Combien de fois par semaine devriez-vous faire l'amour avec votre partenaire ?
Est-il "normal" de faire l'amour une fois ou deux par semaine ? Des études ont déterminé quelle est la fréquence sexuelle la plus saine en couple.
Si vous êtes en couple et que vous aimez profiter des relations sexuelles avec votre partenaire, cet article est pour vous. Nous vous expliquerons pourquoi malgré que nous aimions avoir des relations sexuelles avec notre partenaire, parfois on se sent paresseux à avoir des relations sexuelles avec notre partenaire. Quelque chose de "normal" quand on a plus de 1 à 2 ans avec notre partenaire. Cela se produit pour diverses raisons que, tout d'abord, nous allons énumérer :
- Le stress
- La routine
- Penser "c'est toujours la même chose"
- La quantité de tâches ménagères à la maison
- Les obligations familiales et sociales (qui nous enlèvent du temps et de l'énergie)
Bien que les 6 premiers mois, ces raisons aient également été sur la table, notre cerveau produit un certain nombre de produits chimiques (pour s'assurer que nous aurons des bébés). Après des mois et même plus d'années, ces produits chimiques et hormones diminuent, ce qui porte une plus grande attention aux raisons mentionnées ci-dessus.
C'est pour cette raison que les couples qui ont passé du temps ensemble se demandent : combien de fois devrions-nous faire l'amour avec mon partenaire par semaine ?
Études sur la fréquence des rapports sexuels en couple
Comme nous l'avons expliqué, nous parlons de couples qui sont mariés ou qui sont ensemble depuis longtemps. C'est pour cette raison que nous dévoilons une étude (réalisée sur les mariages) où il était appatu évident que 15% des couples interrogés n'avaient pas eu de relations sexuelles.
Pour approfondir le reste de cette recherche, 42% de ces couples ont des relations sexuelles une fois par semaine, notant que les personnes qui ont le plus satisfait à cette norme avaient entre 35 et 44 ans, dans ces âges 29% ont déclaré avoir des relations sexuelles 3 à 4 fois par semaine.
Les études reflétaient l'existence de mariages qui après plus de 30 ans ensemble n'avaient pas de relations sexuelles.
Combien de fois par semaine dois-je faire l'amour avec mon partenaire ?
Après avoir analysé les études, nous voulons sortir des conclusions auxquelles est parvenue la psychothérapeute "Tina Tessina", auteur de Money, Sex and Kids, elle avoue qu'en thérapie elle a pu s'apercevoir qu'il est très fréquent que les relations abaissent le rythme sexuel quand les années passées ensemble augmentent.
Tina affirme qu'il est tout à fait normal qu'aujourd'hui il y ait des mariages dans lesquels il n'y ait pas de sexe.
La psychothérapeute explique que les causes les plus courantes de l'absence de relations sexuelles dans les mariages: ce sont des sentiments négatifs envers le partenaire, se fatiguer des rejet fréquents, en plus de voir son partenaire très en colère en raison du manque de communication. Une autre caractéristique commune est d'avoir des enfants.
Les relations de couple engagées devraient faire l'amour au moins une fois par semaine car «le sexe vous garde définitivement connecté».
À partir de quand parlons-nous de quelque chose de sain? Cela dépendra toujours des membres du couple, mais ils doivent se rappeler que le sexe est l'une des activités de couple qui vous relie le plus à l'autre.
Pour finir la conclusion est d'avoir des relations sexuelles 4 fois par mois (en moyenne) pour que vous soyez tous les deux plus heureux : en tant qu'individus et en couple. Les deux sentiront qu'ils se complètent au niveau de l'intimité. Si cela vous coûte un peu «audébut», encouragez-vous à laisser un environnement prêt pour la situation (sans que cela devienne une une tâche de plus). Proposez simplement des situations qui favorisent le sexe, par exemple :
- Un massage
- Une lingerie spéciale
- Un masque pour les yeux
- De nouvelles huiles odorantes que vous aimez tous les deux
- Une musique spéciale
- Laissez les enfants un après-midi avec leur grand-mère ou un parent
- Prenez «rendez-vous» même si c'est chez vous
Si, malgré la connaissance de ces informations, il vous est difficile d'être intime avec votre partenaire pour différentes raisons qui vous semblent hors de portée, n'hésitez pas et prenez rendez-vous avec l'un de nos professionnels. Cela peut être individuel ou en couple. Nous avons toutes les modalités dont vous avez besoin.
Photos : Shutterstock
Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue. Psychologue.net ne fait l'apologie d'aucun traitement spécifique, produit commercial ou service.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
J ai 82 ans et je fais tous les jours l ,amour avec ma compagne je crois que ce n ,est pas bon pour ma santé
Merci beaucoup les psychologues je vous aimes