Ai-je commis un acte de pervers sexuel étant enfant ?

Réalisée par Samten · 30 nov. -1 Psychologue clinicien

Bonjour, je suis un étudiant qui va bientôt rentrer dans le monde du travail et depuis quelques temps j'ai une idée obsédante concernant un moment passé avec mon cousin. Nous avons 6 ans d'écart et nous nous entendons bien.
Quand j'étais plus jeune, je passais chaque vacances quelques jours chez ma tante et mon oncle. Alors que j'avais 9 ans et mon cousin 3 ans, il était sorti nu de la douche et on discutait dans la chambre. J'étais assis sur le lit. Puis je lui ai demandé de se coucher par terre et intrigué j'ai eu envie de poser mon pied sur ses organes génitaux. Au moment où mon pied les toucha je l'ai tout de suite retiré, par honte et culpabilité. Je n'ai jamais parlé de cet événement à qui que ce soit et je l'ai refoulé. Aujourd'hui ce souvenir est revenu et je suis rempli de culpabilité et de dégoût envers moi même. Mon cousin va très bien, il n'a jamais montré de signe de traumatisme et comme je le précisais au départ, je m'entends très bien avec lui. Mais bien que par moment j'arrive à mettre de côté ce souvenir, il revient toujours à la charge et je n'arrive pas à me pardonner. J'ai également peur qu'un jour mon cousin se souvienne de ce souvenir et que cela lui fasse du mal. Pendant ma période de puberté et même encore aujourd'hui, j'ai développé une certaine peur de la sexualité, par rapport au mal qu'on l'on pouvait faire à autrui avec. J'ai toujours souhaité devenir une personne faisant le bien autour de soi, donnant aux autres, faisant preuve de compassion et de bonté. Je m'efforce chaque jour d'adopter cette attitude. Mais avec ce souvenir j'ai développé la peur d'être un pervers, d'être un imposteur qui ne mérite pas d'être heureux.
Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses à venir.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Psychologue clinicien

Voir plus de psy spécialisés en Psychologue clinicien

Autres questions sur Psychologue clinicien

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14600

questions

réponses 139550

réponses