hypocondriaque que je ne suis pas malade… Certes.
Une dépression peut expliquer vos symptômes, un simple état de stress aigu peut aussi amener des troubles cognitifs, des pertes de mémoire, des difficultés de concentration, des pertes d'équilibre, des difficultés d'élocution, etc. Je vous invite à vous tourner vers des approches orientées solution. Vous avez besoin de reprendre du pouvoir dans votre vie.
Votre attention est accaparée par des troubles dont le but est précisément de vous amener à réfléchir au reste de votre vie et à trouver ce qui y fait limite.
Nous pouvons en échanger si vous le souhaitez, cela vous apportera de l'apaisement et de la clarté sur votre situation. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai une joie de vous répondre.
3 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Karine,
Je pense qu'il est important en effet d'éliminer toutes les causes médicales, cet IRM devrait vous rassurer.
Peut-être serait-il opportun parallèlement de rechercher les causes somatiques de ces inconforts : qu'est-ce qui dans votre vie pourrait dysfonctionner et amener votre corps à vous le dire par ces symptômes ?
Il faudrait pour cela vous faire aider par un professionnel autre que psychiatre dont le rôle est essentiellement de traiter les maladies psychiques.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
3 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Karine,
Je pense que vous devez attendre les résultats de votre IRM pour vous permettre de vous rassurer sur l'éventualité d'une tumeur ou non.
Mais les symptômes que vous décrivez peuvent aussi être les éléments d'une dépression.
Si l'IRM ne confirme pas la tumeur, je vous conseille de suivre une psychothérapie en parallèle de votre psychiatre
En effet, avec 2 enfants en bas âge, il faut prendre soin de vous pour pouvoir prendre soin d'eux, et je pense que vous avez besoin de quelqu'un qui prenne le temps de vous écouter et de vous accompagner. Ce que souvent les psychiatres n'ont pas le temps de faire.
3 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Karine,
A vous lire, je pense que vous êtes épuisée, que vous avez puisé au delà du raisonnable dans vos ressources. 2 enfants en bas âge demandent énormément.
Quels soutiens avez-vous autour de vous ? Le papa des enfants, les grands parents ou une nourrice ? Demander leur de vous aider car vous avez besoin de repos, de temps pour vous.
Consulter un médecin qui pourra vérifier si vous êtes en burn out est aussi important.
Ensuite l'accompagnement d'un thérapeute pourra vous aider à comprendre le processus à apprendre à reconnaitre et respecter vos besoins et éviter de reproduire le même schema.
3 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Karine,
Maintenez votre IRM, cela va vous rassurer.
Par ailleurs, vous êtes très affaiblie, et avez besoin de vous arrêter. Comment pouvez-vous vous faire aider, êtes-vous en couple? Mobilisez les bonnes volontés autour de vous, car vous avez besoin de ne plus rien faire saur vous reposer.
Et pourquoi pas être écoutée par l'un/l'une d'entre nous, car il me semble que vous avez besoin de parler de vous et de ce que vous vivez.
Bien à vous
Inès AVOT
3 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Karine,
Vous avez développé une forte angoisse pour votre santé suite à une erreur médicale, et vous interprétez la moindre sensation comme étant le symptôme d'une maladie. Et avec la fatigue générée par deux enfants en bas âge, vous vous retrouvez prise dans un cycle infernal. Faire une IRM va certainement vous rassurer, mais pour peu de temps, car vous trouverez certainement un nouveau sujet d'inquiétude. Vous avez besoin d'aide. Vous ne pouvez pas rester seule avec votre mal-être. Commencez par demander de l'aide au père de vos enfants et retournez voir votre psychiatre pour qu'il change votre traitement.
Je vous souhaite une bonne suite.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger