Trop de questions et grande anxiété sur mon couple
Bonjour,
Cela fait 7 mois que je suis avec ma copine, en relation a distance. Lorsque nous nous sommes rencontrées elle était en couple, et elle a mis 4 mois avant de quitter son copain pour moi. Durant cette période j'avais extrêmement peur de la perdre, j'avais peur de ne pas être a la hauteur, lors de disputes j'avais peur qu'elle me dise que nous deux c'était fini. Je suis tombé raide amoureux de cette fille en février et elle a quitté son copain en mai. C'était la première fois que je tombais amoureux, je lui écrivais des lettres, j'avais des papillons dans le ventre chaque jours. Puis elle a quitté son copain en mai. Je l'ai présenté à mes parents, je suis venue dans son appartement, on a passé des vacances ensemble tout était magique. Puis de début juillet, un soir entre deux appels, j'ai eu une pensée qui sortait de nulle part, et qui me disait "et si tu étais homo et que tu n'aimais pas ta copine" ça m'a fait très peur. Il faut savoir que je suis un grand anxieux, petit j'avais une peur attroce de la mort, j'avais des pensé intrusives qui me disait que j'avais telle ou telle maladie. Pour en revenir à cette pensée que j'ai eu, elle était là dans mon esprit et elle ne voulait pas partir, j'y ai pensé chaque jour, et ce à quoi je pensais le plus c'était le "tu n'aimes pas ta copine" ça m'a rendu malade j'avais des nausées j'étais pas bien. Depuis ce moment les papillons dans le ventre, la passion amoureuse tout a disparue d'un coup pour laisser place à cette période de stress. Puis chaque jours j'ai eu des pensées que je ne maîtrisais pas du style: "tu n'aimes pas ta copine, et si tu n'aimais pas ta copine, arrêt de faire semblant, quitte la" alors que cette fille je l'aime, elle représente énormément de chose pour moi. Nous emménageons ensemble dans 1 semaine et j'ai super hâte de vivre avec elle, j'ai envie de faire plein plein plein de chose avec elle, dormir, lui faire des câlins, des bisous, lui apporter de l'amour et de la tendresse.
Ses pensées sont là depuis donc début juillet, je lui en ai parlé et elle est là pour moi. Cette fille est exceptionnelle, parfaite en tout point, jolie, intelligente, elle a du caractère, douce et plein d'autres qualités.
Parfois ses pensées s'en vont mais comme elles partent je me dis que si elle parte c'est peut être aue je ne l'aime plus, alors j'angoisse. J'ai fait des recherches encore et encore, elles m'ont fait extrêmement peur, et maintenant j'angoisse car je compare ma relation avec celle des autres et avec tout ce que dis internet. Je me dis et si ce n'était pas de l'amour car dans l'amour il y a toujours des papillons dans le ventre, et si tu ne l'aimais pas parce que si tu te dispute c que tu ne l'aimes pas. Et plein de choses comme ça.
La phase de la passion est passé et ça m'as fait peur car je pensais que l'amour c'était avoir des papillons dans le ventre a chaque instant, puis je me suis rendu compte que non.
À chaque fois que je pense à ma copine, je vois en elle la perfection, certe elle a des défauts comme tout le monde mais je ne m'y attarde pas.
J'ai peur que ses pensées aient raison, j'ai extrêmement peur de ne plus être avec elle car je sais que je l'aime.
J'ai comme un blocage qui m'empêche de ressentir ce que je devrais ressentir. C'est horrible car ses pensées m'ont déjà convaincu que je ne l'aimais pas et je suis partie en grosse crise d'angoisse.
Je veux vivre avec cette fille, je veux vivre une vie sans avoir de telles pensé.
J'ai peur car même si je veux faire des voyages, fonder une famille, parfois la projection est dur, je ne supporterai pas de la perdre.
J'ai vraiment l'impression que mes sentiments sont bloqués, je ne sais pas trop si j'ai confiance en moi, je pense que je suis une personne qui n'a pas trop confiance en soi meme, je remets donc tout en question.
J'essaie de combattre ses pensées, ou de ne pas y faire attention, mais elles sont là ancrées. Parfois elles sont moins présente mais ça ne dure que 1 ou deux jours grands maximum.
J'ai vraiment besoin d'aide, je n'arrête pas de réfléchir, de penser, de ruminer sans cesse.
Aidez moi s'il vous plaît.