Votre enfant intérieur … Qui est-il ? Où est-il ? Que fait-il ?

Votre enfant intérieur … Qui est-il ? Où est-il ? Que fait-il ? Tout d'abord, prendre conscience de son adulte intérieur afin de retrouver l'enfant intérieur.

25 OCT. 2021 · Lecture : min.
Votre enfant intérieur …  Qui est-il ?  Où est-il ?  Que fait-il ?

Votre enfant intérieur …

Qui est-il ?

Où est-il ?

Que fait-il ?

Tout d'abord, prendre conscience de son adulte intérieur afin de retrouver l'enfant intérieur.

Il est le noyau de notre être, notre intuition, notre joie intérieure spirituelle. Il est le centre du bonheur permanent, indéfectible.

L'adulte est missionné en recherche de l'enfant, il le trouvera la plus part du temps caché, replié sur lui même, ayant besoin de soins, de nourriture, d'attention.

Car nous avons hélas lâché la main de notre enfant intérieur au même moment de l'abandon de notre nounours préféré.

Nous nous sommes caparaçonnés dans l'adulte avec ses buts et son mode d'emploi infaillible.

Nous avons oublié notre germe vivant, ou l'avons caché par honte ou chagrin.

Le couple peut être un prétexte à cacher votre enfant intérieur en l'autre, ainsi vous attendrez qu'il ou elle vous aime et vous magnifie, car il y a un petit cœur qui bat et vous l'avez fait vôtre., vous êtes « parent adoptif » de son enfant intérieur.

Vous portez un « petit bonheur » par procuration et s'il y a rupture, évidemment, ce sera très douloureux pour les deux car vous vous retrouverez sans cette partie vivante de vous même que vous avez soit adopté soit placé en garde intime chez l'autre

Ainsi, soyons autonome avec notre bonheur intérieur et équilibrons notre relation sans dépendance..

Cela prend du temps de retrouver la connexion avec ce « bout d'âme » précieux.

Il faut parfois apprivoiser l'enfant intérieur car il peut être en colère, rebelle, il ne vous lâchera rien , il peut aussi ne plus vouloir communiquer avec vous.

Invitez le à rentrer dans la danse lorsque vous êtes heureux avec vous même, rejoignez une activité où il sera présent à cent pour cent, afin de retrouver votre joie d'enfant. Ce sera une activité passionnante où vous oubliez le temps, le monde, vous êtes juste heureux, léger, superficiel, parfois débile, drôle et c'est cela qui est vrai et bon. L'adulte ne contrôle plus , s'efface et l'enfant intérieur prend sa place.

Il s'invitera de plus en plus souvent, vous aidera à choisir vos relations et vous sentirez qu'un mauvais choix relationnel représente toujours son absence, c'est à dire qu'en présence de personnes nocives, l'enfant intérieur se sera éclipsé. Votre sourire s'effacera et les rires se tairont.

Deux adultes conscients de leur enfant intérieur se parleront sans gène, oseront tout se dire, raconter le simple.

L'enfant intérieur est celui qui éclabousse la flaque d'eau, se pourlèche avec la cuillère en bois de mousse au chocolat, s'absorbe le nez dans les arbres, dans la terre, rêve, part et se fond, ne contrôle plus. EXISTE !

Il est un enfant qui attend sur le pas de la porte ...et devant lui, à la place des maisons se glisse un jardin, une ouverture, une brèche dans un autre espace-temps.

Il suffit de faire le premier pas, et le tapis d'herbe se déroule à l'infini, de plus en plus profondément.Le monde spirituel est rieur comme un soleil ! il est ouverture, sollicitude, dans un jeu de cache cache permanent. Je me montre et je me retire, pour que vos pas soient libres. Jouez avec la vie, avec votre enfant intérieur, comme une balle qui rebondit et reprend son élan sur le sol pour mieux toucher le ciel.

Mon enfant, ma petite fille, viens je t'accueille, mes bras te protègent, cours vers moi.

J'attends ton retour depuis si longtemps. J'ai besoin de ton rire, que tu tressailles en moi de vie neuve, de source vive.

Qu'il pleuve sur mon cœur une pluie chaude de douceur et tendresse, je laisse fondre mon vieux "par-dessus" de tristesse et de fumée grise.

Viens, lève la brume de mon âme.

Ouvre les fenêtres de mes yeux et souffle sur la poussière de mes vieilles idées.

Viens dans mes bras, je me nourrisse du nectar de ces fruits muris de joie et de bonheur.

Références : L'enfant intérieur de Pierre-David Castillo Penas

Renouez avec votre enfant intérieur. Margaret Paul.

PUBLICITÉ

Écrit par

Véronique Le Bideau

Voir profil
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur développement personnel

PUBLICITÉ